Skip to main content
Question

Modele ONT

Afficher le premier message

36 commentaires

jfmauguit
Forum|alt.badge.img
  • Motivateur
  • February 4, 2026

Oui enfin, pour avoir la raison il faudrait demander aux techniciens, les modos vous demandent les numéros de ligne justement pour pouvoir vous répondre et vous vous obstinez à ne pas les donner, donc pour avoir cette discussion comme vous dites encore faudrait il que vous donniez les informations demandées

• Habitué
  • February 4, 2026

Oui enfin, pour avoir la raison il faudrait demander aux techniciens, les modos vous demandent les numéros de ligne justement pour pouvoir vous répondre et vous vous obstinez à ne pas les donner, donc pour avoir cette discussion comme vous dites encore faudrait il que vous donniez les informations demandées

Qui êtes-vous ? Vous ne travaillez pas pour Proximus. Merci de ne pas mettre votre nez dans mes affaires, ça ne vous regarde pas, et évitez de flooder le topic, merci.

3 modos qui donnent 3 réponses différentes 😂 Au téléphone, même chose, et les techniciens qui viennent installer le matériel chez vous savent à peine parler français. Au final, c’est ça Proximus : une boîte où l’incompétence règne 😂😂

Donc, pour les personnes qui lisent dans le futur : si vous passez sur le XGS-PON, vous n’aurez que du Huawei et pas d'autre choix, sauf si vous êtes EBU. Pourquoi ? Eh bien, personne ne le sait ! Et c’est peut-être mieux comme ça.

À bon entendeur!

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • February 4, 2026

Bonjour ​@w.chl, Proximus se réserve le droit d’installer ce qu’il veut comme matériel, nous disposons de plusieurs modèles d’ONT et il n’appartient pas au client de choisir le modèle que nous installons. Aussi nous ne sommes pas tenus de justifier ce choix.

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • February 4, 2026

@w.chl,

Qui êtes-vous ? Vous ne travaillez pas pour Proximus. Merci de ne pas mettre votre nez dans mes affaires, ça ne vous regarde pas, et évitez de flooder le topic, merci.

=> je tiens à vous rappeler que vous êtes sur un forum publique et que tout le monde peut parler

J’en profite donc pour vous demander pourquoi vous ne nous donnez pas le numéro de ligne, si c’est parce que vous n’êtes toujours pas client chez nous alors la discussion s’arrête ici. Si vous persistez je serai contraint de vous limiter l’accès à ce Forum.

• Habitué
  • February 4, 2026

Bonjour ​@w.chl, Proximus se réserve le droit d’installer ce qu’il veut comme matériel, nous disposons de plusieurs modèles d’ONT et il n’appartient pas au client de choisir le modèle que nous installons. Aussi nous ne sommes pas tenus de justifier ce choix.

faux.

@w.chl,

=> je tiens à vous rappeler que vous êtes sur un forum publique et que tout le monde peut parler

J’en profite donc pour vous demander pourquoi vous ne nous donnez pas le numéro de ligne, si c’est parce que vous n’êtes toujours pas client chez nous alors la discussion s’arrête ici. Si vous persistez je serai contraint de vous limiter l’accès à ce Forum.

Je suis libre de ne pas partager mes numéros de ligne. 

Je suis libre de continuer à informer les futures clients de la réalité qui les attend si ils prennent du xgspon.

Je suis libre de continuer à commenter sur le forum comme bon me semble que ça vous plaise ou non.

Bonne journée! 

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • February 4, 2026

Bonne journée ​@w.chl, à dans 6 mois

Forum|alt.badge.img
  • Apprenti
  • February 24, 2026

Hello ​@tpkalman , 

It is not possible to order either model. An ONT is installed by a technician directly on site.

Hi I mean to buy it myself and ask the technician to install it. Actually I want to buy Nokia ONT
XS-2437X-B

Forum|alt.badge.img
  • Apprenti
  • February 24, 2026

Hello ​@tpkalman , 

It is not possible to order either model. An ONT is installed by a technician directly on site.

Hi I mean to buy it myself and ask the technician to install it. Actually I want to buy Nokia ONT
XS-2437X-B

Would Nokia ONT XS-2437X-B work on your network

Forum|alt.badge.img
  • Apprenti
  • February 24, 2026

Hello ​@tpkalman , 

XS-2437X-B

Would Nokia ONT XS-2437X-B work on your network

https://www.nokia.com/broadband-access/in-home-connectivity/fiber-ont/ont-xs-2437x-b/

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • February 25, 2026

Hello ​@tpkalman,

Here are the specification needed for the ONT : 

https://www.proximus.be/dam/jcr:27625deb-964f-4503-8ffe-173f7fb035be/cdn/sites/support/documents/fr/device/modem/own-device/PXSEndUser_ONTspecs_v04-FRA.pdf
https://www.proximus.be/dam/jcr:0222dec3-301e-4e31-916a-2e3eead943de/cdn/sites/support/documents/nl/device/modem/own-device/PXSEndUser_ONTspecs_v04-NLD.pdf

Sorry unfortunately the document it is not available in english

If you decide to use your own ONT it will not be installed by the technician. You need to do it by yourself.

Forum|alt.badge.img
  • Apprenti
  • February 25, 2026

Hello ​@tpkalman,

Here are the specification needed for the ONT : 

https://www.proximus.be/dam/jcr:27625deb-964f-4503-8ffe-173f7fb035be/cdn/sites/support/documents/fr/device/modem/own-device/PXSEndUser_ONTspecs_v04-FRA.pdf
https://www.proximus.be/dam/jcr:0222dec3-301e-4e31-916a-2e3eead943de/cdn/sites/support/documents/nl/device/modem/own-device/PXSEndUser_ONTspecs_v04-NLD.pdf

Sorry unfortunately the document it is not available in english

If you decide to use your own ONT it will not be installed by the technician. You need to do it by yourself.

Thanks a lot, highly appreciated. That is what I needed. No problem with the French, I understood circa 93% and for the rest Gemini Plus did the job. Also no problem to install it myself.