Bonjour @TimothéeL ,
Effectivement, je constate bien un dérangement sur votre ligne.
Le lien que vous renseignez vous redirige effectivement bien vers l’appareil que vous avez : un modem LTE.
Néanmoins, celui-ci propose plusieurs services à la fois pour les clients résidentiels et pour les clients professionnels.
- Un service de garantie internet via la 4G (comme précisé dans le lien)
- Un service de support de votre connexion cuivre via la 4G pour booster votre débit internet
Dans votre cas et donc dans vos produits et services, vous disposez de la deuxième option, c.à.d d’un boost 4G pour améliorer votre débit internet et donc pas du service de garantie internet proposé en option supplémentaire.
Si vous avez des remarques ou des questions, je reste évidemment à votre disposition.
Bonjour Vincent,
merci pour votre réponse.
Une solution commerciale afin d’activer temporairement la première option est elle envisageable? En ces temps où le télétravail est toujours la norme, une semaine sans pouvoir travailler efficacement est difficilement tenable.
D’avance merci,
Timothée
Dans votre cas, ce modem 4G est un “support” a la connexion cuivre et non un back up. Donc il n’est malheureusement pas possible de l’utiliser quand la connexion cuivre est hors service
Bonjour,
Nous avons contacté Proximus plusieurs fois par téléphone ces derniers mois/années afin de leur faire part de notre mauvaise connexion internet. Il y a quelques années, nous avons reçu la visite d’un technicien (happy house) et la connexion s’est un peu améliorée, mais ça n’est toujours pas efficace afin de pouvoir travailler correctement (par exemple, uploader des fichiers plus lourds prend énormément de temps). Un voisin nous a dit avoir pu bénéficier du Modem 4G. Depuis, nous tentons de contacter Proximus afin de pouvoir bénéficier du même service, mais selon la personne sur qui nous tombions chez Proximus, les informations sont contradictoires (on peut, on ne peut pas, on vous rappellera, ...). Tout est exactement pareil que pour la personne concernée dans la discussion “Modem 4G Qui contacter ou qui croire ? “. Comme le problème de cette personne semble avoir été résolu via le forum, je tente ma chance par ici.
Pourriez-vous nous contacter afin de pouvoir résoudre ce problème ?
D’avance, merci.
Hello @Floriane Risselin
Théoriquement le MPTCP devrait passer chez vous. Vous avez du VDSL a 12 mbps ou le MPTCP est autorisé
Pourriez me faire un speedtest en 4g avec votre téléphone dirigé plein sud SVP. Afin de voir ce que cela donne
merci d’avance
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Voici le résultat du speedtest en 4G (réalisé à l’extérieur).
Merci et bonne journée !
Bonjour @Floriane Risselin,
Avec les valeurs annoncées avec votre speedtest en extérieur, le MPTCP ne servira à rien car la connexion 4G n’est pas bonne.
Donc malheureusement à votre adresse, le modem 4G ne pourra pas vous dépanner
Bonjour,
Merci pour votre réponse ! Auriez-vous une autre solution ?
D’avance, merci !
Bonjour @Floriane Risselin,
Pour le moment, je ne peux pas vous proposer d’autre solution