Question

modem 4g LTE pas de WAN


Bonjour, 

 

Depuis quelques année je dispose d’un modem 4G Samsung LTE.

Celui ci a fonctionner durant 3 ans sans aucuns soucis a ma dernière adresse, j’ai du déménager entre temps (avec une coupure entre 2 endroits).

Une fois mon installation faite a ma résidence actuelle j’ai constater que la ligne était très faible, 2 techniciens sont venu et la conclusion est que c’est un soucis de câblage extérieur a la maison, autrement dit on ne sais rien faire

Rien d’alarmant jusque la étant donné que la situation était la même 4ans auparavant. 
J’explique donc au technicien que je dispose d’un modem 4G et que cela me convenais parfaitement a l’ancienne adresse, celui ci me dit “Ah ! Et bien vous n’avez qu’a le branché et ca devrais aller !” 

Je me suis exécutée quelque jours plus tard , ai branché le modem et fait divers test et il s’avère que rien ne change, même pas une petite dizaine de ko en plus. 

Etant informaticienne j’ai passé en revue les “banalités d’usage “ Reboot de la box, reset, changement de cablage , reboot alterné, etc… 

Malgré tout cela je constate que la diode WAN ne s’allume JAMAIS, j’ai beau regarder dans les paramètre de ma Box (B-Box v3+) et via CMD et je constate que le modem est bien la. 

que puis-je faire ? 

Merci d’avance

 

Caroline


 


2 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello ;)

 

C’est en ordre

 

Le MPTCP était plus provisionné sur la ligne

 

je viens de le faire et j’ai renvoyé les paramètres a la BBOX

 

Je vois que le modem LTE est maintenant bien connecté :)

En effet ! Je venais justement laisser en commentaire que le soucis était régler 

Un tout grand merci a vous pour la rapidité !

 

Excellente journée :)

 

Caro

Commenter