Question

Modem déconnexions intempestives


Niveau d'utilisateur 1

Bonjour, 


n° client: xxxxxxxx

depuis deux semaines je perds la connectivité sur mon modem: plus d’internet. 
 

lumières qui s’éteignent et redémarrage du modem avant reconnection. Parfois plusieurs crashs de suite. 
Plutôt erratique, pas tous les jours mais la tendance s’accélère. Crash assuré si grosse demande de données (allumer tv, charger video sur phone, etc,..)

 

reset et reset long effectués, rien ne s’améliore. J’ai déjà eu ce souci de par le passé sur une autre adresse: changement de modem. (xxxxxxxxxx) si vous voulez contrôler l’ancien dossier)

pouvez-vous intervenir svp?

 

merci

 


13 commentaires

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour 👋🏻

Niveau d'utilisateur 1

Pouvez-vous m’aider? 

Niveau d'utilisateur 1

Déconnecté plusieurs fois par jour dorénavant. 
reset, hard reset du decodeur tv et du modem effectués. 
je n’ose même plus allumer la television. Et même sans, ça continue à se couper régulièrement. 
 

Vous pouvez intervenir svp? 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Alexouss , 

Je viens de prendre connaissance du problème de déconnexions que vous rencontrez.

Après vérifications à différents niveaux, je remarque qu’il y a effectivement bien un problème au niveau de la ligne.
En effet, j’ai pu voir le nombre de déconnexions que vous avez eu et je suis d’avis de faire passer un technicien chez vous afin de vérifier ce qu’il y a à vérifier pour avoir un bon débit et une bonne connexion internet et TV. 

Je vous propos donc de me transmettre vos disponibilités pour planifier le rendez-vous.

Merci d’avance 😉

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour, 

merci pour votre réponse! J’ai encore testé des resets et c’est vraiment quand le décodeur tv est allumé que je rencontre des crash. Mais aucune idée si c’est le décodeur qui crashe ou si c’est le modem qui n’apprécie pas la charge. 
 

je suis disponible mercredi après-midi, jeudi et vendredi fin d’après-midi. 
 

merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir @Alexouss , 

Je vous confirme donc le rendez-vous pour le jeudi 14/04/2022 entre 09h00 et 12h30. 
Le technicien vous contactera une demi-heure avant d’arriver et je lui ai mis un commentaire pour lui dire ce qui a déjà été réalisé et ce qu’il faut vérifier 😊

N’hésitez pas à revenir sur ce topic pour nous tenir au courant de l’évolution de la situation. 

Merci d’avance 😉

Niveau d'utilisateur 1

Ah excusez-moi je n’ai pas été assez clair dans ma phrase, en fait jeudi je ne suis disponible que en fin d’après-midi également. Sorry

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Pas de soucis @Alexouss , 

Je viens de modifier ça pour jeudi fin d’après-midi 😉

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour, 

 

le technicien est bien venu et a remplacé le v7. Le V7 est resté allumé toute la soirée sans plantage, je l’ai ensuite éteint via la télécommande. 
 

mauvaise nouvelle, le lendemain en le rallumant, le modem plante à nouveau. On a laissé le V7 allumé et le modem plante plusieurs fois par jour. 
 

J’ai déconnecté le V7 et depuis plus aucun plantage modem. C’est un nouveau V7 et nouveau rj45 donc probablement que le modem ne tient plus la charge également. 
 

pourriez-vous replanifier une viSite? Ou bien juste tester avec un autre modem? 
 

merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Alexouss   On peut vous renvoyer une bbox par bpost ou alors un technicien, comme vous voulez :)

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

 

On peut tester l’envoi postal, pas de souci à connecter un modem et Si ça plante à nouveau je mettrai à jour ce fil. 
 

merci beaucoup

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @Alexouss , 

Je vous confirme avoir introduit la demande de remplacement de votre B-box actuelle contre une nouvelle que vous recevrez normalement vendredi prochain directement chez vous par livraison Bpost.
Concernant l’ancienne Box, vous venez certainement de recevoir un mail de confirmation reprennant les modifications apportées ainsi qu’un fichier PDF contenant les étiquettes de retour vers Bpost ou point relais. 

Merci 😉

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour, 

le mode a été installé. Depuis, plus aucun souci tout va bien. 
 

un grand merci

Commenter