Bonjour,
Je m’adresse aux community manager Proximus.
Le hameau dans lequel j’habite est en “zone blanche”, et fait partie de l’expérience pilote de modem LTE 4 g qui a eu lieu il y a quelques années à Frasnes-lez-Anvaing. Depuis 2018, tous les abonnés Proximus de mon hameau ont reçu ce modem, qui maintenant fonctionne on va dire correctement, après de longues maladies de jeunesse, et ce à ma plus grande joie, étant indépendant et traitant toute mon activité par ce biais.
Mais, un peu comme pour le village d’Astérix, il se fait qu’un abonné n’a jamais reçu ce modem. Je pense que le fait qu’il s’agit d’un pensionné, discret et peu au courant des procédures, ainsi que peu familiarisé avec les forums et les numéros 0800 de Proximus (pour… tapez 1, pour … tapez 44, pour ...tapez 2814, etc., avec une abstraction totale de l’humain). Je trouve cette situation assez lamentable. Il a fait appel à moi en désespoir de cause. Lorsque l’on appelle le 0800 33 800, soit la personne n’y comprend rien ou ne connaît même pas l’existence de ce modem. Après plusieurs appels, on nous a renvoyé vers la téléboutique. A la téléboutique, on renvoie vers le service technique au 0800…. On tourne donc en rond. Auparavant, il y avait la formule Happy House, grâce à laquelle un technicien venait faire un diagnostic. Avec la crise du covid, les techniciens Proximus ne se déplacent plus beaucoup^, ce que l’on peut également comprendre.
Il n’en reste pas moins que ce voisin est éligible à ce modem (nous avons une très bonne couverture 4g), se trouvant en “zone blanche” et selon la directive européenne.
Merci de bien vouloir tenir compte de mon appel, et je suis à votre disposition pour vous donner en MP les coordonnées de ce voisin