@Kris.L Je ne sais pas si des modérateurs sont encore en ligne. En attendant, vous pouvez toujours vérifier ce que vous êtes censé avoir comme débit sur www.proximus.be/vitesseinternet et n’oubliez pas d’indiquer votre n° de client dans votre profil si ce n’est déjà fait.
@alloja Merci bcp mais je sais deja tous ca.
EDIT:apres un reboot par defaut c’est encore pire mtn.
cfr info @alloja
Il n’y aura pas de collaborateurs Proximus en ligne avant lundi matin
Je présume que pour une raison X votre ligne se trouve à une vitesse +/- égale à la vitesse de départ (line provisiong profile LP085 50/15 probablement = vitesse minimale garantie)
Le DLM a détecté des perturbations sur votre ligne et/ou dans le câble de distribution et a réduit temporairement votre vitesse (afin que les clients dont les paires de cuivre se retrouvent dans le même câble se perturbent les uns les autres)
avec une noise margin de +/- 8 dB il me semble peu probable que la vitesse sera augmentée à court terme à nouveau à 85 Mbps: 50 → 60 → 70 → 85
Je crains qu’il vaut mieux d’attendre le retour des collaborateurs en ligne (et d’attendre les résultats des tests automatiques du DLM pourqu’il augmente la vitesse à nouveau à des niveau Y, Z dès que possible)
@M_016F Bonsoir normalement je suis en profile 85 ce qui equivaut a du 78 mega et le je suis a 30 meme apres un reset
DSL standard: VDSL2 Annex B DSL profile: 8b Estimated distance: 669 m
Proximus profile name: 30/10 Proximus DLM profile: no Proximus repair profile: no
Bonsoir
Cette vitesse de 30 Mbps actuelle est-elle détectée en câble utp avec le PC directement raccordé sur la Bbox (et tout les autres appareils éteints?)
Si oui, quelle est la vitesse minimale garantie à votre adresse (cfr. message de @alloja?)
Si cette vitesse minimale garantie serait 50 Mbps (normalement le cas pour une distance de 400 à 700 m pour une ligne vectorisée) et que la vitesse obtenue en câble sur la Bbox (avec tout les autres appareils éteints) serait (beaucoup) plus petite, il me semble nécessaire de contacter le 0800 33800 support technique (à partir de demain samedi 9 à 22h)
@M_016F Ui effectivement je suis en cable directement relier de la bbox au pc
Voila la vitesse que je dois avoir
Produits
Internet MaxiInternet ComfortInternet Start
Vitesse annoncée
jusqu'à 100 Mbps de vitesse de téléchargement - jusqu'à 20 Mbps de vitesse d'envoi
Vitesse maximale disponible pour 81 % des lignes avec votre configuration
jusqu'à 86,3 Mbps de vitesse de téléchargement - jusqu'à 14,1 Mbps de vitesse d'envoi
Vitesse maximale garantie. Il s’agit aussi de la vitesse minimale
jusqu'à 62,4 Mbps de vitesse de téléchargement - jusqu'à 14 Mbps de vitesse d'envoi
Vitesse normalement disponible
La vitesse réelle disponible vous sera communiquée dans MyProximus après la mise en service de votre ligne.
Votre volume de téléchargement est illimité, également dans un Pack.
= vitese minimale 60/15
& vitesse en câble beaucoup plus petite (30/10 DLM profile no = line provisioning profile !)
→ contactez le 0800 33800 support ce samedi matin
exécutez éventuellement un hard reset de la Bbox en attendant (bouton rouge en arrière)
pourquoi la ligne a-t-elle basculé d’un profile 17a vers un 8b (max 150 → max 50 Mbps)!
Vous êtes bien en dessous de la vitesse minimale garantie (d’où l’intérêt de connaître ces informations…) et donc oui il est important de contacter Proximus rapidement.
DSL standard: VDSL2 Annex B DSL profile: 8b Estimated distance: 669 m
Proximus profile name: 30/10 Proximus DLM profile: no Proximus repair profile: no
Bonjour , essayez de voir si vous pouvez pas avoir la dernier version hardware de la BBox 3 beucoup plus stable et performante . version Hardware 3.2 ou 3.3 de memoire elle corrige beaucoup des défaut manque des anciennes versions une Bbox3 si ancien hardware qui reboot à répétition ,çà pue le problème hardware / compatibilité avec les services moderne
@Fred212 Bonjour,
je viens au nouvel ,je viens de telephoner au service technique.
C’est bien une mise a jour du modem ki ne veut pas se lancer,elle la forcer pour voir et va me rappeler ds l’aprem-midi
EDit la mise a jour qui vient d’etre faites, je suis toujours en 1.7
voila le vitesse reel que j’ai mtn depuis le debut et c’est la bonne
1.7 = hardware version (ne changera pas que dans le cadre d’une remplacement de la Bbox elle-même)
software version = 8c.520A (probablement)
@M_016F Hardware version 1.7
firmware version 8c.520B/7.4.2.0
voila ce que j’ai
7.4.2.0 = GUI graphical interface unit
software = 8c.520B (la différence A B m’est inconnue)
espérons que la situation serait stabilisée par le software update (qui en principe devrait se passer automatiquement / en batch /la nuit /heures creuses)
Bon alors je viens d’avoir proximus au tel et la mise a jour c’est bien effectuer je clos donc ce post probleme resolu.
Merci a tous pour l’aide
@M_016F Hardware version 1.7
firmware version 8c.520B/7.4.2.0
voila ce que j’ai
j ai l avant dernière version hardware je crois
7.4.2.0 = GUI graphical interface unit
software = 8c.520B (la différence A B m’est inconnue)
espérons que la situation serait stabilisée par le software update (qui en principe devrait se passer automatiquement / en batch /la nuit /heures creuses)
je ne sais plus à partir de quel version . à partir de la version xxxx ,proximus c est donnée une possibilité plus ergonomique /sélective de brider le débit et intervenir sur les ports ainsi que de récupérer des données sur le matériel branché et l utilisation du réseau du client .Dur à croire hein ,vérifie au prés des ingénieurs informatique de proximus en lesquels tu as toute confiance .
Bon alors je viens d’avoir proximus au tel et la mise a jour c’est bien effectuer je clos donc ce post probleme resolu.
Merci a tous pour l’aide
une upgrade hardware de la bbox ,ne peux se faire qu en changeant la box ci ta version hardware est 1.7 comme tu le dit elle date du moyenne âge enfin ci çà te va. c est le principale
@Fred212 Je vais voir lundi avec un de chez proximus pour l’echange d’une nouvelle bbox
pour avoir le dernier hardware
@Fred212 as-tu le V7 comme decodeur si ui c’est peut etre ca que tu as la bbox en v 3.1?
@Fred212 as-tu le V7 comme decodeur si ui c’est peut etre ca que tu as la bbox en v 3.1?
Malheureusement non pas le V7 car suite à mon débit médiocre ,je n ai que la Tv SD pour le même prix . décodeur V5 Compact (HD)
@Fred212 Merci c’est le meme decodeur que j’ai.
je vais demain demande le bbox avec la derniere version .
Bonjour je voudrais demander l’echange de la bbox version hardware 1.7 que je possede qui avec la derniere version a ce jour svp.
Merci
Bonjour @Kris.L,
Vous possédez la dernière bbox et je viens de pousser le dernier firmware dessus :-)
Commenter
Inscrivez-vous
Vous avez déjà un compte d'utilisateur ? Connexion
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.
Analyse virus du fichier
Désolés, nous vérifions toujours le contenu de ce fichier pour nous assurer qu'il peut être téléchargé en toute sécurité. Veuillez réessayer dans quelques minutes.