Bonjour @Fred 1524 ,
Je suis navré que vous n’ayez pas reçu réponse à vos réponses par léléphone.
Afin d’analyser la situation, pourriez-vous nous communiquer votre numéro de client ou de ligne
en l’indiquant dans vote profil?
Seuls vous et les modérateurs pourront le voir.
Merci
Désolé de répondre tardivement mais je n’arrivais plus à me connecter à mon compte. Je n’arrive toujours pas d’ailleurs à me connecter à myproximus.
Revenons à ce qui m’intéresse : les coupures. Ca continue, hier vers 19h20, aujourd’hui à 22h00…C’est exaspérant. Par contre ça n’arrive jamais en journée en semaine.
Mon modem redémarre à chaque fois tout seul, mais parfois, j’ai aussi juste l’image qui se fige avec une perte de signal TV uniquement et là je dois redémarrer la Xbox manuellement.
Je tiens à signaler que mes CPL sont synchro, inutile de mettre les problèmes sur le compte de ceux-ci.
Hello @Fred 1524 Vous avez controlé s’il n’y a aucune perte de tension au niveau de votre installation ? Vous avez le necessaire pour controler ? Je pencherais pour ce que le technicien avait conclu, car c’est étrange que le même soucis survienne avec deux modems
Non, j’ai pas ce qu’il faut pour contrôler une perte de tension. Il faudrait un voltmètre avec enregistrement pour ça. Quel est la tolérance admissible sur la tension d’entrée du modem ?
Bonjour Fred1524,
Je viens de me renseigner. Je vais devoir vous renvoyer un technicien pour changer de modem et je donnerai votre modem à une équipe pour en faire l’analyse.
Est-ce ok pour vous? Si oui, pourriez-vous me donner vos disponibilités dans les jours à venir (AM/ PM) afin que j’introduise le rendez-vous?
Bonjour Sophie A,
Je viens de rentrer chez moi et là, sur 30 minutes j’ai eu 3 pertes de signal, sans redémarrage de modem cette fois. Je pense que le modem, tout comme le précédent perd les pédales à cause d’un problème sur la ligne entre la borne et chez moi. Je ne crois pas que le changement de modem servira à quoique ce soit.
Sinon je suis généralement disponible en soirée après 18h.
Edit : non, 4 pertes ,en voici une encore à l’instant….Je vais redémarrer le modem manuellement
Modem redémarré, perte de signal tv à nouveau quelques minutes après…
Redémarrage modem et resynchro CPL va suivre pour voir. Si les CPL sont désynchronisés alors que je les ai résynchronisés hier, cela pourrait venir effectivement de variation de tension électrique.
Si j’ai encore des pertes de signal, j’essayerais en tout cablé.
Je pense avoir trouvé sur ce forum même une partie de réponse.
Il semble qu’il y ait une incompatibilité entre le modem, le décodeur et les CPL Devolo Magic 2 non résolue à ce jour. C’est très embêtant et cela provoque des pertes de signal très fréquentes
Est-ce que cela pourrait provoquer un redémarrage automatique du modem?
Bonjour Fred1524,
En effet, un devolo génére un champ électro magnétique qui peut faire planter tout autour de lui si il ne respecte pas les normes (CE notamment).
Vous avec la possibilité de tester un autre moyen?
Je dois pouvoir mettre un câble réseau de manière temporaire pour un test. Mais je dois revoir toute ma config car ce sont les dévolos qui génèrent le signal wifi (wifi off sur bbox3 car pas assez performant pour offrir une couverture correcte dans toute la maison).
Mes CPL laissent la possibilité de choisir un mode de compatibilité qui permet de limiter les interférences avec le VDSL 17a. C’est le cas pour le moment mais je suis toujours en MIMO, je peux tester en SISO
Je peux également envisager d’éloigner le devolo du modem mais pas du décodeur.