Skip to main content
Répondu

Modernisation du réseau sur Maulde 7534

Afficher le premier message

46 commentaires

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Habitué
  • July 3, 2020

Bon ben j'espère très sincèrement que starlink va être à la hauteur de ses promesses ! Quoi que .. rien ne pourrait être pire que ce que j'ai actuellement. 

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Habitué
  • October 1, 2020

Bonjour, 

Des travaux ont été effectué dans ma rue, passage de nouveaux câbles en aérien (de la borne à ma rue ?) et mise en place d’ une chambre de visite.

Auriez vous plus d’ infos à ce sujet ? 

Merci, bonne journée

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Habitué
  • October 26, 2020

Up.

Sophie A
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • October 27, 2020

Bonjour @Shoggflaren

Je vais réitérer la demande pour l’adresse en question. On est d’accord que c’est bien pour la rue Sainte Barbe? 

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Habitué
  • October 27, 2020

C'est bien ça 😉

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Habitué
  • November 4, 2020

Bonjour @Sophie A ,

Avez vous eu des réponses ? 

Merci 

Sophie A
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • November 6, 2020

Je refais la demande suite à votre confirmation et je reviens vers vous. 

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Habitué
  • November 13, 2020

Up.

AurélienK
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • November 16, 2020

Cela vous met toujours du VDSL 2 ? Car de mon coté ca me donne de l’adsl avec votre adresse :-/

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Habitué
  • November 17, 2020

Non, maintenant quand je fais le test sa me mets en ADSL.

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Habitué
  • November 18, 2020

Désolé de peut être paraître désagréable mais, faut il sérieusement 1 mois pour avoir une réponse à ma question ?

Cédric B
Forum|alt.badge.img+7
  • Proximus Ambassadeur
  • November 20, 2020

Bonjour @Shoggflaren,

Je ne vois pas de changement actuellement par rapport à ce qu’à dit @AurélienK, vous êtes actuellement en ADSL et je ne vois pas de mise à jour vers la VDSL2 pour le moment :/

Revenez vers nous prochainement pour voir s’il y a du changement :wink:

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Habitué
  • November 20, 2020

Bonjour,

Le pire dans cette histoire c'est qu'en fasse de chez moi, juste de l'autre côté de la rue, il y a une chambre de visite avec la fibre. 4 mètres me sépare de la fibre mais je suis en ADSL.

On a ponté sur cette fibre pour moderniser une borne qui se trouve à 1,5 km de la.. alors que la borne sur laquelle je suis mis est a 300 mètres de cette chambre.

Vous me dites que des travaux sont prévu en juin 2020, mais a l'heure d'aujourd'hui plus rien n'est prévu ?

Bref, je sais que vous n'y êtes pour rien mais je pense que la communication au sein de votre entreprise de Télécom laisse vachement a désirer.

Sophie A
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • November 23, 2020

Bonjour @Shoggflaren

Désolée pour l’attente mais je viens avec de bonnes nouvelles.

Depuis la dernière intervention de Cédric, j’ai reçu la réponse à mon email. La nouvelle armoire est active et la migration des clients ADSL vers le ROP a été créée. D’ici mi-décembre, votre ligne devrait subir une amélioration de vitesse significative :-)

• Habitué
  • November 23, 2020

Bonjour, mes parents habite dans la rue du coront à thieulain avec une vitesse vdsl à 10 mbs. Le rop se situe à plus d'1 km. Avez vous des renseignements concernant une nouveau top ou une amélioration de l'infrastructure. Merci

Sophie A
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • November 24, 2020

Bonjour @Elyxio

Je constate que vos parents sont déjà actuellement en VDSL2 à cette adresse là. Je n’ai pas d’informations complémentaires pour l’instant quant à une éventuelle amélioration :disappointed_relieved:

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Habitué
  • November 24, 2020

Merci @Sophie A . Il y a déjà eu une très très légère augmentation sur la ligne, j'espère que ce n'est pas ça que vous appelez de manière significative 😜.

Merci pour les informations, il ne me reste plus qu'à attendre.

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Habitué
  • November 25, 2020

@Sophie A pouvez vous me dire a quel distance suis-je de la nouvelle armoire ? Et où elle se trouve approximativement ? Merci

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • November 27, 2020

Bonjour @Shoggflaren, comme l’a dit Sophie A, c’est vers la mi-décembre que la connexion sera fait sur la nouvelle technologie, vous ne verrez la différence qu’à ce moment là

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Habitué
  • December 9, 2020

@Sophie A ou qui que ce soit d'autres, pouvez vous me dire à quel distance je me trouve de l'armoire ?

Merci

Cédric B
Forum|alt.badge.img+7
  • Proximus Ambassadeur
  • December 10, 2020

Bonjour @Shoggflaren,

Je vois qu’il y a un changement sur la borne, mais vous êtes sur la mauvaise paire pour recevoir du VDSL2. 
Je vous ai planifié le passage d’un technicien pour le 14/12 en matinée, de 8h à 12h30 pour faire le nécessaire :relaxed:
Le technicien vous appelle 30 minutes avant son passage