Question

Modernisation reseau internet



Afficher le premier message

111 commentaires

Niveau d'utilisateur 1

@Maxime R 

Bonjour,

Les travaux étant terminé , savez vous si nous avons déjà accès à la fibre ? Je ne suis plus client chez vous et j’aimerais savoir si je peux re souscrire un abonnement ou si je dois encore attendre .

Merci et bonnes fêtes 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Claudiov pourriez-vous remettre votre adresse dans le champ “Ticket” de votre profil svp ?

Niveau d'utilisateur 1

@David W 

 

je fais ça de suite

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Je ne vois pas encore de date disponible pour la fibre à cette adresse...

Niveau d'utilisateur 1

@David W 

Ah .. j’espère ne pas devoir encore attendre des années 😕

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

J’espère aussi 😓

Bonjour @David W ,

Même question que Claudiov, nous attendons la fin des travaux pour reprendre un abonnement internet. Pourriez-vous nous faire un état des lieux de la bande passante (amélioration depuis les travaux, s’ils sont terminés ?) D’avance merci (adresse également indiquée dans la partie “ticket” de mon profil) !

Olivier

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjoir @olyvis

Je viens de vérifier et je ne vois malheureusement pas encore de date prévue pour le placement de la fibre à votre adresse 😥

@Sophie A Merci pour votre réponse. Quand est-il de la bande passante actuellement disponible ? (Meme si la fibre ne peut pas encore être reliée à la maison, des travaux ont eu lieu récemment sur la cabine proximus (il me semble). Pourriez-vous me dire à quoi peut-on s’attendre comme débit (réel) en prenant ce jour un abonnement pour cette adresse ?

Merci

Niveau d'utilisateur 1

Je trouve ça étrange .. on reçoit un courrier nous indiquant que la fibre est installée dans la rue , mais aucune communication sur la disponibilité ou même sur l’avancée du projet 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @olyvis

Je viens de vérifier la ligne et actuellement à votre adresse la technologie disponible est toujours de l’ADSL (4,6 Mbps) 😥

Bonjour @Claudiov

Je ne vois pas non plus que la fibre est installée dans votre rue. Sur le papier, avez-vous un numéro de téléphone de contact? 

Niveau d'utilisateur 1

@Sophie A 

 

oui effectivement il y’a un numéro de téléphone sur le courrier , apparemment un sous traitant Proximus . 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Claudiov

Je viens de vérifier dans un autre programme et je ne vois rien de prévu non plus. 

Je suis désolée 😥

Niveau d'utilisateur 1

Il y a eu un abus de langage dans le courrier du sous-traitant... Le câble qui a été tiré rue Tayart et les modifications sur le tableau 'Proximus ' sont pour le futur poteau et son antenne qui doit pointer direction Merten. Il a fallu plus d'un an pour faire l'emplacement du premier poteau et se rendre compte qu'il y a un arbre dans le chemin ... Idem pour la 2ème tentative ? On peut espérer que le matériel du premier poteau est disponible, dans le cas contraire, on devra attendre combien de temps ?

En attendant, il est impossible avec Proximus de faire du télétravail, de faire les mises à jour des programmes professionnels et aujourd'hui, impossible de regarder youtube.

Le speedtest donne 2 et 0.39 avec une latence de 35ms ...

Quand cela fonctionnera, un peu mieux, on fera signe.

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

Qui a des nouvelles du mat ?

Bonne journée. 

Niveau d'utilisateur 1

J’ai opté pour Starlink , voo me demande 1700 euros de travaux et Proximus bien trop lent à mon goût , bon courage mes chers voisins !

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour,

 

Je demande de notre côté où en sont les travaux. Je reviens vers vous avec la réponse.

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

 

24 jours sans statut. Le poteau est mis. Et ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @TRFOIS_25172955899,

 

voici le retour : 

la nouvelle pose est terminée. Le service en gestion du réseau pense donc que pour le mois d’avril/mai le nouveau ROP sera en service,

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

Sauf erreur de ma part, je n’y vois pas d’antenne posée en partie supérieur du poteau ...

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @TRFOIS_25172955899 

 

L'installation se fait en plusieurs étapes et nous ne disposons pas des détails exacts sur l'installation du faisceau hertzien, mais je vous confirme l’information de mon collègue, notre service technique estime que le nouveau ROP sera opérationnel pour avril/mai.

Merci pour votre patience

 

Niveau d'utilisateur 1

Il est vraiment dommage dans une organisation d'avoir une vue sans détail d'un projet surtout si celui-ci se déroule en plusieurs étape et avec des intervenants multiples. 

Notre point de vue est que nous payons un service pour une performance qui n'est pas au rendez-vous. Que l'on se fait balader de mois en mois, voir d'année en année. Pour un résultat à la performance inconnue, car bien sûr rien n'est garanti !

 

Bonjour les voisins,

 

Je ne peux que confirmer vos ressentis et émettre de gros doute sur la gestion du projet. Ainsi que sur le fait que nous sortirons un jour de cette zone noire. Le projet est tout de même ouvert depuis 2 ans.

 

Pour ma part impossible de faire du télétravail donc en outre les frais de déplacements exorbitant et perte de 2h de trajet par jour. Pendant la période covid , TT obligatoire, impossible de me connecter au Vpn car connexion trop bas débit = une perte de plus de 1000eur par mois de revenu…

 

Un grand minimum serait d’avoir une date de mise en production, et la certitude de réellement voir un net changement. Si ça ne fonctionne, une vache traverserai le faisceau, quelle.s solution.s et délais ?? Un dédommagement quelconque étant une utopie…

 

Fin avril début mai , dans un message précédemment envoyé fin Q1 2023. Avant ça Février 2022… Pour ma part si rien au 30 avril :Je vous proposerais, les voisins, de nous regrouper et de contacter TA et “On est pas des pigeons” + de faire une commande groupée Starlink, qui revient au même prix que nos packs chez Prox, et de tous résilier chez Prox (déjà 10 clients sur cette discutions qui devraient être partant ;-)). Cette mascarade n’a que trop duré !

 

Bàv,

Michaël R.

Niveau d'utilisateur 1

Avril touche à sa fin. Le mat se sent seul...

Pour ceux que cela intéresserait, nous nous sommes finalement décidés après 2 ans d’attente à passer chez VOO (zuny) .

Service de qualité, débit 200Mb/s (testé et approuvé) - ça change des médiocres 1 ou 2 Mb que Proximus arrive péniblement à nous fournir à Castillon.

Installé en moins de 2 semaines. Je suis pour l’instant comblé et ne peux que vous recommander de vous tourner vers la concurrence.

https://www.zuny.be/fr/

 

Commenter