Question

Modernisation reseau internet


Badge

Bonjour,

Pourriez-vous me confirmer si des travaux de modernisation du réseau internet sont effectivement envisagés pour la commune de Castillon ( Walcourt) pour au plus tard juin 2021 car selon les autorités communales,  Proximus réaliserait les travaux suivants :  

‘´pose d’un  nœud optique connecté au moyen d’une liaison radio. Une armoire sera connectée à notre réseau au moyen d’une liaison radio qui nécessite la pose d’un équipement posé sur un mât de 7 m de hauteur à côté du poteau électrique situé en face du numéro 32 (à vérifier) de la rue Tayart ‘´

Dans l’attente de vous lire , je vous souhaite une belle journée .

 

Isa

 


111 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @vanstalleisa,

C’est une information vague que vous me demandez là, pouvez-vous inscrire sur votre profil privé, dans le champ ticket, quelle rue ou habitation est concernée par votre demande.

Badge

Bonjour,

Voici l’adresse : numéro ** rue ***** à ************ .

Cordialement, 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@vanstalleisa Enlevez si possible votre adresse de votre post précédent et indiquez-la comme @Cédric B vous le suggérait dans votre profil privé, svp. Merci 😉

Badge

👍

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @vanstalleisa   Effectivement, un ROP va être installé devant le numéro 14 de votre rue ;) Car je dois avouer, qu’actuellement, seul le READSL a 1 mbps est dispo pour votre adresse.  :(  D’ici quelques mois ça sera beaucoup mieux :)

Badge

Bonjour, merci pour cette bonne nouvelle .

 

Bonjour, 

J’habite également la rue et effectivement le réseau est très médiocre. 
Je lis avec grand plaisir que des travaux sont planifiés prochainement. Y a t il déjà une date de prévue? 
Et faut-il faire une démarche particulière pour être lié au ROP ou cela se fait-il automatiquement?

@AurélienK , @Cédric B 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Cela se fera automatiquement une fois qu’il sera actif :)

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

 

J’habite également cette rue au numéro 42 , des nouvelles de la modernisation de l’installation ?

 

Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @Claudiov , 

Grâce à l’installation de ce nouveau ROP, comme pour @Nessy , vous allez très certainement profiter de ces améliorations et donc cela se fera automatiquement aussi. 

Encore un peu de patience :wink:

Merci.

Niveau d'utilisateur 1

 

 

Bonjour @VincentM ,

 

D’après les renseignements que j’ai pris auprès des services Proximus le ROP en face du numéro 14 est déjà installé depuis bien longtemps et qu’il ne sert qu’a obtenir la connexion ADSL vu que celui ci est assez loin d’un autre ROP qui se trouverait a la chaussée de Beaumont .

 

En conclusion je pense qu’on est prêt a bénéficier d’une connexion internet décente immédiatement , il y a t-il un moyen de faire une demande de modernisation , il y a maintenant pas mal d’habitations qui aimerait bénéficier d’une connexion pour pouvoir travailler ou autre ?

Bien à vous,

Claudio

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @Claudiov ,

Je crois que nous avons été en contact sur le chat ou sur Messenger ce matin non ? 

J’ai effectivement fait d’autres analyses plus appronfondies et j’attends la réponse de mon collègue chez qui j’ai envoyé votre demande.

Apparemment, je n’ai pas fait les mêmes vérifications sur ce topic :wink:

Badge

Bonjour,

Auriez-vous une date ou une approximation quant à la modernisation du réseau car actuellement le chantier est à l’arrêt depuis plusieurs semaines ( l’antenne n’a toujours pas été placée).

 

Bien cordialement,

Isa.


 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @vanstalleisa , 

D’après les infos que j’avais reçues, les travaux devraient être terminés pour fin de l’année 2021 voir début 2022 grand maximum … 

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

 

je viens aux nouvelles , j’ai vu des ouvriers travailler un peu plus haut dans ma rue , auriez vous des précisions ? 

Comment puis je savoir si la modernisation a été faite ? 
 

bien à vous 

claudio 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Claudiov , 

Je viens d’envoyer un nouveau mail afin d’avoir des nouvelles à propos de cette modernisation du réseau. 
En effet, on m’avait assuré dans le dernier mail que j’ai reçu qu’on ferait de notre mieux pour finaliser les travaux en 2021. 

J’ai donc renvoyé votre demande afin de voir ce qu’il en était et pour avoir des nouvelles.

Je vous tiens au courant.

Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @Claudiov , 

De nouvelles informations sont arrivées dans ma boite mail :wink:

En effet, j’ai reçu comme information que les travaux se déroulent comme prévu mais qu’il faudra encore patienter un peu. 

Le ROP a bien été placé et est raccordé au réseau ORES et la mise en service de celui-ci doit se faire en janvier ou février 2022. 
En tous cas, une chose est sûr, c’est que tout sera installé pour le premier trimestre 2022. 
L’info a d’ailleurs été envoyée vers la commune.

Niveau d'utilisateur 1

Au moins ça avance , merci pour le renseignement , est ce possible de revenir vers nous quand le ROP sera mis en service ? 
 

bien à vous 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @Claudiov , 

Si ça va pour vous, je vous invite plutôt à revenir vers nous sur ce topic vers fin janvier, début février pour qu’on puisse relancer la demande afin de voir où la mise en service en est. 

Merci :wink:

Badge

Bonjour,

Avez-vous des nouvelles quant à la mise en service ?

Cordialement,

Isa.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @vanstalleisa , 

Je n’en ai pas mais je viens d’en demander à l’instant.

Dès que j’ai un retour, je vous le ferai savoir sur ce post.

Merci :wink:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @vanstalleisa , 

Je viens de recevoir des nouvelles de la part de mes collègues qui m’affirment que le ROP sera bien mis en service au mois de février. 
Il y a encore quelques vérifications et tests à faire mais ça ne devrait plus tarder … 

La migration des clients vers ce nouveau ROP commencera donc au mois de février 

Badge

Bonjour,
Parfait merci pour votre réponse.

Cordialement,

tout vient a point a qui sais attendre (modérément).

Bonjour les voisins ;-),

 

Suite à une discussion avec le technicien ce matin, les travaux et donc connection devrait être ok pour le 14/02.

 

J’aurais néanmoins deux petites questions :

 

  • Pourrais-je connaitre le nouveau débit (Upload/Download) avec la mise en place de cette solution ? J’ai hâte de pouvoir dépassé les 3mb en heure creuse.
  • Serons-nous prévenu lorsque l’activation sera effective? Histoire de vérifier.

D’avance Merci,

Michaël

Commenter