Question

Modernisation reseau internet


Badge

Bonjour,

Pourriez-vous me confirmer si des travaux de modernisation du réseau internet sont effectivement envisagés pour la commune de Castillon ( Walcourt) pour au plus tard juin 2021 car selon les autorités communales,  Proximus réaliserait les travaux suivants :  

‘´pose d’un  nœud optique connecté au moyen d’une liaison radio. Une armoire sera connectée à notre réseau au moyen d’une liaison radio qui nécessite la pose d’un équipement posé sur un mât de 7 m de hauteur à côté du poteau électrique situé en face du numéro 32 (à vérifier) de la rue Tayart ‘´

Dans l’attente de vous lire , je vous souhaite une belle journée .

 

Isa

 


111 commentaires

Tout ça pour un arbre si je comprends bien…

 

Badge

Bonjour à tous,

De renseignements obtenus auprès des autorités communales et Proximus, il semblerait que les travaux de modernisation seraient entièrement finalisés. Néanmoins, le petit détail lié à l’environnement ( cf supra ) est dû à la présence d’un arbre qui empêche la mise en fonction. Le propriétaire de l’arbre aurait été averti par courrier dans le but de trouver une solution.

En espérant une issue favorable à tout cela.

Bien cordialement, 

Isa Mic 

 

 

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

Sauf erreur de ma part, je n’y vois pas d’antenne posée en partie supérieur du poteau ...

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

 

24 jours sans statut. Le poteau est mis. Et ?

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

 

J’habite également cette rue au numéro 42 , des nouvelles de la modernisation de l’installation ?

 

Merci

Niveau d'utilisateur 1

J’ai opté pour Starlink , voo me demande 1700 euros de travaux et Proximus bien trop lent à mon goût , bon courage mes chers voisins !

 

Niveau d'utilisateur 1

Et les infos donnent quoi 2 mois plus tard ?

Niveau d'utilisateur 1

Sorry, voilà, merci.

 

Y a plus de neige, devons nous également attendre qu’il cesse de pleuvoir pour avoir un planning ? Avec en 2023 que 160 jours sans pluie, cela ne laisse pas bcp de jour pour intervenir. 

Bonjour,

Bien triste de recevoir de mauvaises nouvelles après tant d'attente...

Auriez-vous déjà un retour au sujet de la solution technique alternative et d'une dead line?

Je suis tout à fait conscient que dans ce cas le souci viens du propriétaire et pas de proximus. Mais malheureusement nous consommateurs en payons le prix.

Pour ma part : impossible de faire du télétravail vu le faible débit (trop faible pour connexion au Vpn malgré modem 4g supplémentaire). Donc en chomage covid pendant près de 2 ans (70% salaire), alors que possible de faire du homeworking. Aujourd'hui,  encore, je suis obligé de débourser près de 350eur par mois, coût uniquement carburant sans compter le temps perdu, pour aller sur site alors que je pourrais être en full remote vu la conjoncture …

Comprenez donc mon agacement et mon souhait de voir cette situation s'améliorer dans les plus bref relais.

 

Bàv 

 

Niveau d'utilisateur 1

@Renard Michaël je comprend votre frustration à 100% je suis dans le même cas ..

 

Incroyable qu’en 2022(2023) ce soit si compliqué d’accéder à une connexion correcte 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Claudiov pourriez-vous remettre votre adresse dans le champ “Ticket” de votre profil svp ?

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

Bon le câble est placé, il déborde du poteau.

Plus de 2 ans de travaux…

Quelle est la suite ?

Niveau d'utilisateur 1

Il est vraiment dommage dans une organisation d'avoir une vue sans détail d'un projet surtout si celui-ci se déroule en plusieurs étape et avec des intervenants multiples. 

Notre point de vue est que nous payons un service pour une performance qui n'est pas au rendez-vous. Que l'on se fait balader de mois en mois, voir d'année en année. Pour un résultat à la performance inconnue, car bien sûr rien n'est garanti !

 

Niveau d'utilisateur 1

@David W 

 

je fais ça de suite

Niveau d'utilisateur 1

Au moins ça avance , merci pour le renseignement , est ce possible de revenir vers nous quand le ROP sera mis en service ? 
 

bien à vous 

Niveau d'utilisateur 1

Il y a eu un abus de langage dans le courrier du sous-traitant... Le câble qui a été tiré rue Tayart et les modifications sur le tableau 'Proximus ' sont pour le futur poteau et son antenne qui doit pointer direction Merten. Il a fallu plus d'un an pour faire l'emplacement du premier poteau et se rendre compte qu'il y a un arbre dans le chemin ... Idem pour la 2ème tentative ? On peut espérer que le matériel du premier poteau est disponible, dans le cas contraire, on devra attendre combien de temps ?

En attendant, il est impossible avec Proximus de faire du télétravail, de faire les mises à jour des programmes professionnels et aujourd'hui, impossible de regarder youtube.

Le speedtest donne 2 et 0.39 avec une latence de 35ms ...

Quand cela fonctionnera, un peu mieux, on fera signe.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @vanstalleisa   Effectivement, un ROP va être installé devant le numéro 14 de votre rue ;) Car je dois avouer, qu’actuellement, seul le READSL a 1 mbps est dispo pour votre adresse.  :(  D’ici quelques mois ça sera beaucoup mieux :)

Bonjour @David W ,

Même question que Claudiov, nous attendons la fin des travaux pour reprendre un abonnement internet. Pourriez-vous nous faire un état des lieux de la bande passante (amélioration depuis les travaux, s’ils sont terminés ?) D’avance merci (adresse également indiquée dans la partie “ticket” de mon profil) !

Olivier

@Sophie A Merci pour votre réponse. Quand est-il de la bande passante actuellement disponible ? (Meme si la fibre ne peut pas encore être reliée à la maison, des travaux ont eu lieu récemment sur la cabine proximus (il me semble). Pourriez-vous me dire à quoi peut-on s’attendre comme débit (réel) en prenant ce jour un abonnement pour cette adresse ?

Merci

Niveau d'utilisateur 1

Je trouve ça étrange .. on reçoit un courrier nous indiquant que la fibre est installée dans la rue , mais aucune communication sur la disponibilité ou même sur l’avancée du projet 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Cela se fera automatiquement une fois qu’il sera actif :)

Badge

Bonjour,

Auriez-vous une date ou une approximation quant à la modernisation du réseau car actuellement le chantier est à l’arrêt depuis plusieurs semaines ( l’antenne n’a toujours pas été placée).

 

Bien cordialement,

Isa.


 

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

 

je viens aux nouvelles , j’ai vu des ouvriers travailler un peu plus haut dans ma rue , auriez vous des précisions ? 

Comment puis je savoir si la modernisation a été faite ? 
 

bien à vous 

claudio 

Niveau d'utilisateur 1

11 jours supplémentaires sont passés…

La fibre aérienne sera en place avant l'antenne…

Donc vous nous faites patienter de jour en jour, de mois en mois et d'année en année MAIS votre service est bien en-dessous de la qualité attendue vs le montant de la facture. 

Et quand la fibre sera là... pas d'inquiétude, la redevance sera augmentée !

Niveau d'utilisateur 1

On se donne jusqu’à lundi pour voir quelque chose à Castillon ?

Commenter