Question

Mon laptop ne capte pas mon wifi


Bonjour,

Depuis hier, mon laptop privé ne détecte plus mon wifi (bbox 3v+). Les autres appareils le détectent sans problème et pareil pour s'y connecter.

J'ai éteint et rallumé ma box et mon pc dix fois et rien n'y fait. J'ai vérifié ma carte réseau en l activant et en la désactivant, rien n'y fait. J'ai même réinitialisé le réseau... Rien et encore rien. 

 

Quelqu'un pourrait-il m'aider svp ? C'est très très ennuyeux :(


5 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @Timmeke ,

 

Est-ce que vous captez d’autre réseau avec votre pc ou absolument aucun réseau wifi au alentour ? 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

S’agirait-il éventuellement d’un laptop qui ne supporte que le WiFi 2.4/n (et que OneSSID a été activé recemment)? Quelle est la marque &type?

Y aurait-il des réseaux type WiFi-2.4-xxxx, WiFi-5.0-xxxx, WiFi-home-xxxx visible via ce laptop?

 

 

Bonjour @GeoffreyD

 

Merci pour votre rapide retour. Je capte d'autres réseaux WiFi. Pire, il détecte mon wifi puis il disparaît dès que j'essaie d'entrer mon code…

@M_016F il s'agit d'un Asus N76VJ de 2011 2012 et il tourne sur Windows 10

Je capte les Wi-Fi 2.4 mais 5.0 n'apparaissent pas. Les homespot apparaissent bien. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

@Timmeke 

Il s’agit d’un laptop qui ne supporte que le WiFi 2.4 (n)

Je peut me tromper mais il me semble opportun de désactiver OneSSID dans la BBox3 afin de vérifier que le phénomème ne serait pas résolu

OneSSID = 1 SSID pour WiFi 2.4t et WiFi 5.0 (type WiFi-2.4-xxxx ou WiFi-home-xxxx)

 

Comment désactiver ou avtiver OneSSID?

Via BBox LAN IP 192.168.1.1 comme user avec le user password présent sur la BBox

Cliquez sur le banner OneSSID & OK 

Si OneSSID serait désactivé pour retrouveriez 1 SSID 2.4 (type WiFi-2.4-xxxx ou WiFi-home-xxxx) et 1 SSID 5.0 (type WiFi-5.0-xxxx)

 

Eventuellement vous pouvez aussi opter pour un usb WiFi ac (2.4 & 5.0) stick récent p.ex.

https://www.mediamarkt.be/fr/product/_linksys-adaptateur-micro-usb-wi-fi-double-bande-max-stream-ac600-mu-mimo-wusb6100m-eu-1583259.html

 

Succès

@M_016F merci pour le tuyau du port USB, c'est toujours l'ultime solution.

 

En ce qui concerne la désactivation du one ssid, je ne vous cache pas que malgré les explications, je ne comprends pas comment on fait. Vous pourriez être plus précis ? Peut-on demander à quelqu'un de chez proximus de le faire ? 

Commenter