Répondu

mon.pc ne reconnait pas mon wifi


Bonjour depuis quelques jours mon PC ne reconnaît plus le wifi de chez moi pourriez-vous m'aider s'il vous plaît j'ai déjà débrancher ma box reconnecter le wifi à plusieurs reprises rien n'y fait

icon

Meilleure réponse par DixbiX007 14 May 2021, 13:01

Afficher l'original

21 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour,

 

Comment ça il ne le reconnait pas ?  Le réseau n’est pas visible ?  Une erreur à la connexion ? Autres ? Merci :)

Il.ne.reconnait plus notre wifi alors qu'il capte celui des voisins. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir,

Le témoin wifi est-il allumé sur la box? :wink:

Voir le bouton en dessous du témoin appuyer 3 secondes pour l’activé . :wink:

Explication sur ce lien suivant la box. :wink:

Témoins lumineux sur votre modem

@+ Gilbert :sunglasses:

Bonjour oui oui il est allume et le wifi marche tres bien sur mon gsm ...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour oui oui il est allume et le wifi marche tres bien sur mon gsm ...

Bonjour,

Si c’est OK pour le GSM (Bbox OK), alors c’est du coté du PC que c’est mal configuré ou problème? :wink:

@+ Gilbert :sunglasses:

 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour @Lespiresquemieux 

 

Essayez de voir ici:

 

J’ai le même problème avec un pc portable.

Ce pc est resté connecté plus de 15 jours et aujourd’hui  il ne reconnait pas ma bbox3.

la méthode consiste à reseter la bbox avec une pointe sur la face arrière et à ce moment la connexion apparaît !!!! 

Actuellement il y a du télétravail à domicile donc impossible de reseter la bbox.

Je croît qu’il faudrait se tourner vers le fabricant de cette bbox3.

Merci

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Lespiresquemieux ,

Votre modem diffuse bien son Wifi. Le nom de réseau est WiFi-2.4-20C2 ou WiFi-5.0-20C2 car le single SSID n’est pas encore actif sur votre modem.

Le broadcast SSID est aussi bien actif.

Si votre smartphone détecte bien le wifi, en effet, @euronamur a raison c'est du côté PC qu'il faut chercher.

N’hésitez pas à nous tenir au courant.

Merci

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour,

j’ai parfois rencontré ce problème chez plusieurs personnes et je l’ai résolu en désinstallant la carte WIRELESS (dans gestion des périphériques/cartes réseaux/Ligne avec mention WIRELESS/Click droit - désinstaller), puis en éteignant et  en rallumant le portable,  windows réinstalle le périphérique wireless et le wifi fonctionnait à  nouveau. A essayer….

Remarques :

  • Chez une de mes connaissances, cela n’a cependant pas fonctionné (et je crois que le remplacement du BBOX3 a été nécessaire). 
  • Autres options : vous pouvez toujours utiliser un câble rj45 ethernet pour vous connecter directement (sans passé par le WIFI). 

C’est à ne rien comprendre, hier cela ne fonctionnait pas, ce jour 16/04,le pc s’est connecté sans souci ???
Ce sont les méandres de l’informatique, néanmoins j’essaierai la procédure de désinstaller la carte réseau et ré-allumer le pc.

Merci pour vos bons conseils
JJ

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Parfait @jjdelmay 

Ravi que cela soit fonctionnel

Badge

J ai le MM problème avec mon PC

Il ne reconnaît plus le réseau WiFi proximus!!! Par contre pas de souci pour le GSM!!

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @DixbiX007

Le problème est-il toujours présent? 

Si votre gsm capte le wifi, le problème vient très probablement du PC. 

 

Badge

Bonjour.

J ai fait un reset de la bbox et le réseau WiFi est à nouveau apparu sur mon PC. J espère que cela n'arrivera pas trop souvent....

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour  @DixbiX007 et merci pour votre retour :wink:

Espérons effectivement que ça ne se reproduise plus :fingers_crossed:

Bonjour tout le monde , j'ai fait installer Proximus flex family hier et mon smartphone pas de soucis il trouve le wifi mais mon pc portable obligé de mettre le câble Ethernet , auriez vous l'amabilité de m'aider s'il vous plaît ? Merci d'avance 🙏🏻🍀🍀😉

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Raphanoa2807

Pourriez-vous indiquer votre numéro de ligne ou de client au niveau de votre profil privé? 

Votre bbox a-t-elle été changée récemment? 

 

Bonjour je vais mettre mon numéro de client , c'est une nouvelle installation avec la dernière bbox ..  merci a vous et je ne sais pas non plus me connecter sur bé TV go ... J'ai activer bé TV ce qui est fait mais impossible de me connecter et apparemment c'est un problème récurrent ..  enfin, si mon pc pouvait reconnaître le wifi cela serait déjà super car via le câble c pas top ..merci 😉

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Raphanoa2807

Si vous n’avez plus accès à votre connexion wifi depuis le changement de la bbox, il est possible que votre PC ne voit pas le Wifi de la nouvelle bbox. 

Votre PC date de quelle année? 

Pour Be tv, c’est à partir de votre PC ou de votre décodeur? Je viens de faire une manipulation, pourriez-vous retester? 

 

Bonjour , 

Je regarde en ce moment merci a vous , 

Je voulais vous demander  , j'aimerais ajouter un abonnement avec smartphone mais la date de naissance sur my Proximus n'est pas la bonne donc impossible de le faire . J'ai voulu l'a modifier et impossible également ... Auriez vous l'amabilité de me dire comment faire s'il vous plaît 🙏🏻 je vous remercie et désolé de vous en demander autant 😉

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Serait-il possible que votre PC ne supporterait que le WiFi 2.4 (et qu’il serait éventuellement nécessaire de désactiver OneSSID de l’internetbox via MyProximus = de créer un SSID 2.4 et un autre SSID 5.0)?

 

Commenter