Bonjour/Bonsoir ! J'expérience quelques problèmes en ce moment avec mon internet et c'est pour cela que je m'adresse à vous directement par l'intermédiaire de ce forum, j'espère donc trouver une solution assez rapidement.
Tout d'abord, afin d'ajouter un peu de contexte, j'habite dans un endroit assez reculé dans la campagne et ne bénéficie donc pas d'internet/ de bande passante très performante comme j'ai pu m'y attendre, mon débit descendant est à approximativement 4 Mb/s et le débit montant 1.9 Mb/s. Cela dit, j’ai fait la demande pour avoir accès à un boitier 4G qui permettrait d'aider un peu lors de lourds téléchargements ou de l'utilisation d'internet dans sa globalité. Cette demande ayant été acceptée de nombreux mois plus tard (sûrement du aux circonstances actuelles), ce dernier fut installé récemment et les résultats étaient plus que satisfaisant ! J'ai presque multiplié par dix la vitesse de téléchargement.
Mais malheureusement, depuis quelques temps, j'expérimente de nombreux problèmes liés à la latence (ping) dû principalement, enfin du moins c'est mon hypothèse, au décodeur tv. Je m'explique, lorsque ce dernier est relié à internet et est en fonctionnement, il provoque toutes les cinq minutes des montées de "ping" allant jusqu'à 15 000ms ce qui est extrêmement dérangeant lors de mes parties en ligne ou lorsque je communique avec des amis sur internet ou même lors de téléchargements car ceux-ci sont annulés lorsque le ping dépasse une certaine limite. Mon expérience en est vraiment dégradée et je suis obligé d'attendre que le décodeur ne soit plus utilisé par le reste de ma famille pour profiter pleinement d'internet sans interruptions. Je tiens également à préciser que ce problème n'est pas récent étant donné qu'il était également présent avec l'acquisition du modem 4G et avait disparu suite à l'installation de ce dernier. Cependant il semblerait qu'il soit de-nouveau d'actualité.
Merci d'avoir pris le temps de lire ce message et j'espère pouvoir trouver une solution rapidement étant donné qu'internet est nécessaire, si pas, vitale pour la suite de mes études.