Bonjour la communauté,
Après des années sans problème avec une BBox3, depuis mon passage à la fibre et à une Internet Box, me voilà incapable de connecter mon NAS Synology (DX513) comme disque réseau à mes 2 PCs tournant sous Windows 11. En clair, impossible accéder à leur contenu dans l’Explorer: le NAS n’apparait pas dans sous l’Explorer dans “Réseau” et les raccourcis anciens aboutissent nulle part.
Et pourtant:
- le Mac de mon réseau se connecte sans problème au NAS comme serveur de fichiers, indifféremment du changement;
- je n’ai fait aucune update des machines sous Windows entretemps;
- j’ai suivi les instructions de Synology en cas de problème d’affichage dans Windows 11: https://kb.synology.com/en-nz/DSM/tutorial/What_can_I_do_if_my_Synology_NAS_does_not_show_up_in_Network_in_Windows_File_Explorer
- j’ai redemarré box et NAS plus d’une fois pour leur permettre de se recaler;
- le NAS est bien accessible via les apps DSM mobiles DS Audio, DS file, etc., et depuis son adresse IP fixe (je précise) dans le browser;
J’ai l’impression que le problème vient de la config des PCs sous Windows 11, le SMB ou je ne sais quoi, mais même en suivant le tuto de Synology qui gère cela, rien n’a changé.
Merci pour tes idées !
F.