Bonjour,
Je viens de déménager dans la région de Dinant. Mon opérateur Orange ne pouvant me fournir un accès Internet, j’ai dû changer d’opérateur. Le technicien a installé une B-Box3+ et un décodeur V5.
Pour avoir une bonne couverture Wifi, j’installe derrière le modem de l’opérateur, un routeur Wifi Mesh du type Netgear Orbi RBK20. Cela fonctionnait très bien dans ma maison précédente et j’obtenais des débits de 125 MBS en 5,0 GHz dans toute la maison uniquement avec un routeur et un seul satellite.
Ici, cela ne fonctionne plus du tout. Il m’a été impossible de configurer ma Smart TV. Les images de certains mails n’apparaissent plus, lorsque je vais sur le site de lesoir.be, on le demande un login et mot de passe. Lorsque je connecte mes Google Home, Nest Hub et Nest Mini, il m’est impossible de les configurer car pas d’accès à Internet. Pour certains sites, je reçois un message 404 Not Found, etc.
J’ai donc dû rallumer le Wifi sur ma B-Box et là pas de problème pour configurer ma Smart TV, mes Google Home etc. Tout redevient normal sauf que la portée Wifi de la B-Box est limitée et mes objets connectés trop éloignés sont hors de portée du Wifi B-Box.
Comme je compte installer une alarme Somfy Home, j’ai besoin du Wifi dans toute la maison et aux abords.
Avez-vous l’expérience et des suggestions à me faire pour faire fonctionner mon routeur Wifi derrière la B-Box.
D’avancer merci et bien amicalement,
Freddy