Skip to main content
Question

nom wifi sur bbox4

Je viens de recevoir ma bbox4 en remplacement de ma bbox3. La bbox4 était censée récupérer les ssid et password de la bbox3 . Néanmoins elle a été livrée avec un nouveau Ssid et mot de passe . La connexion de la bbox4 avec le nouveau Ssid fonctionne mais je devrais pouvoir remettre le ssid et password identique à la bbox3. L’URL myproximus.be/myinternet me dit que ce n’est pas possible . Le support téléphonique m’a dit qu’il y avait quelques heures de délai pour voir apparaître le parametrage wifi de la bbox4 dans my Proximus.

mais depuis hier ce n’est toujours pas possible, c’est toujours la bbox3 qui apparaît 

5 commentaires

• Auteur
  • Etoile montante
  • May 5, 2026

le menu Proximus donne l’erreur suivante 

Message technique:com.pxs.homegateway.homegateway.common.exception.ModemNotFoundException: BBOX4, BBOX4P or AMOD4 device not found

ID de la trace:69f94a022edeef1d0fa1e8c56dffd758

Sources du problème:

[  {    "exceptionType": "ModemNotFoundException",    "service": "home-gateway",    "message": "BBOX4, BBOX4P or AMOD4 device not found",    "uuid": "42848d13-7c22-4e81-8ef8-49da58e7e5d0"  }]

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • May 5, 2026

Bonjour ​@pairoth,

L’internet box est bien documentée de notre côté et vous devriez avoir accès à la configuration de celle-ci. Il se peut effectivement que la bbox 3 soit encore détecté dans certains menus mais ça ne doit pas poser de soucis. POur aller dans la configuration de la box il faut aller dans 

produits - internet - paramètres de votre internet box

Si ça pose un soucis à un moment spécifique, pourriez-vous faire un screenshot du problème ? 

• Auteur
  • Etoile montante
  • May 5, 2026

merci pour votre réponse. Le problème est toujours là le message d’erreur dans myproximus est le suivant 

Message technique:com.pxs.homegateway.homegateway.common.exception.ModemNotFoundException: BBOX4, BBOX4P or AMOD4 device not found

ID de la trace:69f94a022edeef1d0fa1e8c56dffd758

Sources du problème:

[  {    "exceptionType": "ModemNotFoundException",    "service": "home-gateway",    "message": "BBOX4, BBOX4P or AMOD4 device not found",    "uuid": "42848d13-7c22-4e81-8ef8-49da58e7e5d0"  }]

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • May 5, 2026

@pairoth 

Merci de fournir un screenshot pour voir l’écran que vous avez et sur quoi vous cliquez pour avoir ce message.

• Auteur
  • Etoile montante
  • May 5, 2026

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • May 5, 2026

@pairoth serait-il possible de réaliser un reset de votre modem comme expliqué ici et de ré-essayer ? 

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_mdm_reset_trouble/particuliers/support/internet/internet-a-la-maison/problemes-avec-internet/reinitialiser-votre-b-box-internet-box.html

Si le soucis est toujours présent, serait-il possible d’essayer via le web pour voir si le problème est similaire ? 

https://www.proximus.be/login/default