Répondu

Nos GSM se déconnectent continuellement du Wifi


Bonjour,
Nos GSM (Redmi Note 7) se déconnectent continuellement du wifi.
On se retrouve sur la 4G et devons re-sélectionner le réseau wifi pour se connecter à nouveau.

Lors de la déconnexion, un message nous dit qu’aucune connexion internet n’es disponible.

J’ai l’impression que le problème est apparu à la suite du mail  nous demandant de passer à la sélection de Wifi intelligente…

 

Pouvez-vous m’aider?

Merci d’avance

Benjamin

icon

Meilleure réponse par Sophie A 20 April 2020, 16:04

Afficher l'original

14 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @benji 9840 , 

Tout d’abord, merci pour ce partage d’expérience wifi …
Comme vous me dites que le problème est apparu plus ou moins lors de la mise à jour vers le wifi intelligent, pourriez-vous, si ça n’a pas déjà été fait, oublier le réseau wifi 2.4 et 5.0 et vous reconnecter uniquement sur le wifi 2.4 ?
Avez-vous uniquement des problèmes de connexions wifi avec cet appareil ci ?

​Bonjour,

Si je peux me permettre d´interagir, j´ai aussi un redmi note 5 et j´avais le même soucis que vous, depuis que les Bbox sont passées en mode intelligent. (mais ça n´a pas l´air de l´être)
J´avais continuellement des deco-reco du wifi car le gsm veut rester sur le 2.4 mais la Bbox veut le mettre en 5.0 or que le gsm n´en n´a pas besoin.

Je rencontrai ce problème QUE sur des Bbox Proximus avec cette technologie et nul part ailleurs. (chez voo, borne publique et swisscom jamais eu de soucis)

@benji 9840avez vous un boitier LTE ? (un boitier 4G relié à votre Bbox pour booster votre internet)

Ce soucis existe depuis novembre au moins mais ca s´est surtout aggravé depuis décembre 2019 (moment où il y a eu une mise a jour des boitiers LTE qui à bien foiré puisque depuis ma borne LTE ne sert à rien) Et depuis que le boitier LTE à été débranché (donc hier) plus de soucis apparemment.

Bien à vous.

PS: normalement, le message que vous avez, l icône du wifi est bien active mais vous recevez une notification vous disant que vous n´avez pas de wifi ? Le deco-reco peut avoir lieu plus de dix fois à la minute?

 

Bonjour et merci pour vos réponses rapides,

@VincentM , j’ai bien oublié les réseaux et me suis reconnecté   sur le 2.4 uniquement.

Nous utilisons principalement nos GSMs.  Avec les ordinateurs, il est moins évident de savoir si  le problème est présent.
Avec les GSM, c’est très flagrant surtout quand nous utilisons certaines applications qui nous disent clairement que nous sommes déonnectés.

Hors utilisation d’application, on voit le GSM passer du wifi à la 4G plusieurs fois par minute.

@mregee , je n’ai pas de LTE à la maison.

 

Bonne journée.

Benjamin

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @benji 9840 , 

A quelle distance vous situez vous plus ou moins du modem lorsque vous surfez avec votre GSM ? 

Salut @benji 9840 , 

A quelle distance vous situez vous plus ou moins du modem lorsque vous surfez avec votre GSM ? 

@VincentM, la distance n’importe pas.  Que je sois à l’étage ou à 2 mètres du modem, le problème apparaît.

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @benji 9840 

Je vous propose de faire un reset de la bbox et si le problème persiste, il faudra la remplacer

Bonjour @benji 9840 

Je vous propose de faire un reset de la bbox et si le problème persiste, il faudra la remplacer

 

Bonjour @David W ,

Merci pour cette suggestion.

J’ai réinitialisé la bbox hier.  Mais le soucis persiste.

 

Bonne journée

Benjamin

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @benji 9840,

Je peux remplacer votre bbox si c’est ok pour vous? Merci de bien indiquer un numéro de mobile au niveau de votre profil privé. Merci

@Sophie A , je suis d’accord pour le remplacement.

Je mets à jour mon profil de suite.

 

Bonne journée

Benjamin

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Au niveau du wifi intelligent, l’avez vous laissé actif ou pas ? Si vous dites que le soucis a commencé a son activation, on peut essayer en le désactivant ;)

@AurélienK , bonjour.  Je l’ai laissé actif, car j’ai cru comprendre (via d’autres discussions) que Proximus préférait qu’on le laisse actif.
@Sophie A , pouvez-vous me dire quand je pourrai recevoir la nouvelle box?

 

Bonne journée

Benjamin

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @benji 9840,

Je viens d’introduire l’échange. La bbox sera livrée chez vous dans les prochains jours :-)

Merci beaucoup.

Bonne soirée

Benjamin

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Merci @benji 9840 

Bonne journée à vous aussi :wink:

Commenter