Bonjour à toutes et tous,
Etant client depuis peu (2 jours), j’ai toujours été habitué à des vitesses assez hautes chez la concurrence. Je suis passé chez Proximus car indépendant depuis peu.
Le tech est passé tout installer avant-hier, je teste, internet fonctionne, super.
Un peu plus tard, je fais un petit Speedtest et là surprise : 7,4Mbit en down et 0,4 en up. Welcome to the 2000s (et encore).
Configuration: Je n’ai qu’internet sans ligne fixe. Le modem est dans le garage, mon routeur perso (Netgear RAX70) se charge de distribuer les ip et de la sécu du réseau. J’ai pas mal de domotique, et même mes caméras n’arrivent pas à suivre l’enregistrement (elles passent par un serveur) tellement la connexion est lente.
J’ai téléphoné ce matin à un tech. business, qui m’a répondu “Ah, on ne vous a pas prévenu que votre connexion ne s’améliorera pas car vous n’avez que l’ADSL”? ADSL, j’avais plus entendu cet acronyme depuis 15 ans.
Alors non, on ne “m’a pas prévenu”, et même si on l’avait fait, le check d’adresse donne une vitesse max. théorique de 69 Mbit/s en down et 20 en up. Je me suis d’ailleurs basé là-dessus pour changer de provider. Si j’avais su, forcément j’aurais pas switché. De même, mes voisins ont des vitesses bien supérieures.
J’ai écumé le forum et on parle très souvent de DLM, que ça prend un peu de temps avant que la ligne ne trouve son profil définitif. Je veux bien laisser faire le système, mais là ça commence à impacter mon business sérieusement, ne pouvant même plus répondre aux mails de mes clients.
Mon modem est un Technicolor, je ne peux donc pas procéder au diag. Sagem tool.
Est-ce que quelqu’un a déjà été dans le cas? Il y a quelque chose que je peux faire moi-même pour résoudre le souci?
Là, je suis en 4G, mais c’est pas tenable (le moindre coup de fil me fait repasser en 3G)…
Un grand merci.