Question

Nouveau interface webmail - mail des regles devenus "not editable"

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Bonjour,

Le nouveau interface pour définir les regles est mieux et donne beaucoup plus de flexibilité pour créer des filtres performants.

Je note toutefois que j’ai beaucoup de anciens régles qui sont devenus “not editable” dans le nouveau interface.

Je lis sur le page de regles que ils sont toujours en operation et que je peux les les “delete” et puis recréer ave les mêmes contenus. Puisque beaucoup des regles sont avec des multiples données pourriez-vous m e fournir les données pour ce régles qui sont “not editable” pour que je puisse les re-faire d’un autre manière.

Merci d’avance

Peter Billington

13 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @PeterB 

Pourriez-vous me donner le type de règles ou faire un screenshot svp en prenant soin de ne pas diffuser vos données privées ?

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Bonjour et merci David W

Ce sera plus facile en MP pour expliquer et donner des infos sur les differents règles

Peter

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Re-bonjour @David W ;

Voici les noms de quelques exemples :

En total il y 24 qui sont “not editable” …

Merci

Peter

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

@David W

Un peu plus d’infos :

1. Le règle “Trash - old rules - senders” est mis est jour (expéditeur enlevéé) chaque fois que je trouve un mail dans le TRASH de un des expediteurs definis dans cet règle → puis je le définit dans un regle pour faire un “DISCARD” de cet expediteur à l’avenir.
  2. Le règle 1st Flemish subjects contents est traité de la même façon.

J’ai aussi quelques questions techniques pour l’équipe de CISCO sur mes règles. Je pourrais le formuler en anglais pour vous eviter le travail - serait-il que vous puissiez faire l’intermediaire en mp comme d’autres de Support ont fait dans le passé?

Merci d’avance

Peter

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

J’ai fais remonté le soucis

Pour vos questions, dites nous :) On les transferera :)

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Bonjour @AurélienK 

Merci pour l’aide

Voici mes questions en anglais pour l’équipe de CISCO  - MAIS il y a un nouveauté – je ne peux PLUS créé des règles – je n’avais pas essayé la semaine passé…...:

I previously gave examples of a couple of the rules which are marked as “uneditable”; however there are others as well for which I’d like to receive the list of contents in order to recreate other rules. The total number of rules with problems amounts to 22.

Now today an additional problem has occurred - I’ve just tried to add another rule but failed and received the error message – “The maximum number of rules has been exceeded”

I have a total number of 233 rules, the majority of which are ACTIVE.

So here are a few initial questions

1. What is the maximum number of ACTIVE rules that I can have in operation?

2. Is a DISACTIVATED rule counted in the maximum number of rules?

3. How many conditions can be set within a single rule for example how many different addresses can be defined in the FROM condition. I have a number of rules which contain 30 or more conditions.

4. I tried to “Block a sender” via the drop-down menu “More” but failed receiving instead a “Webtop error” error message.

Thanks in advance for your answers and solutions.

Peter Billington

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Salut @PeterB , 

Tout d’abord, depuis le 13 septembre dernier, savez-vous de nouveau créer des régles ? 

Concernant vos questions, elles viennent d’être remontée auprès des développeurs et donc j’attends leur retour que je ne manquerai bien entendu pas de vous communiquer. 

Je reste également à votre disposition :wink:

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

@VincentM 

Salut Vincent,

Merci pour votre reponse.:hand_splayed_tone1:

Malheureusement toujours la même message d’erreur quand j’essaie de créer un nouveau - “The maximum number of rules has been exceeded” .

Puisque j’ai beaucoup des règles qui ne contiennent qu’un seul “condition” j’ai commencé à éliminer certains, mais les gardent en ajoutant dans un autre règle existant. Toutefois je dois attendre ton retour avec les reponses de CISCO pour le connaitre maximum de conditions dans un règle, avant de faire un grand nettoyage !

Pourriez-vous aussi m’aider comme intermediare avec CISCO pour l’autre problème svp :

Pour ces functions de Safe sender, Block sender, & Block domain pourriez-vous leur posez la question suivant :

“In the functions Safe Sender, Block Sender & domain (settings > mail > blocked senders;  & settings > mail > safe senders) what is the maximum number of entries for each function?

Thanks in advance for your answers.”

And thanks again to you Vincent for your reliability :yum:

Peter

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

@VincentM 

Salut Vincent,

Il y a 2 jours j’avais dit que j’ai pu éditer une règle en ajoutant une condition d’une autre règle, la sauver avec un autre nom et puis « delete » l’autre règle.

Erreur !!!  

En verifiant aujourd’hui, même en voyant la règle disparaitre sous mes yeux il est réapparu un peu plus tard ! Et l’autre règle avais repris son premier nom !!

J’ai mis l’évidence dans un document Word en expliquant le processus que j’ai suivi. Puisqu’il y a infos privés sur les « print screens » auriez-vous l’obligeance de m’inviter à les envoyer par MP.

Donc je suis BLOQUé avec ce « enhanced » filter rules.  Peut-être c’est le fait d’avoir trop de règles qui bloque tout … ?

Here’s some English text to send to the CISCO mob

“Hello again,

Since I am unable to create any new filter rules I went a little bit further to see if I could modify and delete the existing filter rules.

The attempt failed miserably, in spite of the fact that I saw a rule deleted and another which had its name modified.

Within minutes the rules returned to their original state! And I didn’t even have to say abracadraba!

The evidence of this test is enclosed in the Word doc attached.

If you require some assistance to test this function on a test machine I’ll gladly help out.

Peter”

Merci d’avance Vincent and excuse me for giving you more work :wink:

Peter

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

@euronamur 

Salut Gilbert,

Si je me rappelle bien tu avais plus de 300 règles définis - correct?  Toutefois beaucoup était désactivés je crois.

Et tu n’as pas problèmes ?

Peter

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @PeterB 

Je n’ai plus tout ca mais je n’ai pas de problème, j’ai toujours l’ancien interface pour le moment???  :wink:

Et je sais toujours les modifier? 

@+ Gilbert :sunglasses:

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

@euronamur 

Merci pour les infos Gilbert - donc ce n’est pas un “global roll-out” pour toutes les utilisateurs si tu as encore l’ancien.

Etais-tu au courant qu’il y aurais un nouveau interface?   D’habitude ils demandent l’aide des ultilisateurs pour tester un nouveauté.

Peter

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@PeterB 

Non je n’étais pas au courant , sauf sur ton post.  :wink:

@+ Gilbert :sunglasses:

Commenter