Bonjour, je suis nouveau client proximus depuis environ 1 mois.
Je dispose du nouveau modem fibre.
J’ai remis le meme mot de passe & SSID que mon ancien modem et tous mes appareils se sont reconnectés seuls.
Tous sauf ma smart tv;
J’ai essayé de la reconnecter, le mot de passe est bon mais elle ne parvient pas a obtenir de paramètres IP.
j’ai appelé le service technique et je suis tombé sur incompétents :
Le premier me dit va falloir déplacer votre TV pour la brancher en câble.
Quand je lui dis que c’est pas possible il me dit alors vous devez avoir un chromecast.
Je lui explique que je ne vois pas le rapport que je n’ai pas de chromecast et qu’il s’agit du wifi integré de ma tv.
Il me dit alors qu’il va faire une action et qu’il me rappelle et que je vais perdre la connexion internet.
je n’ai pas perdu la connexion et un collègue a lui me rappelle avec un ton blasé dés le départ.
Il m’explique que ce n’est pas la connexion internet qui pose probleme et que je dois contacter le fabriquant de ma tv, ce serait un probleme d’internet tous mes appareils seraient concernés.
Il n’a effectué aucun test, j’ai raccroché .
Après avoir raccroché j’ai fait un test de partage de connexion avec mon smartphone, la tv s’est connecté en moins de 10 secondes !
Voici un screen du probleme rencontré