Salut Vincent,
J'ai remarqué qu'une journée entière d'e-mails avait été déplacée vers la corbeille du webmail fin octobre début novembre, puis cela s'est reproduit aujourd'hui. Dans les deux cas, ce sont les mails de la veille qui sont transférés dans la corbeille du webmail. Un certain nombre d'entre eux étaient encore en gras comme étant non lus.
J'utilise Thunderbird avec des règles de filtrage locales ainsi que les règles de filtrage du webmail. Un certain nombre de règles de filtrage de Thunderbird sont dirigées vers la corbeille en cas de résultat positif des conditions testées. D’autres filtres Thunderbird basés sur les adresses e-mail déplacent les e-mails vers un dossier PC local pour un traitement ultérieur.
Les messages devraient donc rester sur le serveur pendant un maximum de 20 jours s'ils sont encore dans la boîte de réception de Thunderbird ; ----- lorsque le courrier est transféré vers un dossier local, il est probablement considéré par le serveur webmail de Proximus comme supprimé localement et devient éligible pour être supprimé sur le serveur.
Peut-être que l'éligibilité à la corbeille sur le serveur webmail est attribuée par erreur à tous les courriers d'un jour donné dans certaines conditions ? Ces conditions, je suis actuellement incapable de les clarifier.
Voici le texte en anglais pour transferer vers “Cisco et al”:
Mails being unexpectedly & “automatically” moved to the webmail Trash
I noticed that a whole day’s worth of mails had been moved to the webmail Trash at the end-October beginning November then it has happened again today. In both instances it is the previous day’s mails which are transferred to the webmail Trash. A number were still bolded as being unread
I use Thunderbird with local filter rules as well as the webmail filter rules. A number of the Thunderbird filter rules route to the Trash for a positive result from the conditions being testing. Other Thunderbird filters based on email addresses move mails to a local PC folder for later processing.
The webmail Server parameters defined in Thunderbird are :
So the messages should remain on the server for a maximum of 20 days if they are still in the Inbox of Thunderbird; when the mail is transferred to a local folder then it probably is considered by the Proximus webmail server as deleted locally and becomes eligible to be deleted on the server.
Perhaps the eligibility to be moved to the Trash on the webmail server is mistakenly assigned to all mails for a particular day under certain conditions ? These conditions I am currently unable to clarify.
Perhaps the reason may also be due to the webmail filter rules a number of which route to the webmail Trash ? These rules I am currently unable to control at all -I cannot add/delete/modify any existing or new rule.
Any questions from you to help clarify the problem?
Thanks in advance for your help to resolve this and the other outstanding problems.
Merci Vincent
Peter