Bonjour,
Suite à une défaillance matérielle, le wifi booster de mon beau-père de 84 ans a du être remplacé.
Il a une b-box 3. Le booster est le modèle “Wi-Fi Booster” horizontal, le même que le précédent.
J’ai couplé le nouveau booster à la b-box à côté de celle-ci via la procédure indiquée (WPS). L’appairage se fait. J’ai ensuite déplacé le booster dans la maison pour l’installer en répétiteur de signal (j’ai laissé “auto” sur la config arrière du booster).
Le booster indique alors la disponibilité du wifi en 5.0 Ghz. Or, les trois appareils essayés (son iPad, son smartphone Samsung et mon iPhone) ne détectent que le wifi “2.4” de son habitation. La diode lumineuse du 2.4 n’est pas allumée.
En conséquence, il n’y a pas d’amélioration observable du signal et des pièces ne sont donc pas couvertes. Le booster est situé un étage au-dessus de la box, quasiment à la verticale.
Que puis-je faire? Merci.




