Skip to main content
Question

Nouveau wifi booster et fréquence 2.4/5.0

Bonjour,

Suite à une défaillance matérielle, le wifi booster de mon beau-père de 84 ans a du être remplacé.

Il a une b-box 3. Le booster est le modèle “Wi-Fi Booster” horizontal, le même que le précédent.

J’ai couplé le nouveau booster à la b-box à côté de celle-ci via la procédure indiquée (WPS). L’appairage se fait. J’ai ensuite déplacé le booster dans la maison pour l’installer en répétiteur de signal (j’ai laissé “auto” sur la config arrière du booster).

Le booster indique alors la disponibilité du wifi en 5.0 Ghz. Or, les trois appareils essayés (son iPad, son smartphone Samsung et mon iPhone) ne détectent que le wifi “2.4” de son habitation. La diode lumineuse du 2.4 n’est pas allumée. 

En conséquence, il n’y a pas d’amélioration observable du signal et des pièces ne sont donc pas couvertes. Le booster est situé un étage au-dessus de la box, quasiment à la verticale.

Que puis-je faire? Merci. 

11 commentaires

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • November 3, 2025

Bonjour ​@SilverFoxBE,

Pourriez-vous indiquer le numéro de ligne de votre beau-père dans la partie “ticket” de votre profil afin que nous puissions regarder de notre côté ? 

Sinon ce que je peux déjà vous dire : les led 2.4 et 5.0 ne s’allument que quand un appareil est connecté sur la fréquence correspondante, ça ne veut donc pas dire que le 2.4 n’est pas diffusé. Et comme le booster utilise la fréquence 5.0 pour se connecter celle-ci est toujours allumée.
Il est fortement probable que le 1SSID soit activé sur la box également ce qui expliquerait que vous ne voyez pas de 5.0 affiché. (ce qui ne veut pas dire que le 5.0 n’est pas disponible mais que c’est la box qui décide quand elle connecte vos appareils sur une fréquence plutôt que sur une autre)

Tout ceci n’est qu’une supposition. On pourra confirmer où non avec le numéro de ligne en question.

• Auteur
  • Etoile montante
  • November 3, 2025

Merci ​@Maxime R pour votre réponse! Je suis désolé mais je ne vois pas bien où se trouve la partie “ticket” de mon profil, désolé.

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • November 3, 2025

@SilverFoxBE,

Cliquez sur mon profil :

Cliquez sur “modifier le profil”

Tout en bas vous avez la partie “ticket” que vous pouvez remplir, cliquez ensuite sur “sauvegarder les modifications”

• Auteur
  • Etoile montante
  • November 3, 2025

Super, merci. Renseignements partagés, ​@Maxime R 

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • November 3, 2025

@SilverFoxBE,

C’est bien ce que je disais donc : le seul Wifi visible se nomme Wifi-2.4-xxxx, mais diffuse bien en 2.4 et 5.0 et choisis sur quelle fréquence connecter les appareils.

D’un autre côté, le booster ici est trop loin du signal de la bbox et reçoit seulement -76 à -78dbm, la led “link quality” du booster doit être rouge en ce moment. Je vois que la box est vieille également (2014), le wifi de celle-ci peut être trop faible avec l’age. Ce que je proposerais de faire c’est le passage d’un technicien qui pourra changer la box et vérifier pour le bon placement du Wifi booster. Si ça va pour vous, merci d’inidiquer les disponibiltiés pour le passage technicien ainsi que d’indiquer un numéro de contact dans la partie “ticket” du profil.

• Auteur
  • Etoile montante
  • November 3, 2025

Ok je vois avec lui et je vous reviens, merci! 

• Auteur
  • Etoile montante
  • November 5, 2025

@Maxime R c’est ok pour lui. Il peut être contacté au numéro mentionné dans le ticket pour la prise de rendez-vous. Merci encore pour votre aide. 

Benjamin B
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • November 5, 2025

Bonjour ​@SilverFoxBE 

Le rendez-vous est fixé au lundi 10/11 PM. j’ai eu monsieur en ligne pour confirmer le rendez-vous avec lui.

Merci

• Auteur
  • Etoile montante
  • November 5, 2025

Merci à tous! 

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • November 6, 2025

De rien ​@SilverFoxBE, n’hésitez pas à nous dire ensuite ce que cela donne 🙂

• Auteur
  • Etoile montante
  • November 11, 2025

Bonjour à vous tous qui êtes intervenus sur ce sujet. 
Le remplacement de la vieille box était manifestement la bonne solution. Le technicien a bien fait la nécessaire pour recoupler le booster à la nouvelle box et le signal est maintenant bien reçu dans la maison. Mon beau-père est content. 
Merci pour vos conseils et pour le support. ​@David W  ​@Benjamin B  ​@Maxime R