Répondu

Nouvel abonné, vitesse limite limite


Niveau d'utilisateur 1
Badge

Hello les z’amis !
Je viens de guetter un peu le Forum, on nous a installé et mis en service nos services Proximus hier dans la matinée et entre la vitesse promise par DM sur Twitter et celle qu’affiche mon écran sur un Speedtest, je me demande d’où vient le soucis, j’ai déjà réalisé quelques tests, provenant du forum du concurrent rose, je sais que c’est embêtant quand quelqu’un vient se plaindre sans aucun diag sur lequel s’appuyer.

Il y un mois, j’avais demandé à Proximus via Twitter de me fournir des valeurs vis à vis de la connexion que nous pourrions avoir sur la ligne en maximal évidemment, ce n’est que théorique, mais la différence, est quand même assez vénère si vous me permettrez le terme, on m’a fait dit que ça irait sans problème pour du “80/30”, cependant, après mes 5 premiers speedtest, je tombe sur du 28down/10up, soit presque 3x moins sur le down et 3x moins sur l’upload, qui m’était le plus intéressant au vue de mon activité d’ado/geek sur les jeux vidéals(vidéo si vous préférez)

Ayant déjà guetter un peu le forum, j’ai vu qu’il y avait un logiciel créé pour vérifier rapidement le signal de sa bboxv3, voilà donc mes résultats.

 


J’aimerai donc savoir si j’étais bloqué à vie avec cette vitesse, ce qui ne m’arrange pas, venant d’un 400/20 chez le concurrent, ça m’embête un peu de perdre autant, même si c’est vivable(les gens vivaient bien à l’époque sans électricité, j’imagine que c’est faisable pour moi)

Sur ce, je vous souhaite à toutes/tous une agréable fin de journée.
Max’

icon

Meilleure réponse par David W 7 March 2022, 12:40

Afficher l'original

56 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

En attendant une réaction d’un collaborateur Proximus (modérateur) sur de forum publique 

Quelle sonet les vitesses annoncées à votre adresse via le lien ci-dessous

Vitesse connexion internet | Proximus

&

La vitesse minimale garantie d’une ligne vectorisée de 700 à 1000 m est normalement de 30/10 Mbps down/up (brute)

Etant donné que votre accès a été installé hier je présume que le DLM (Dynamic Line Management system) augmenterait encore cette vitesse à un niveau X ( <= 100 Mps) dans un futur proche tant que les clients dont les paires de cuivre se trouvent dans le même câble de distribution ne se perturbent pas les uns les autres 

Apparemment ce DLM aurait déjà augmenter la vitesse à 40/10 Mbps

Je crains qu’il faudrait patienter quelques jours/une semaine pour obtenir une meilleure vue vous-même (ou peut-être une modérateur pourrait faire améliorer la situation plus rapidement)

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Hello @M_016F !

Voilà les résultats demandés.

 


Belle fin de journée à toi :)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Je présume donc que vous auriez à court terme minimum 50/15 Mbps brute (= +/- 90% net) et qu’il serait possible que vous obtenez via DLM même 85/15 Mbps brute

A confirmer par un modérateur Proximus

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Merci pour tes réponses, si je peux te tutoyer :) ? @M_016F 

Passe une belle fin de journée :)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

La synchronisation a un profil bien bizarre… Et l’atténuation de la ligne bien forte également !

(Bienvenue au passage, @MaXiMiLiEn47201 !)

… et qui ne correspond pas au profil minimum annoncé, même en upload. Il faudrait qu’un GM (gentil modérateur) regarde de plus près.

Etonnant de quitter 400/20 pour se frotter aux aléas du VDSL :wink:  Bienvenue @MaXiMiLiEn47201  en tout cas.

 

Niveau d'utilisateur 1
Badge

La synchronisation a un profil bien bizarre… Et l’atténuation de la ligne bien forte également !

(Bienvenue au passage, @MaXiMiLiEn47201 !)

Hello, ouep, il semblerait que la ligne soit mauvaise de base, d’après les jointeurs, ils ont transmis le message, qui sera très certainement perdu si c’est la même transmission que chez les roses haha

 

… et qui ne correspond pas au profil minimum annoncé, même en upload. Il faudrait qu’un GM (gentil modérateur) regarde de plus près.

Etonnant de quitter 400/20 pour se frotter aux aléas du VDSL :wink:  Bienvenue @MaXiMiLiEn47201  en tout cas.

Hello, le prix rentre en jeu hihi :(

Merci :D

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

La synchronisation a un profil bien bizarre… Et l’atténuation de la ligne bien forte également !

(Bienvenue au passage, @MaXiMiLiEn47201 !)

Hello, ouep, il semblerait que la ligne soit mauvaise de base, d’après les jointeurs, ils ont transmis le message, qui sera très certainement perdu si c’est la même transmission que chez les roses haha

Je te rassure, ça communique mieux ici ! 😉 

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Je te rassure, ça communique mieux ici ! 😉 

Je t’avoue qu’en plus j’ai eu deux décrochages aujourd’hui pour l’instant, ça m’embête un peu :(

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Hello tout le monde !
J’en profite qu’un Modérateur ne soit pas encore passé ici pour rajouter des informations.

Update au 12/02

Sagemtool:

 


Speedtest(PXS): https://pxs.speedtestcustom.com/result/98a771e0-8bfd-11ec-8501-073101777f66
NPerf: 

 


Plusieurs déconnexions durant parfois plus d’une minute par jour, je ne saurai l’estimer, j’en ai déjà eu deux aujourd’hui(entre 9h et 13h), j’ai contacté via le biais du support quelqu’un qui m’avait forcé le DLM, mais le profil semble s’être enfuit après la fin de notre discussion avec le support xD.

J’ai demandé à ce que ma ligne soient vérifiées à distance pour espérer trouver un soucis dessus pour qu’il y ait une intervention réglant mes problèmes, mais impossible pour eux de voir, c’est trop récent, en espérant pouvoir apporter des éléments si nécessaire pour construire un dossier.

D’ailleurs, j’ai un problème tout autre, mon compte client est complètement mal foutu, mes produits ne sont pas sur MyProximus, j’ai une intervention qui est définie comme étant celle de l’installation qui est au 3 mars ? alors que tout est déjà “fonctionnel” à la maison, m’empêchant d’avoir accès à certains outils ou même d’ajouter des choses sur mon pack flex, notamment la téléphonie fixe, on m’a dit hier que je ne pouvais pas avant le 3 mars, étant une intervention permettant de vérifier l’installation extérieure, je ne comprends pas pourquoi ça bloque à ce point les choses, si un Modérateur pourrait remettre ça en ordre, ça m’arrangerait, merci par avance pour ça d’ailleurs :)

Belle soirée à toutes/tous ! :)

Merci.

EDIT : Nouvelle déconnexion à 14h26, je ne compte plus le temps d’interruption, ma 4G illimité semble utile pour une fois haha !

On va essayer d’appeler @David W à l’aide 😉

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Il n’y aura pas de modérateurs en ligne sur ce forum publique avant lundi (et effectivement parrfois il faut malheureusement attendre même quelques jours avant d’obtenir une réaction d’un collaborateur Proximus

 

Il semblerait que la ligne soit mauvaise de base, d’après les jointeurs,

Une (nouvelle) intervention Proximus sur votre ligne ne serait-elle éventuellement pas prévue suite aux “faits constatés par les jointeurs”?

Apparemment tant qu’une intervention/modification X est plannifiée il semble qu’il ne serait pas possible d’inroduire/exécuter d’autres demandes (cfr. d’autres messages sur ce forum)

 

Etant donné les résultats obtenus entretemps il me semble qu’il ne serait pas possible d’obtenir un meilleur résultat sur ce paire de cuivre sans d’interventions supplémentaires

= les modérateurs Proximus en collaboration avec le backend devront regarder à partir de lundi si une nouvelle intervention/modification est plannifiée, pourquoi votre compte MyProximus n’est toujours pas à jour et surtout s’il y aurait moyen d’atteindre minimum minimorum la vitesse minimale garantie 

 

Succès

 

 

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Il n’y aura pas de modérateurs en ligne sur ce forum publique avant lundi (et effectivement parfois il faut malheureusement attendre même quelques jours avant d’obtenir une réaction d’un collaborateur Proximus

 

Il semblerait que la ligne soit mauvaise de base, d’après les jointeurs,

Une (nouvelle) intervention Proximus sur votre ligne ne sera-t-elle éventuellement pas prévue suite aux “faits constatés par les jointeurs”?

 

Etant donné les résultats obtenus entretemps il me semble qu’il ne serait pas possible d’obtenir un meilleur résultat sur ce paire de cuivre sans d’interventions supplémentaires


Hello, merci de la réponse, cependant, même avec une meilleure vitesse, je subis toujours des déconnexions récurrentes sur ma ligne, cf. Sagemtool avec l’uptime de la ligne comparé à cette du routeur, là est le principal problème pour moi, encore si la vitesse restait telle quel, ça ne me poserais pas plus de problème, mais les déconnexions m’agace plus. Il semblerait qu’une intervention soit prévue pour le 3 mars en l’occurrence pour la ligne, mais je ne sais pas du tout d’où vient le problème, la ligne doit être vraiment vielle car de mon vécu, je n’ai jamais vu de travaux Proximus devant chez moi, sauf pour régler une panne une fois chez notre voisin ou y faire le raccordement, en attendant Lundi, je vais prendre mon mal en patience ! :)

Belle fin d’après midi à vous :)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Ces déconnexions seraient-elles liées à la perte de la synchronisation?

Cfr LEDs Dsl & Internet

Témoins lumineux de vos appareils Proximus | Proximus

 

FYI

'Noise margin' parameter value [dB]:up to 6 dB is a bad line, and there are synchronization problems;

  • 7 dB to 10 dB failures are possible;
  • 11 dB to 20 dB is a good line, no problems with synchronization;
  • 21 dB to 28 dB is a very good line;
  • 29 dB and above is a perfect line.

&

‘Signal attenuation' parameter value [dB]:up to 20 dB is a perfect line;

  • 20 dB to 40 dB — stable line;
  • 40 dB to 50 dB — possible failures;
  • 50 dB to 60 dB — the synchronization is periodically lost;
  • 60 dB and above — the equipment will not work.

 

→ Essayez entretemps éventuellement un hard reset de la Bbox

Restaurer les paramètres par défaut du réseau wi-fi | Proximus

  1. Il y a un bouton reset à l'arrière de b-box 3 (entre le port DSL bleu et le port USB noir). Pour enfoncer ce bouton, vous avez besoin d'un objet pointu, par exemple la pointe d'un stylo. Allumez le modem et maintenez ce bouton reset enfoncé pendant environ 20 secondes.
    Bouton reset à l'arrière d'une b-box 3
  2. Les témoins lumineux à l'avant du modem vont s'éteindre puis se rallumer. Cela veut dire que votre modem est réinitialisé.

 

&

Contctez éventuellement à nouveau le 0800 33800 support technique en weekend (< 22h) afin qu’ils limitent la vitesse internet p.ex. temporairement en attendant une intervention sur place à p.ex. 30/8 ou 25/6 Mbps  down/up(DLM = no) afin de réduire les déconnexions (pertes de synchro?)

 

Succès

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Les valeurs ne sont clairement pas optimales et ce serait bien que quelqu’un zieute à l’état de ta ligne…

Avec un peu de « chance » le DLM va progressivement rabaisser la synchro jusqu’à retrouver la stabilité de la ligne. Mais avec une vitesse moindre…

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Les valeurs ne sont clairement pas optimales et ce serait bien que quelqu’un zieute à l’état de ta ligne…

Avec un peu de « chance » le DLM va progressivement rabaisser la synchro jusqu’à retrouver la stabilité de la ligne. Mais avec une vitesse moindre…

Hello !
Je vois ça.. haha 


Belle journée alloja ! (d’ailleurs, content de voir quelqu’un de familier ici, je t’ai vu plusieurs fois sur l’autre Forum aux couleurs rosées)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Si @AurélienK @David W ou @VincentM passent dans le coin… 😉 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir @MaXiMiLiEn47201 , 

Tout d’abord, bienvenue sur le forum Proximus :wink: 

Rassurez-vous, vous allez pouvoir avoir un bien meilleur débit que ce que vous n’avez eu jusqu’à présent. 
En effet, vous pourrez certainement atteindre 85Mbps mais pour le moment, ça va être chaud. 
Effectivement, pour le moment, il y a énormément d’erreurs au niveau de la qualité du cuivre et sans aucun doute, un technicien doit revenir chez vous pour tester intro, câble de distribution et borne afin de détecter oµ cette baisse de qualité se produit. 

Une fois trouvé, il faudra alors corrigé cela et peut être envoyé les jointeurs. 
Quoi qu’il en soit, je vous invite à me transmettre vos disponibilités ainsi qu’un numéro de contact à mentionner dans votre profil privé. 

Merci beaucoup :wink:

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonsoir @MaXiMiLiEn47201 , 

Tout d’abord, bienvenue sur le forum Proximus :wink: 

Rassurez-vous, vous allez pouvoir avoir un bien meilleur débit que ce que vous n’avez eu jusqu’à présent. 
En effet, vous pourrez certainement atteindre 85Mbps mais pour le moment, ça va être chaud. 
Effectivement, pour le moment, il y a énormément d’erreurs au niveau de la qualité du cuivre et sans aucun doute, un technicien doit revenir chez vous pour tester intro, câble de distribution et borne afin de détecter oµ cette baisse de qualité se produit. 

Une fois trouvé, il faudra alors corrigé cela et peut être envoyé les jointeurs. 
Quoi qu’il en soit, je vous invite à me transmettre vos disponibilités ainsi qu’un numéro de contact à mentionner dans votre profil privé. 

Merci beaucoup :wink:

Hello @VincentM !

J’ai ajouté le numéro de contact, ce n’est pas celui de la titulaire du contrat, mais le miens, je gère cette partie à la maison ! (la seule chose que je fais lol)

Vous pouvez venir dès que possible, c’est plutôt urgent, de même pour me contacter, je serai dispo pour ça sans soucis ! :)

D’ailleurs mon compte client a un sérieux soucis, même côté technique on ne sait pas m’aider, l’installation semble dans vos services ne pas avoir eu lieu et ça m’handicape, ayant résilié chez VOO, que puis-je faire en attendant… Mon compte client est donc vide et ne contient aucun service lié à Internet/TV, que ça soit au nom/prénom de ma maman ou tout autre information nous concernant.

Je suis au téléphone avec la technique qui gère cette partie avec son responsable, en espérant que l’appel corrige le problème, mais si vous savez vérifier que l’intégrité de la chose, ça m’arrange !

Merci à vous et belle soirée.
 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @MaXiMiLiEn47201 

Je ne parviens pas à faire un lien avec les données dont je dispose et votre ligne, pourriez-vous indiquer dans votre profil un numéro de ligne ou de client svp ? Un numéro de ligne serait préférable dans ce cas. Merci d’avance

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour @MaXiMiLiEn47201 

Je ne parviens pas à faire un lien avec les données dont je dispose et votre ligne, pourriez-vous indiquer dans votre profil un numéro de ligne ou de client svp ? Un numéro de ligne serait préférable dans ce cas. Merci d’avance

Hello David !
Comme précisé plus haut, il y a un problème avec mon compte client, ceci ci ne contient que les abonnements mobiles, pour ce qui est du TV+NET, c’est autre part, mais où ? Je peux fournir un numéro de ligne, je viens de l’ajouter sur mon profil dans Ticket.

Belle journée :)

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Si quelqu’un peut retirer la réponse, vous pouvez, il s’agit d’une maladresse. Veuillez m’en excuser.

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Hello ! Je vois que des messages ont été supprimés, je ne sais pourquoi, mais passons.

J’ai ajouté ladite information sur mon compte sur le Forum, mais comme précisé précédemment, il y a un gros problème Administratif quant à mon compte, faisant que mon abonnement Flex actuel n’est toujours pas répertorié, d’après le service technique, d’ici demain ça devrait être bon, mais si vous pouviez vérifier que tout est en ordre, ça m’arrange tout aussi bien.

Si le numéro de ligne ne fonctionne pas de votre côté, il faudra se référer à ce que j’ai dit juste au dessus.

Merci à vous, belle soirée.

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Hello ! Dernier message de ce topic, le DLM a fait son job de mon côté, jusqu’au 3 mars au moins, j’aurai internet lol !
 


NB: J’ai changé de compte Forum car l’ancien était lié à l’adresse mail de ma maman, ça me dérangeait, donc voilà mon nouveau compte. L’ancien sera inactif dès maintenant.

Belle journée à vous tou(te)s

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Pour le coup, c’est un profil plus commun, mais qui reste loin de ce que tu es censé avoir à ton adresse !

Commenter