Question

Nouvel abonnement demandé depuis 17mai, impossible de prendre rendez-vous


Badge
  • Etoile montante
  • 13 commentaires

Bonjour,

 

Je vous contacte aussi en dernier recours avant de porter plainte à test-achats.

 

Un nouvel abonnement(pack internet + tv) a été demandé pour un tout nouvel appartement construit dans lequel j’ai emmenagé le 1juin.

je me fais ballader depuis le 17 mai avec chaque fois un autre discours par téléphone.

 

Un dossier était ouvert par Proximus du coté de l’entrepreneur, les raccordements étaient ok mais Proximus a mis du temps à clore et valider le dossier.

 

Depuis 2bonnes semaines à présent, tout est en ordre normalement.

j’appelle une première fois,on me dit pas de souci, le rdv est possible au numéro 7F2 (l’adresse complète est dans mon profil) etvous allez recevoir un mail dans la journée avec le rdv. → rien reçu

 

La deuxième fois, le monsieur me dit que ce n’est pas possible de prendre un numéro à cette adresse.

je rappelle dans la foulée, on me dit que oui et que j’aurai une réponse sûre dans les 24 à 48h, rien après 5jours.

 

Je refais la même chose mercredi ou jeudi passé, un rdv sera envoyé par mail et on vous contacte en 24h ou 48h, toujours rien.

 

Un dernier appel hier soir, une plainte est ouverte, je perd patience et m’énerve et on promet de m’appeler entre 8h et 10h aujourd’hui pour régler tout ça et fixer un rdv.

 

Bien entendu, je n’ai aucun réponse et personne ne peut me dire ce qui bloque, étant donné que deux 3 fois,on m’a dit que tout était ok.

 

Je précise que le numéro d’appartement est le 7F2 et pas le 7 tout court pour les vérifications.

car une fois votre collègue voit bien 7f2, et un autre appel, la personne ne voit que le numéro 7(qui est une autre maison à coté).

 

 

Pouvez-vous svp faire quelque chose et m’appeler au plus vite?

ça fait un mois que je suis sans internet dont j’ai critiquement besoin et de tv à cause d’incompétence du 0800 et de discours différent à chaque appels,de promesses non tenues.

 

Mes infos de numéro client et adresse complète sont dans mon profil.

j’espère avoir une compensation suite à tout ces désagréments sans internet et problème de votre service à passer des heures au 0800 pour rien.

Merci d’avance

 


13 commentaires

Badge

Comme prévu, aucun appel comme promis aujourd’hui concernant ma plainte d’hier.

 

j’ai encore eu 3appels ajd, un qui coupe quand je suis en attente,un qui dit que c’est pas possible actuellement dans la rue et qu’il ne sait rien faire jusqu’à ce que je comprenne qu’il parle de la maison du numéro 7 et pas du 7f2 mais il n’a rien voulu faire d’autre.

j’ai donc après avoir forcé, été redirigé vers le service rdv qui me dit qu’il n’arrive pas à me donner un rdv et ouvre un tiquet vers le dispatching en promettant une réponse dans les 24 à 48h sauf que c'est le 5ème ou 6ticket sans jamais aucun réponse donc je sais que rien n’avancera.

 

j’ai poussé pour avoir un modem 4g d’attente gratuit ce vendredi en attendant mais svp, donnez moi une situation claire. chaque personne dit quelque chose de totalement différent au téléphone et je n’en peux plus de devoir raconter l’historique du problème qui s’allonge à chaque appel.

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @KevZ  Après vérifications de votre dossier, le numéro 7F boite 2 est repris correctement dans votre commande de PAck Flex . 

A l’analyse technique, aucun raccordement actif n’est encore visible à l’adresse . 

Connaissez-vous quelqu’un dans le bâtiment qui aurait déjà une connection ? Y -a-t-il déjà les boîtiers de raccordement installés dans les parties communes ? 

Le bâtiment est repris dans un ensemble de 17 nouveaux appartements et terrains . J’ai ouvert un ticket auprès du département infrastructure pour demander les informations à ce sujet .

Nous vous tiendrons au courant dès que possible , mais il ne faut pas s’attendre à avoir du suivi immédiatement . Merci de votre patience et de votre compréhension.

 

 

 

Badge

Je vais donc le répéter pour la énième fois et ça m'a encore été confirmé par le chef de chantier avec qui j'ai eu une discussion ce midi 

 

Tous les raccordements ont été fait jusqu'au bout dans ce bloc de 17 appartements et tout est disponible.

Seul 4appartements sont déjà occupés et j'ai eu la confirmation que qqn dans le bloc a déjà eu proximus d'activé en juin sans aucun souci, le chef de chantier ne comprend pas comment ça peut donc bloquer pour moi qui ait fait la demande d'installation avant cette personne.

 

Un dossier à été ouvert chez proximus dont j'étais en copie de la plupart des mails et tout est fini et clôturé chez proximus. 

Le numéro de dossier était je pense le 486322 : connexion proximus chantier petit-roeulx-lez-nivelles

 

Y a les boîtiers de raccordement, tous les câbles, l'arrivée au niveau de la cave des parties communes confirmé encore tantôt par le chef de chantier et câble prêt dans l'appartement. 

 

Votre problème de raccordement actif n'est purement du qu'à un problème administratif de votre part. 

Surtout que 2 3 fois, vos collaborateurs m'ont dit que tout était OK pour cette adresse et que le rdv arrivait par mail puis rien reçu à chaque fois. 

 

J'attend donc un suivi rapide car tout est prêt et c'est juste un manquement de votre part. 

Vous mettez en péril mon travail et ma possibilité de télétravail…

Je n'ai plus aucune patience pour quelque chose qui n'est plus logique. 

Après nombre de ticket et plaintes créée personne ne rapelle jamais pour donner un suivi... 

 

Faites le nécessaire svp. 

Si un technicien vient, il verra que tout est OK directement. Tout est là nom de.... 

Badge

 Voici des preuves sur deux screenshots que tout est OK pour vous montrer que le problème vient de vous et du 0800 uniquement 

Badge

Voici la preuve que tout est en place. 

Vous verrez la photo du boîtier de raccordement proximus dans la cave des communs qui est active. 

Un autre propriétaire d'un appartement du bloc est déjà connecté et à son abonnement actif.la cave est juste au dessus de l appartement.

 

Vous trouverez également la photo du boîtier de la rue ainsi que de la voirie parking qui a été fermée semaine passée, signe que tout est bien fini... 

 

Badge

 

Badge

@Sophie L.

Bonjour, est-il possible d'avoir une réponse et une solution après toutes les explications et preuves apportées par mon fils ci-dessus ?

 

On ne m'a à nouveau donné aucune réponse au soit disant tiquet créé avec réponse et contact promis dans les 24 à 48h de mercredi ou jeudi... 

Quand on rapelle, il n'y a jamais aucune trace du tiquet et aucune suivi…

 

À présent, le suivi à changé début de semaine. Le rendez-vous du 6 juin qui avait été annulé par proximus et sur la mauvaise adresse au numéro 7 et non au numéro 7f2 comme précisé à disparu du suivi et s'est transformé en activation terminée. Chose impossible car aucun technicien n'est venu.

J'aimerais éviter de recevoir une facture à partir du 6 juin automatique alors que rien n'est en place, ce n'est pas normal..

 

Après de multiples plaintes, tout ce que j'ai pu avoir vendredi passé est un modem 4g gratuit d'attente... 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

Bonjour @KevZ , 

La satisfaction de nos clients et futurs clients est au centre de nos priorités et nous tenons à vous présenter toutes nos excuses pour cette mauvaise expérience.

Un nouveau rdv est fixé ce 18 juillet et une confirmation par sms vous a été envoyée.

 

Je vous remercie de votre patience et vous souhaite une agréable journée.

Badge

@Vanessa P

 

Merci du retour. 

Étant sans réponses ici, j'ai du rapeller 4 5 fois moi même pour finalement avoir soudainement un rdv par moi même ( celui du 18 dont vous parlez)

 

Le technicien est bien venu ajd et à installer la connexion. 

 

On m'avait cependant promis 4fois une internet box et pas l'ancienne bbox 3 v+. 

Ma maman était la et je n'ai croise le technicien qui partait quand je suis arrivé. 

 

Nous avions fais deux abonnement identique le même jour et moi, Kevin à reçu une internet box alors que ma mère a reçu une vielle bbox 3 alors que on avait promis une internet box, surtout avec la longue attente et dérangement de deux mois.

Pouvez-vous envoyer une internet box de changement pour petit roeulx ?

 

Mon souci principal est que le sous traitant à travaillé un peu comme un cochon à la va vite et sans faire tout proprement. La loi du moindre effort vraiment. 

Il n'a pas fait la moitié des points mentionnés sur son mail de fin d intervention comme connecter le téléphone de ma maman.

Mais surtout, il n'y a aucune prise proximus d'installée ou filtre vdsl proprement.

 

Deux câbles étaient présent et allongé exprès sortant d'une goulotte et devait être relié ensemble via le boîtier proximus. 

Au lieu de ça, le sous traitant a ouvert la goulotte et couper les câbles à ras et torsader les câbles ensemble comme un bricoleur pour ne pas faire d'efforts.

 

Je vous joins 2 photos et j'aimerais des explications de ce travail bâclé, surtout d'avoir coupe mes câbles comme ça qui empêche un boîtier futur ou d'ajouter une ligne fixe plus tard... 

Cette personne n'avait vraiment pas envie de travailler apparemment

Badge

 

Badge

J'aimerais donc un rdv de dépannage au plus vite pour réparer et rallongee ces câbles comme avant proprement et installer un boîtier proximus proprement ainsi qu'il amène une internet box avec lui comme un ami technicien proximus m'a dit que ça aurait du être le cas.

Il n'a également même pas refermer le boîtier proximus bleu dans la cave des communs pour info. 

 

 

Badge

Je suis vraiment plus que dégouté de voir le travail propre de l'entrepreneur ruiné en quelques minutes par ce technicien sous traitant... 

Voici une photo des câbles propres avant qu'il sectionne tout comme un cochon pour éviter dinstaller une prise et faire deux trous.

 

Après deux mois d'attente, ça me rend fou et ça me trotte dans la tête depuis ce midi.. (je tiens d'ailleurs à dire que le dernier technicien que j'avais eu avant lui en juin dans la maison et pas dans l'appartement était une perle, allant jusqu'à nettoyer les fils un peu noirci et refaire tout proprement pour que tout soit parfait ainsi que 2 appels et SMS par la suite pour s'assurer que tout était nickel, et de super conseil, super aimable, prenant son travail à cœur) 

 

J'espère vraiment, connaissant comme vous fonctionnez, qu'il aura une amende et que sa prestation ne lui sera pas payé car c'est inadmissible selon moi de bosser comme ça au nom de proximus.. 

 

Badge

Il n'y a plus personne pour répondre sur ce forum ?

 

Commenter