Répondu

Nouvelle b-box wi-fi 6



Afficher le premier message

213 commentaires

OK, le franc vient de tomber. Je ne suis pas encore en fibre.!

La capture d’écran que j’ai envoyé concerne le VDSL..

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Alors c' est bon. J' attends la réponse d' un modérateur. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

En fibre, il faut prendre la ligne fixe pour avoir accès au gigabit

Plus forcément : en Flex Fiber Internet+Mobile on peut opter pour Fiber Gigabit. Et bien sûr, Epic combo Fiber Full TV Experience le permet aussi.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Et voilà, chez Peoximus il va falloir faire 7 ans d' étude supérieur avant d' être capable de savoir prendre un abonnement.

C’est essentiellement la ligne fixe avec un flex.

 

Ou comment fourguer une ligne fixe (un peu beaucoup inutile) pour avoir le Gigabit et un “booster”

En fibre, il faut prendre la ligne fixe pour avoir accès au gigabit

Plus forcément : en Flex Fiber Internet+Mobile on peut opter pour Fiber Gigabit. Et bien sûr, Epic combo Fiber Full TV Experience le permet aussi.

Et si on passe la commande un jour de pleine lune, je crois que c’est aussi possible…

 

En fibre, il faut prendre la ligne fixe pour avoir accès au gigabit

Plus forcément : en Flex Fiber Internet+Mobile on peut opter pour Fiber Gigabit. 

Mais on paye quand même 11 euros de plus 😄

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Mais on paye quand même 11 euros de plus 😄

Bien sûr… ;-)

Bonjour,

 

Ne soyez pas pressé de l’avoir. Elle n’a aucune performance. Je suis avec la fibre 1gbps. Lorsque je suis collé au modem, je suis à 500mbps. Lorsque je suis a 2 mètre c’est la catastrophe. A 3 mètres t’as une connexion a la limite du adsl. Je suis sous wifi booster ( qui boost clairement rien). Internet avec une stabilité qui frôle le 0. 

Rester avec votre bbox 3 c’est mieux.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Wi-Fi avec client Wi-Fi 6 ? Parce que j’ai lu ailleurs sur le net un premier retour sur une belle amélioration des vitesses en Wi-Fi sur un client compatible 802.11ax.

Wi-Fi avec client Wi-Fi 6 ? Parce que j’ai lu ailleurs sur le net un premier retour sur une belle amélioration des vitesses en Wi-Fi sur un client compatible 802.11ax.

Avec un routeur Asus Wifi6 et un iPad Pro, j’arrive en tout cas à plus de 700 Mbps à plusieurs mètres du routeur (et 2 murs de séparation)

 

Wi-Fi avec client Wi-Fi 6 ? Parce que j’ai lu ailleurs sur le net un premier retour sur une belle amélioration des vitesses en Wi-Fi sur un client compatible 802.11ax.

Comment ça ?

Wi-Fi avec client Wi-Fi 6 ? Parce que j’ai lu ailleurs sur le net un premier retour sur une belle amélioration des vitesses en Wi-Fi sur un client compatible 802.11ax.

Avec un routeur Asus Wifi6 et un iPad Pro, j’arrive en tout cas à plus de 700 Mbps à plusieurs mètres du routeur (et 2 murs de séparation)

 

Merci le routeur Asus.. La bbox 4 c’est une blague.. Et on utilise les nouveaux client comme test. Pour pas foutre la merde avec les anciens clients… Belle technique de la part de proximus..

Comment ça ?

Est-ce que le client (PC, smartphone, tablette...) est compatible Wifi6 ou pas ?

 

. Lorsque je suis collé au modem, je suis à 500mbps. Lorsque je suis a 2 mètre c’est la catastrophe. A 3 mètres t’as une connexion a la limite du adsl. Je suis sous wifi booster ( qui boost clairement rien). 

Vous dites être collé au modem, mais parlez d’un wifi booster… 

 

. Lorsque je suis collé au modem, je suis à 500mbps. Lorsque je suis a 2 mètre c’est la catastrophe. A 3 mètres t’as une connexion a la limite du adsl. Je suis sous wifi booster ( qui boost clairement rien). 

Vous dites être collé au modem, mais parlez d’un wifi booster… 

 

J’ai pas compris ? J’ai bien dis lorsque je test le wifi collé au modem, je suis à 500mbps ? Et donc ? on doit avoir le modem derrière soit en wifi? 

votre téléphone/ tablette ou portable est wifi 6 je suppose ?

votre téléphone/ tablette ou portable est wifi 6 je suppose ?

PS5, iphone 13, macbook pro. Je penses qu’ils sont éligible au wifi 6.

 

(Par contre l’envoi est surboosté, je suis en fibre 1gps(download)/50mbps(envoi)) 
Mais lors du test je suis à 230mbps d’envoi (upload). C’est cool mais je suis pas youtubeur donc j’aimerais bien avoir le download surboosté et surtout stable.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

50Mbps en upload, ça n’existe plus en Fiber Gigabit. C’est 100 ou 200.

50Mbps en upload, ça n’existe plus en Fiber Gigabit. C’est 100 ou 200.

C’est ce qu’il y a d’écrit sur mon pack(a bah je viens de vérifié oui c’est bien 100) . Mais ça n’aide pas plus concernant mon download.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Réponse quand nous aurons reçu nos Internet Box, quand elles seront un peu plus répandues…

votre téléphone/ tablette ou portable est wifi 6 je suppose ?

PS5, iphone 13, macbook pro. Je penses qu’ils sont éligible au wifi 6.

 

(Par contre l’envoi est surboosté, je suis en fibre 1gps(download)/50mbps(envoi)) 
Mais lors du test je suis à 230mbps d’envoi (upload). C’est cool mais je suis pas youtubeur donc j’aimerais bien avoir le download surboosté et surtout stable.

La vitesse de téléchargement peut etre fort variable sur la PS5 a cause des serveurs avec max xbox one X qui est cablée ça ne va jamais fort vite

par contre avec un macbook ou iphone 13 en effet ça devrait etre plus rapide

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Voila ca fonctionne !

 

Sinon, les personnes qui ont la bbox4, avez vous accès aux parametres de la box par son adresse IP 192.168…...car ça je n’ai toujours pas ! et où avez vous trouvé les login et mdp?

Merci ;)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@MickeyE plus de réglages en local : tout via MyProximus ! 😉 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Voila ca fonctionne !

 

Sinon, les personnes qui ont la bbox4, avez vous accès aux parametres de la box par son adresse IP 192.168…...car ça je n’ai toujours pas ! et où avez vous trouvé les login et mdp?

Merci ;)

Internet box et pas bbox4 il me semble

Commenter