Répondu

Nouvelle b-box wi-fi 6



Afficher le premier message

213 commentaires

Lol bon ok c’est réservé à la fibre, tout ça… càd pas avant 2030 pour les wallons à mon avis.

Aucun lien avec le fait d’avoir la fibre ou non…

 

Bien sûr que si, j’ai une B-Box 3, si je passais à la fibre (ce qui serait pour moi la seule raison légitime de changer de pack [un vieux pack qui n’existe plus - mieux que Flex et moins cher]), Proximus serait obligé de me fournir un routeur qui supporte la fibre.

la Bbox 3 est compatible fiber

 

Absolument pas selon https://www.proximus.be/manuals/fr/manuel/particuliers/internet/b-box/installation/b-box-3-vdsl2

C’est réservé à la 3V+. Je ne vois même pas par quelle entrée ça arriverait dans ma b-box 3.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Par le port WAN, avec une connexion en Ethernet à l’ONT (le modem fibre).

Bonjour @Dannylglz,

 

L’internet box n’était pas documentée dans vos produits c’est pourquoi vous n’aviez pas accès à la partie “paramètres avancés”. J’ai mis à jour de notre côté et vous devriez y avoir accès à présent. J’ai dû pour celà vous faire parvenir un Wifi booster V2 également pour remplacer votre Wifi booster V1, le système n’acceptant pas ces 2 appareils ensemble. Vous allez donc recevoir le nouveau vendredi par Bpost.

Concernant le range pour les adresse IP fixe, celles-ci doivent être comprises entre 192.168.128.129 et 192.168.128.254

Effectivement ! Merci à vous de la rapidité, enfin quelqu'un de chez Proximus qui parle mon langage lol. J’ai bien accès à tous. Merci pour le nouveau Wifi Booster.  

Niveau d'utilisateur 5
Badge +3

Bonjour @Mariobryan,

 

Je vous fait parvenir le modem via Bpost. Celui-ci devrait arriver vendredi. Vous recevez par mail des étiquettes Bpost pour le retour de l’ancien gratuitement.

Bonjour @Maxime R d’accord merci beaucoup. 😊

Bonjour @Dannylglz,

 

L’internet box n’était pas documentée dans vos produits c’est pourquoi vous n’aviez pas accès à la partie “paramètres avancés”. J’ai mis à jour de notre côté et vous devriez y avoir accès à présent. J’ai dû pour celà vous faire parvenir un Wifi booster V2 également pour remplacer votre Wifi booster V1, le système n’acceptant pas ces 2 appareils ensemble. Vous allez donc recevoir le nouveau vendredi par Bpost.

Concernant le range pour les adresse IP fixe, celles-ci doivent être comprises entre 192.168.128.129 et 192.168.128.254

Effectivement ! Merci à vous de la rapidité, enfin quelqu'un de chez Proximus qui parle mon langage lol. J’ai bien accès à tous. Merci pour le nouveau Wifi Booster.  

À ce jour, j'ai bien reçu le wifi booster V2, tout est opérationnel, j’ai accès à tous merci à vous pour la rapidité. Juste une dernière question, avant je louais le wifi booster V1 mais ici il doit être compris dans le pack flex, je pense pouvez-vous vérifier cela ? Merci d’avance.  

Bonjour @LoReCa

Je suis désolée d'apprendre votre situation et je comprends que cela soit très embêtant pour vous. Je vous présente toutes mes excuses au nom de Proximus pour ce désagrément.

Une nouvelle internet Box vous sera livrée ce mardi 28 février à votre domicile. Vous allez recevoir par mail une étiquette de retour pour l’ancienne b-box 3 (livrée il y a peu) sur votre boite mail familiale Skynet. Vous pouvez y glisser l’ancienne b-box également, il n’est pas nécessaire d’avoir une référence pour chaque appareil rendu.

Bien entendu le modem 4 G reste à votre disposition. Le mail reçu par votre fils mercredi ne correspond en rien à ce dossier il s’agit très certainement d’une campagne marketing.

A produits équivalents, le prix du pack Flex est plus avantageux que celui de l’ancien pack Tuttimus dont vous disposiez il n’y a aucune augmentation de tarif malgré ce mois sans internet box, soyez rassurée.

 

Je vous souhaite une agréable journée.

 

Bonjour,

à l’heure actuelle je n’ai toujours pas reçu de box internet wifi6. Suite à votre intervention @Vanessa P, j’ai reçu une seconde B-Box 3V+ (donc, je disposais à la maison de mon ancienne B-box 3 ET 2 B-Box 3V+. J’ai donc rererereretéléphoné au service commercial. Impossible de m’envoyer le Wifi 6 car j’ai « une autre commande en cours » (et c’est reparti 😱). La personne m’a conseillé de renvoyer ma vieille box, ainsi que celle reçue ensuite et d’installer la dernière reçue. Et qu’une fois les 2 box renvoyées à Proximus je devais les recontacter (très gentille la dame… mais là, je viens de m’arrêter chez Voo pour des renseignements sur leurs packs) pour commander la Wifi6 🤯. Donc je commande 4x quelque chose, « on » fait une erreur et je peux à nouveau attendre pour rectifier cette erreur (le sera-elle jamais?)…

Colis envoyé hier…et aujourd’hui, je ne sais même plus accéder, via mon application Proximus, à « Commander » la nouvelle expérience Wi-Fi6… Je suis désolée mais je me lâche : 🤬🤬🤬! Le réseau est encore plus pourri qu’avant, internet rame à crever, tout ça avec le nouveau pack Flex « expérience supérieure » (🤣ou😭)!

Se fiche-t-on de ma 😠 ou le service est-il à ce point mal organisé (changement demandé depuis le 27 janvier!!!).

J’espère que vous saurez me convaincre de rester chez Proximus…ou d’éviter d’y mêler un 🥑.

Bonne soirée!

 

Par le port WAN, avec une connexion en Ethernet à l’ONT (le modem fibre).


à 10Gbps? 🤔

Niveau d'utilisateur 5
Badge +3

Bonjour @Maxime R voila j’ai installé ma box tout fonctionne nickel mais j’ai pas eu de sms pour le wifi, peux tu m’envoyer les codes stp ?

@Vanessa P

 

ha j’ai trouver suffit d’allez dans les paramètres merci.

Niveau d'utilisateur 5
Badge +3

Par contre j’ai remarqué que j’avais encore l’ancien fitre vdsl (blanc avec la marque Belgacom encore dessus) y’aurai moyen d’avoir le nouveau (noir) ? svp

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Par le port WAN, avec une connexion en Ethernet à l’ONT (le modem fibre).


à 10Gbps? 🤔

C’est le cas entre l’Internet Box+ et l’ONT Nokia qui va bien.

Niveau d'utilisateur 5
Badge +3

??

Niveau d'utilisateur 5
Badge +3

long live of proxi

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Mariobryan,

 

Le filtre noir ne changera rien dans votre cas. Il s’agit simplement d’un filtre vide afin de brancher votre modem. C’est simplement un coût économique pour Proximus pour relier les client sans ligne fixe cuivre ou avec une ligne fixe VOIP. En résumé, le filtre blanc fonctionne dans tous les cas. Le filtre noir ne fonctionne pas avec une ligne fixe cuivre. Vous pouvez donc laisser le filtre blanc. 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +3

@Maxime R ok mais c’est quand même étrange qu’il fait encore marqué belgacom dessus……

sur le papier quand j’ai reçu la internet box il mentionne en aucun cas qu’il faut de la ligne fixe cuivre…….

donc je veux toujours le noir. Vous me barratinée.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Si le filtre fonctionne………

 

Bonjour, pouvez-vous m’informer si mon abonnement est éligible à la box Internet ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

FYI cfr info ci-dessus:

Voici les conditions pour obtenir l’internet Box :

Avoir un Pack Flex avec une expérience Internet supérieure (+ 11euros), Flex (ou Flex Fiber), Flex (ou Flex Fiber) XS+, Flex (ou Flex Fiber) Ambassador, Beats/Belfius Flex (ou Flex Fiber) ou un Pack Flex SE  Business Flex (ou Flex Fiber) Essential, Business Flex (Fiber) of Business Flex (Fiber) Premium) ou accepter de changer son pack actuel vers un de ces packs

Les échanges ne sont pas fait proactivement et le client doit avoir installé et pouvoir utiliser My Proximus ou avoir un mobile dans son pack puisque les codes wifi sont disponibles dans MyProximus ou peuvent être envoyés par SMS

 

Mais il serait aussi possible d’obtenir cette internetbox en location gratuite pour d’autres types d’abo en payant  49 euro (“onetime”/coût unique)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@Alessandro.FA Normalement vous pouvez effectivement en faire la demande via MyProximus. Je suppose qu’à ce moment-là, cela vous sera indiqué si vous êtes éligible pour la migration gratuite ou payante.

 
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3

Bonjour, pouvez-vous m’informer si mon abonnement est éligible à la box Internet ?

@Alessandro.FA tout le monde peut l’avoir faut juste payer 50 bal.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour, pouvez-vous m’informer si mon abonnement est éligible à la box Internet ?

@Alessandro.FAtout le monde peut l’avoir faut juste payer 50 bal.

Sauf si ligne fixe dans l’abonnement où là c’est gratuit.

Niveau d'utilisateur 5
Badge +3

Bonjour, pouvez-vous m’informer si mon abonnement est éligible à la box Internet ?

@Alessandro.FAtout le monde peut l’avoir faut juste payer 50 bal.

Sauf si ligne fixe dans l’abonnement où là c’est gratuit.

oui téléphone fix ou fibre gratuit.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Maxime Rok mais c’est quand même étrange qu’il fait encore marqué belgacom dessus……

sur le papier quand j’ai reçu la internet box il mentionne en aucun cas qu’il faut de la ligne fixe cuivre…….

donc je veux toujours le noir. Vous me barratinée.

Non je ne vous baratine pas 😂

Dans votre cas comme vous n’avez pas de ligne fixe, les 2 filtres fonctionnent. Si vous désirez tout de même un filtre noir, vous pouvez vous rendre en shop Proximus pour l’échanger. Vous remarquerez alors tout de suite que le noir est plus léger que le blanc. 😊

Niveau d'utilisateur 5
Badge +3

@Maxime R Bonsoir d’accord non sava merci je vais pas me taper 30km juste pour sa.

Niveau d'utilisateur 5
Badge +3

allez-retour 60km...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Mariobryan,

 

Je comprends. Et puis comme dit plus haut, vous n’en avez pas besoin. Donc si on peut éviter de gaspiller de l’essence au prix actuel… 🤓

Commenter