Skip to main content
Répondu

nouvelle bbox wifi6


Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?
Afficher le premier message

76 commentaires

kmbi90
Forum|alt.badge.img
  • Habitué
  • 38 commentaires
  • 6 octobre 2022

  • Apprenti
  • 3 commentaires
  • 6 octobre 2022

@kmbi90 Oui, j’ai envoyé le lien sur le site de l’écho donné par @calimero21  au conseiller sur le chat, qui m’a répondu que c’était une erreur de communication mais que c’était incorrect et que proximus s’excuse pour le désagrément.


alloja
Forum|alt.badge.img+6
  • Spécialiste
  • 6519 commentaires
  • 6 octobre 2022
TDW1302 a écrit:

En bref, cela est tout sauf clair et serait à première vue de l’intox sur toute la ligne, le remplacement étant toujours réservé aux nouveaux clients.

Non, vu que ça a été confirmé que l’échange était possible par un modérateur du forum. Comme d’habitude le 0800 et le chat n’y comprennent toujours visiblement rien et c’est de plus en plus pénible.

 

dhusdens1
Forum|alt.badge.img+3
  • Spécialiste
  • 1845 commentaires
  • 7 octobre 2022

Proximus s’excuse pour le désagrément. Qu’est ce que l’on déjà entendu cette excuse là 😉

Franchement, quelle image cela donne encore de cette société.

C’est bien beau de sous traiter les call center. On voit ce que cela donne au final...

 


David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • 10019 commentaires
  • 7 octobre 2022

Bonjour à tous, 

Je présente aussi mes excuses pour les informations contradictoires, je fais le nécessaire pour clarifier la situation à tout niveau et je vous tiens informé dès que j’ai du nouveau.

Les infos données ici sont des info vraies et officielles. Elles peuvent changer parce que c’est un pilote (comme je l’ai indiqué) mais pour l’heure c’est toujours actif.

Merci pour votre compréhension et pour votre indulgence 😓


  • Apprenti
  • 2 commentaires
  • 7 octobre 2022

Je vous confirme que via Twitter, ils acceptent de procéder à l’échange. Ils semblent plus volontaires et à la page que sur le 0800 et le chat myproximus. 


Bonjour, 

Pourriez-vous me dire si le pack Flex S est elligibigle pour la box wifi 6 ?

 

Merci 


calimero21
Forum|alt.badge.img+3
  • Spécialiste
  • 2984 commentaires
  • 7 octobre 2022
Christian 17056 a écrit:

Bonjour, 

Pourriez-vous me dire si le pack Flex S est elligibigle pour la box wifi 6 ?

 

Merci 

 @Christian 17056 avec expérience  supérieure  (avec  ligne fix donc ! ) oui . quelques exemples ici en bas . réponse de david w

Les conditions pour pouvoir obtenir un échange de la bbox3 vers l’internet Box :

 

Avoir un Pack Flex avec une expérience Internet supérieure (+ €11), (Flex (Fiber), Flex (Fiber) XS+, Flex (Fiber) Ambassador, Beats/Belfius Flex (Fiber) ou un Pack Flex SE (Business Flex (Fiber) Essential, Business Flex (Fiber) of Business Flex (Fiber) Premium) ou accepter de changer son pack actuel vers un de ces packs

Les échanges ne sont pas fait proactivement

Le client DOIT avoir installé et pouvoir utiliser My Proximus ou avoir un mobile dans son pack puisque les codes wifi sont disponibles dans MyProximus ou peuvent être envoyés par SMS.

=> C’est toujours un pilote


  • Etoile montante
  • 16 commentaires
  • 11 octobre 2022

J’ai reçu ma nouvelle box wifi6 et mon booster v2 et tout marche bien sauf que mon signal Public wifi a disparu.

Après 45 minutes avec le service technique aucune réponse sur le pourquoi de cette disparition.


alloja
Forum|alt.badge.img+6
  • Spécialiste
  • 6519 commentaires
  • 11 octobre 2022

Parce que l’Internet Box ne diffuse plus le signal Public Wi-Fi tout simplement.

Un Wi-Fi invité est bien prévu, mais pas avant plusieurs semaines.

 

  • Etoile montante
  • 16 commentaires
  • 11 octobre 2022
alloja a écrit:

Parce que l’Internet Box ne diffuse plus le signal Public Wi-Fi tout simplement.

Un Wi-Fi invité est bien prévu, mais pas avant plusieurs semaines.

 

Donc quand je me déplacais où il y avait du wifi et où je n’utilisais pas mon quota internet c’est fini.

Proximus se garde bien d’en parler. Par contre dans la procédure de connexion du smartphone avec la nouvelle box, il est toujours indiqué de choisir Public wifi. Cherchez l’erreur.


alloja
Forum|alt.badge.img+6
  • Spécialiste
  • 6519 commentaires
  • 11 octobre 2022
Pascal_014 a écrit:

Donc quand je me déplacais où il y avait du wifi et où je n’utilisais pas mon quota internet c’est fini.

 

Les bbox3 en circulation continuent de diffuser le réseau Proximus Public Wi-Fi et vous pouvez normalement toujours vous y connecter.

Pascal_014 a écrit:

Proximus se garde bien d’en parler. Par contre dans la procédure de connexion du smartphone avec la nouvelle box, il est toujours indiqué de choisir Public wifi. Cherchez l’erreur.

Vous pouvez très bien avoir un voisin qui est encore en possession d’une bbox3 et qui diffuse le SSID public…

 

  • Etoile montante
  • 16 commentaires
  • 11 octobre 2022
alloja a écrit:
Pascal_014 a écrit:

Donc quand je me déplacais où il y avait du wifi et où je n’utilisais pas mon quota internet c’est fini.

 

Les bbox3 en circulation continuent de diffuser le réseau Proximus Public Wi-Fi et vous pouvez normalement toujours vous y connecter.

Pascal_014 a écrit:

Proximus se garde bien d’en parler. Par contre dans la procédure de connexion du smartphone avec la nouvelle box, il est toujours indiqué de choisir Public wifi. Cherchez l’erreur.

Vous pouvez très bien avoir un voisin qui est encore en possession d’une bbox3 et qui diffuse le SSID public…

 

Oui mais la disparition des bbox3 à plus ou moins log terme veut dire disparition totale du signal dans les cafés ou restaurants par ex. Terminé le réseau hotspot.

 


alloja
Forum|alt.badge.img+6
  • Spécialiste
  • 6519 commentaires
  • 11 octobre 2022

Encore une fois, c’est bien prévu que les Internet Box intègrent un réseau public. Cela arrivera dans un deuxième temps.

 

  • Apprenti
  • 6 commentaires
  • 11 novembre 2022

Bonjour, je possède actuellement un pack internet maxi + TV + MAXI N&D. Suis-je dans les conditions pour remplacer mon modem Bbox 3 ( très vieillissant)? 
 

en vous remerciant d’avance. 
 

bien à vous 


alloja
Forum|alt.badge.img+6
  • Spécialiste
  • 6519 commentaires
  • 11 novembre 2022

@arnaud 4400 Il faut être en pack Flex avec l’option qui inclut la ligne téléphonique fixe pour pouvoir en bénéficier pour l’instant.

 

Isabelle.
Forum|alt.badge.img+3
  • Modérateur
  • 3972 commentaires
  • 16 novembre 2022
arnaud 4400 a écrit:

Bonjour, je possède actuellement un pack internet maxi + TV + MAXI N&D. Suis-je dans les conditions pour remplacer mon modem Bbox 3 ( très vieillissant)? 
 

en vous remerciant d’avance. 
 

bien à vous 

Bonjour @arnaud 4400,

 

Etant donné que vous n’êtes pas elligible pour l’internet Box, j’ai fait le nécessaire pour vous envoyer le modem V3+ qui est le modèle intermédiaire. Vous recevrez celui-ci à votre domicile le vendredi 18 novembre via Bpost. Bonne journée.


  • Apprenti
  • 6 commentaires
  • 17 novembre 2022
Isabelle. a écrit:
arnaud 4400 a écrit:

Bonjour, je possède actuellement un pack internet maxi + TV + MAXI N&D. Suis-je dans les conditions pour remplacer mon modem Bbox 3 ( très vieillissant)? 
 

en vous remerciant d’avance. 
 

bien à vous 

Bonjour @arnaud 4400,

 

Etant donné que vous n’êtes pas elligible pour l’internet Box, j’ai fait le nécessaire pour vous envoyer le modem V3+ qui est le modèle intermédiaire. Vous recevrez celui-ci à votre domicile le vendredi 18 novembre via Bpost. Bonne journée.

Bonjour merci pour votre message , je viens effectivement de recevoir un mail qui m’annonce que je vais recevoir un colis de votre part. 
 

je suis un peu déçu … cela veut dire que je suis client depuis un nombre incalculable d’années … que j’ai un des packs internet les plus élevés , et que je vais devoir avoir un matériel de génération inférieur… tous les nouveaux clients reçoivent des cadeaux , du matériel performant et les anciens non … je vais donc aller voir la concurrence car je trouve que c’est vraiment scandaleux … et bien triste. 
 

merci quand même pour l’envoi du modem , qui retournera d’ici peu d’où il vient. 

 

bonne journée. 
 

 


alloja
Forum|alt.badge.img+6
  • Spécialiste
  • 6519 commentaires
  • 18 novembre 2022

@arnaud 4400 ce n’est pas parce qu’il faut remplir certains critères d’éligibilité actuellement que ceux-ci sont définitivement coulés dans le marbre, mais soit.

par ailleurs, je pense qu’aucun autre opérateur en Belgique ne propose de modem wifi 6 actuellement.


  • Apprenti
  • 6 commentaires
  • 18 novembre 2022
alloja a écrit:

@arnaud 4400 ce n’est pas parce qu’il faut remplir certains critères d’éligibilité actuellement que ceux-ci sont définitivement coulés dans le marbre, mais soit.

par ailleurs, je pense qu’aucun autre opérateur en Belgique ne propose de modem wifi 6 actuellement.

C’est par principe, j’ai toujours un vieux modem, un vieux décodeur … c’est quand même incroyable que c’est tout pour les nouveaux clients … que faut-il faire ? Quitter et revenir ? La fidélité ne paie vraiment pas… 


Isabelle.
Forum|alt.badge.img+3
  • Modérateur
  • 3972 commentaires
  • 21 novembre 2022
arnaud 4400 a écrit:
alloja a écrit:

@arnaud 4400 ce n’est pas parce qu’il faut remplir certains critères d’éligibilité actuellement que ceux-ci sont définitivement coulés dans le marbre, mais soit.

par ailleurs, je pense qu’aucun autre opérateur en Belgique ne propose de modem wifi 6 actuellement.

C’est par principe, j’ai toujours un vieux modem, un vieux décodeur … c’est quand même incroyable que c’est tout pour les nouveaux clients … que faut-il faire ? Quitter et revenir ? La fidélité ne paie vraiment pas… 

Bonjour @arnaud 4400,

Vous disposez d’un Pack qui n’intègre pas de ligne fixe et c’est uniquement pour cette raison que la nouvelle Internet Box n’est pas prévue ici. C’est n’est donc pas une question de fidélité et le fait de changer d’opérateur ne changera donc rien à la situation. Je vois que depuis le 18/11, vous avez bien reçu le modèle 3V+ qui est le modèle intermédiaire et qui bénéficie, lui aussi, de différentes améliorations. 😉


  • Apprenti
  • 6 commentaires
  • 24 novembre 2022
Isabelle. a écrit:
arnaud 4400 a écrit:
alloja a écrit:

@arnaud 4400 ce n’est pas parce qu’il faut remplir certains critères d’éligibilité actuellement que ceux-ci sont définitivement coulés dans le marbre, mais soit.

par ailleurs, je pense qu’aucun autre opérateur en Belgique ne propose de modem wifi 6 actuellement.

C’est par principe, j’ai toujours un vieux modem, un vieux décodeur … c’est quand même incroyable que c’est tout pour les nouveaux clients … que faut-il faire ? Quitter et revenir ? La fidélité ne paie vraiment pas… 

Bonjour @arnaud 4400,

Vous disposez d’un Pack qui n’intègre pas de ligne fixe et c’est uniquement pour cette raison que la nouvelle Internet Box n’est pas prévue ici. C’est n’est donc pas une question de fidélité et le fait de changer d’opérateur ne changera donc rien à la situation. Je vois que depuis le 18/11, vous avez bien reçu le modèle 3V+ qui est le modèle intermédiaire et qui bénéficie, lui aussi, de différentes améliorations. 😉

Ce qui aurait été mieux c’est de ma demander avant de m’envoyer le nouveau modem. Après vérification, le pack flex incluant la ligne fixe (et le matériel performant) me coutera 1€ de plus par mois… Voilà quelque chose qui répond à ma demande… 


Vanessa P
Forum|alt.badge.img+2
  • Modérateur
  • 1546 commentaires
  • 25 novembre 2022

Bonjour @arnaud 4400

En modifiant votre pack actuel vers un pack Flex ( ajout de la ligne fixe) le prix à payer serait de 63.99 euros par mois incluant la déduction de votre employeur.

Veuillez noter que cet échange engendre la perte du bouquet multi qui n’est plus commercialisé mais remplaçable par l’option Pickx Mix au prix de 10 euros/ mois. 

A vous de nous dire si vous souhaitez ce changement.

Bonne journée 


  • Apprenti
  • 1 commentaire
  • 7 janvier 2023

Transférez-moi13:14

agent :

assistant_icon

Proximus Helpdesk

Bonjour, Je suis Mehdi votre assistant, que puis-je faire pour vous?13:17

user :

je suis au service des plaintes?13:17

agent :

assistant_icon

Proximus Helpdesk

Oui.13:18

user :

Bonjour. J'ai demandé le nouveau box wifi 6. et on me reponds faut la fibre ou être nouveau client...13:19

user :

je me desabonne et me reabonne pour l'avoir??13:19

agent :

assistant_icon

Proximus Helpdesk

Ce sont les conditions imposées pour avoir la box wifi 6.13:20

user :

donc c'est ca, je suis client, j'ai lme net, tv, 3 telephone et une entreprise, je désabonne tout car je n'ai pas droit au service pour un nouveau client???13:21

agent :

assistant_icon

Proximus Helpdesk

Tous se passe sur un system informatisé lorsqu'on va introduire la demande pour avoir la boxwifi6 le system va rejeter automatiquement la demande.13:23

user :

Donc je n'ai que cette solution? (l'humain ne peut plus intervenir)13:23

agent :

assistant_icon

Proximus Helpdesk

Veuillez introduire votre demande via notre forum et vous aurez un retour par l'un de nos supérieurs.


alloja
Forum|alt.badge.img+6
  • Spécialiste
  • 6519 commentaires
  • 7 janvier 2023

@lo23lo avez vous essayé de sonner au 0800 33 800, car c’est le canal principal pour obtenir la migration si on est éligible.