Question

Nouvelle borne


  • Etoile montante
  • 13 commentaires

Bonjour,

Je suis passé récemment chez Proximus en pensant avoir du 100 mbps et finit avec du 10 mbps amplifié à 25 mbps avec le biais d’un modem LTE mais uniquement en wifi.

Il s’agit d’une nouvelle habitation (2017) et c’était ma seule option car chez VOO, il fallait tirer un cable gainé jusqu’au pilone en face et d’après un devis car impossible de le faire moi-même une fois au trottoir car voirie publique, cela s’élève à 1800€ avec une participation de VOO à hauteur de 600€, ce qui me revient à 1200€ TTC, chose que j’ai refusé en vue du prix.

Dès lors, je suis resté chez Proximus mais après quelques recherches et discussions avec les monsieurs qui sont venus faire une tranchée afin d’installer des nouvelles paires de cuivres pour les nouvelles constructions proche de chez moi, je pensais que j’allais avoir un meilleur signal voire qu’on allait potentiellement installer la fibre ou une nouvelle borne mais il n’en est rien !

Le chef des techniciens qui effectuait les tranchées m’a signalé qu’il était prévu qu’on installe une borne à 100m de chez moi mais quand j’appelle vos services, personne ne sait me dire ce qu’il en est.

Dès lors et ce afin d’avoir une réponse nette et précise, pourriez-vous me dire si oui ou non, nous allons être raccordé à une nouvelle borne et si oui, quand svp ?

Je vous donnerai volontiers mon adresse mais j’aimerais éviter en public, merci de votre aide.


11 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@Pepsi, vous aurez peut-être une réponse dès lundi ; il n’y a personne de chez Proximus le week-end. En attendant, pensez bien à compléter votre profil pour faciliter le travail des équipes 🙂

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Pepsi , 

Toutes d’abord toutes mes excuses pour ces infos qui d’après ce que j’ai pu lire vont un petit peu dans tous les sens … 

Pour le moment, vous effectivement connecté à la borne 003 située à plus ou moins 1,3 km de votre domicile. 
Je vous confirme donc qu’une nouvelle borne 257 est à 2 pâtés de maison de la vôtre mais d’après les calculs que je peux faire, celle-ci sera plus loin que 100 m. 
J’estime plus ou moins la distance à 400 m.

Concernant la date du raccordement, je vais aller me renseigner et envoyer un mail à mes collègues qui pourront m’en dire plus à ce sujet. 
Je reviens vers vous dès que j’ai plus d’infos ...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Pepsi , 

Je reviens vers vous comme promis pour vous tenir au courant de la situation. 
Je n’ai malheureusement pas de bonnes nouvelles à vous annoncer :frowning2:

Comme indiqué hier dans ma réponse, j’ai demandé à d’autres collègues le délai de raccordement et en même temps, je leur ai demandé de me confirmer ce que je vous avais dit au sujet de la borne plus près de chez vous mais il m’ont répondu que la nouvelle borne 257 sera une armoire passive ç.à.d que le but de cette armoire est de pouvoir libérer des paires sur le réseau car il y a une saturation suite aux nouvelles constructions rue de la Corne. Cette nouvelle borne ne sera donc pas un renfort pour votre domicile et je suis navré qu’après toutes ces informations différentes, je n’ai pas pu vous donner de meilleures nouvelles …  

Si vous avez des questions ou des remarques, je reste dispo.

Merci @VincentM de votre retour.

 

Mais à l’heure d’aujourd’hui, c’est juste pas normal de tourner sur une ligne pareille et payer une fortune ?

 

La rue de la corne est l’axe principal reliant Beloeil-Chièvres-Ath, on parle pas d’une petite rue…

C’est dès lors incompréhensible de ne pas avoir une borne plus proche, on se croirait en France dans un patelin dans le sud où là j’aurais pu comprendre mais ici non !

 

Je veux bien entendre et lire que la fibre n’est pas disponible et cela requière plus que probablement de gros travaux mais une borne surtout suite aux nouvelles constructions doivent être installée, vous allez recevoir incessamment sous peu plein de plaintes voire des clients qui vont rejoindre par défaut l’opérateur VOO qui propose du 400 dans ma rue…

 

Avez-vous la possibilité de faire remonter cette demande plus haut, si pas, merci de me communiquer l’adresse email d’un service de plaintes voire parler à un responsable qui sera à même de faire bouger les choses ?

Nous sommes en 2020, les lignes 4 et 10mega, faut arrêter un peu ou alors, descendez le prix de vos packs pour les gens qui rencontrent de tels soucis.

 

Néanmoins, l’information donnée par vous est claire et je vous en remercie et j’espère faire bouger les choses car de toute façon, il en va de pas mal de futurs clients qui n’iront pas chez Proximus car personne va accepter une telle ligne…

J’imagine que techniquement, me brancher sur une nouvelle paire ne fera pas de changement en terme de débit ?

Cdlt,

V.

UP @VincentM 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Pepsi,

Comme expliqué par Vincent, pour le moment il n’est malheureusement pas possible d’augmenter votre débit.

Vous pouvez envoyer un mail de plainte via ce lien : https://www.proximus.be/support/fr/id_cb_contact/independants-et-petites-entreprises/support/contactez-notre-service-clientele-business.html?v1=shorturl&v6=contact

Bonjour @Pepsi,

Comme expliqué par Vincent, pour le moment il n’est malheureusement pas possible d’augmenter votre débit.

Vous pouvez envoyer un mail de plainte via ce lien : https://www.proximus.be/support/fr/id_cb_contact/independants-et-petites-entreprises/support/contactez-notre-service-clientele-business.html?v1=shorturl&v6=contact

 

Bonjour, tout d’abord, veuillez accepter mes excuses pour le délai de cette réponse…

J’ai essayé de suivre le lien et ai choisi toutes les options mais il m’est impossible de sélectionner mail ou autre car je n’ai que l’option téléphone…

Lien : https://www.proximus.be/support/fr/id_cr_contact_mail/particuliers/support/un-e-mail-bien-sur-c-est-pour-quel-numero.html

 

J’ai donc bien sélectionné les options connexion internet, ai bien mis mon numéro mais aucune possibilité d’envoyer un mail de plainte.

Avez-vous une adresse email pour envoyer une plainte directement au service ou d’en créer une de votre côté ?

A savoir qu’il y a une dizaine de nouvelles habitations en fin de construction dans ma rue qui est un axe reliant 4 villes, il est selon moi incompréhensible d’un point de vue stratégie d’ajouter des paires de cuivre dans le sol sans installer une nouvelle borne car vous allez avoir de nouveaux clients ayant une vitesse de 10 Mbps, soit ils iront à la concurrence, soit ils viendront se plaindre comme moi !

La borne est à 1.6 km, c’est inconcevable dans un axe comme le notre !

Merci de votre aide.

Cdlt,

V.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Pepsi , 

Pour être totalement franc avec vous, l’envoi d’un mail au service plainte va aboutir chez les mêmes collègues que j’ai contacté  au mois de septembre dernier … 
Ces agents s’occupent de l’infrastructure Proximus et c’est eux que j’ai contacté ... 

Bonjour @Pepsi , 

Pour être totalement franc avec vous, l’envoi d’un mail au service plainte va aboutir chez les mêmes collègues que j’ai contacté  au mois de septembre dernier … 
Ces agents s’occupent de l’infrastructure Proximus et c’est eux que j’ai contacté ... 

 

Oui mais je ne sais pas les contacter, je n’ai tout simplement aucune option de contact par mail afin de rédiger une plainte. :-(

A quelle adresse dois-je envoyer ma plainte svp ?

Cdlt,

 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @Pepsi,

Je n’ai pas de moyen de contact précis à vous communiquer, vous pouvez toujours rédiger une lettre à notre intention sur notre page de contact (rubrique “envoyer un e-mail”) ou à l’adresse postale :

Boulevard Roi Albert II, 27
1030 Schaerbeek

A savoir que dans la ville et non le village mais vraiment dans le centre, la fibre se déploie et chez nous rien…

Je ne comprends pas vraiment pourquoi une borne n’est pas installé sur cette chaussée qui est un axe reliant 3 villes et pas des moindres…

C’est un mauvais choix de Proximus qui a préféré ajouter des paires de cuivre pour les nouvelles habitations telle que la mienne et celles qui vont être habitées dans les mois qui suivent à la place d’installer une borne pour avoir une ligne avec un débit plus haut…

Je suis occupé à me renseigner pour passer à la concurrence qui me propose du 400Mbps…

C’est un client et potentiellement tout un axe qui va tôt ou tard changer car il y a des plaintes dans le groupe de notre ville pour Proximus qui reste muet suite aux diverses demandes d’installation d’une nouvelle borne voire d’étendre la fibre.

Je remercie néanmoins les personnes ayant tenté de trouver une solution sur ce groupe et apprécie l’idée du forum mais derrière, on s’en balance et on ne regarde que les coûts infrastructurel qu’engendrerait ces changements...

Commenter