Skip to main content
Question

Nouvelle installation-ancienne box 3

JeanLucG
Forum|alt.badge.img

Bonjour. Nouvelle installation en janvier 2026 faite avec la bbox 3v+. Pourquoi n avoir pas installé directement la bbox4 ? De fait depuis 7 mois maintenant je suis confronté à des problèmes de wifi et de connexion internet signalé à maintes fois sans réponse jusqu´à ce que je découvre par hasard que je suis éligible à la bbox 4 et que le service technique contacté pour l´échange me confirme que j´ai bien des erreurs récurrentes sur la box !? Ma question est pourquoi Proximus n´a pas réagi plus tôt et surtout pourquoi n´avoir pas mis la 4 comme cela a été le cas à mes adresses précédentes en 2024 et 2025? 

4 commentaires

Isabelle.
Forum|alt.badge.img+4
  • Modérateur
  • August 17, 2026

Bonjour ​@JeanLucG,

Il semble que c’est une internet box qui vous a été envoyée ici récemment, en remplacement de votre modem 3V+.

En aviez-vous été informé par le service technique?

Bon après-midi.

JeanLucG
Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Apprenti
  • August 18, 2026

Bonjour. Non c est moi même qui ai par hasard découvert l égibilité à l internet box et en ai fait la demande. La question initiale portait sur le fait de pourquoi avoir installé un box 3 et non directement une 4 ?

Sophie L.
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • August 19, 2026

Bonjour ​@JeanLucG D’après l’historique de votre installation, c’est le technicien qui a décidé du type modem . La Bbox 3 V+  fonctionne très bien sur du réseau cuivre .

J’en possède toujours une également . Mais on privilégie la technologie Wifi 6, plus rapide, moins énergivore, et compatible avec mutli utilisateurs sans perte de débit .

Bonne après-midi . 

JeanLucG
Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Apprenti
  • August 19, 2026

Merci pour l´information.  Belle fin de journée.