Répondu

Nouvelle installation - PAS de connexion internet (le DSL clignote sans arrêt)


Bonjour,

 

Un technicien est venu vendredi (14/01/2022) pour nous installer l’internet et TV (modem b-box 3V+ et TV Android box). Nous avons une connexion fibre donc le technicien a également installé l’appareil pour le fibre. 
Tout marchait bien jusqu’à aujourd’hui (16/01/2022) à 22h15. L’internet s’était coupé tout d’un coup et depuis le LED du DSL clignote. 

J’ai suivi toutes les étapes pour redémarrer les appareils mais rien n’aide. Quand je redémarre l’appareil pour le fibre les 3 LED s’allument et sont verts MAIS le LED du GE2 (sur lequel le modem est connecté) ne reste pas allumé.. Ce LED s’allume juste après le “POWER” et reste allumé quand le “LINK” s’allume mais s’éteint quand “AUTH” allume..

Après quelques redémarrages de tous les appareils (et vérification des câbles, lesquelles sont toutes neufs) je peux conclure que nous n’aurons pas d’internet jusqu’à quand quelqu’un de chez Proximus investigue ce soucis..


Est-ce que quelqu’un a (eu) aussi ce problème ?

 

Merci,

Bien cordialement,

Greg

 

icon

Meilleure réponse par gscor 18 January 2022, 17:17

Afficher l'original

9 commentaires

Bonjour,

C’est étrange que la bbox soit connectée au deuxième port de l’ONT,  normalement c’est le premier qui est actif. 

 

Bonjour,

C’est étrange que la bbox soit connectée au deuxième port de l’ONT,  normalement c’est le premier qui est actif. 

 

Bonjour,

 

Cela est simplement car le GE1 donne dans la chambre à coucher, le GE2 dans le salon et le GE3 dans une deuxième chambre. Nous avons installé donc le modem dans le salon.

 

Il n’y a qu’un seul port fonctionnel sur le modem fibre (le premier) qui doit être connecté au port WAN de la bbox. Tout le reste doit être connecté aux ports LAN de la bbox. Je ne comprends pas votre installation.

 

Il n’y a qu’un seul port fonctionnel sur le modem fibre (le premier) qui doit être connecté au port WAN de la bbox. Tout le reste doit être connecté aux ports LAN de la bbox. Je ne comprends pas votre installation.

 

Hm, je vous joins quelques photos pour peut-être clarifier.

 

Il n’y a qu’un seul port fonctionnel sur le modem fibre (le premier) qui doit être connecté au port WAN de la bbox. Tout le reste doit être connecté aux ports LAN de la bbox. Je ne comprends pas votre installation.

 

 

Les photos n’expliquent pas grand chose. En résumé, une installation conforme, c’est: une seule connexion (GE1) sur l.”appareil fibre” (comme vous l’appelez) qui est reliée au port WAN du “modem” (bbox3)

 

Les photos n’expliquent pas grand chose. En résumé, une installation conforme, c’est: une seule connexion (GE1) sur l.”appareil fibre” (comme vous l’appelez) qui est reliée au port WAN du “modem” (bbox3)

 

 

Le problème est résolu. Il s’agissait d’une mauvaise configuration de la fibre chez Proximus. 

Nous pareil, installation fibre depuis 12/01/22. Ça a fonctionné 1 jour et depuis plus de TV. Divers tél au service technique, commercial, rien, pas de solution. Avons introduit une plainte auprès du service médiation des Télécom. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Anita26 

Je suis désolé d’apprendre ça, il n’est pas d’usage de laisser un client en panne :disappointed_relieved:

Commenter