Bonsoir à tous.
Je viens demander des infos suite à mon post sur le forum ADSL-BC.
(clin d’oeil à Alloja et Yan qui m’ont directement répondu sur le précédent forum !).
Nous avons commandé un pack Familus, le technicien et le jointeur sont passés ce jour.
La ligne semble stable, la BBox3V+ s'est mise à jour, la télé fonctionne sur un décodeur en Ethernet après que je me sois occupé de tirer les câbles dans les gaines prévues lors des rénovations...
Bref l'installation se passe à merveille
Et là, surprise, le speed test... Encore vous direz vous un emmerdeur avec sa vitesse !!!
9Mbps en down, moins de 600Kbps en up
Le site de Proximus m'annoncait tout autre chose, dont 3 télés en HD :
Vitesse annoncée
jusqu'à 100 Mbps de vitesse de téléchargement - jusqu'à 20 Mbps de vitesse d'envoi
Vitesse maximale disponible pour 59 % des lignes avec votre configuration
jusqu'à 45,6 Mbps de vitesse de téléchargement - jusqu'à 9,4 Mbps de vitesse d'envoi
Vitesse maximale garantie. Il s’agit aussi de la vitesse minimale
jusqu'à 27,9 Mbps de vitesse de téléchargement - jusqu'à 9,4 Mbps de vitesse d'envoi
Nous avons une connexion VOO également, avec l'option à 400MBps... La vitesse ne m'intéresse pas en down mais le up est primordial. La stabilité de la connexion de chez VOO est juste exécrable, le support ne veut rien entendre quant aux problèmes que l'on rencontre. Tous les jours 1 à 2 reboot de leur modem est nécessaire…
Le prix payé ne me plait pas pour la qualité de leur réseau !
Bref j'en ai eu marre et je me suis dis OK on reprend Proximus à notre nouvelle adresse, le profil proposé par Proximus me semblait acceptable, et ce malgré l’énorme différence de débit entre les deux opérateurs.
Je suis, comme beaucoup de monde certainement, en télétravail et perdre la connexion en étant sur VOO toutes les heures n'est pas du tout justifiable auprès de mon employeur, d'où l'idée d'une connexion au réseau cuivré, qui est plus fiable et qui ne dépend pas de ce que téléchargent les voisins.
J'ai lancé une demande au 0800/22.424 pour que le TBF et le vectoring passent sur la ligne, je suis sur un profil de 18Mbps/2Mbps, ce qui ne correspond toujours pas au minimum garanti par Proximus
Selon l'outil BBox3 Tool il semblerait que je sois sur le profil VDSL2 8B et la longueur de la ligne est de 687m ( aie..... ).
Ce que je ne comprends pas, pourquoi avoir un profil en provisioning de 18/2 alors qu’un profil de 30/10 existe et que ma ligne semble pouvoir monter jusqu’à plus de 50Mbps selon l’outil de test (après vectoring je m’en doute).
Mais ici ce n'est pas possible, surtout en télétravail, à plusieurs sur la même connexion.
Y aurait-il une personne qui aurait les outils et accès afin de monter le profil de base de la ligne ? Merci beaucoup !
Bonne soirée à tous et prenez soin de vous