Répondu

Nouvelle installation vitesse internet Horrible .


Bonjour ,

Mon technicien est venu chez moi il y’a 3 jours pour installer internet + TV .

à son départ , je me dirige sur mon pc pour me connecter , Youtube , Jeux vidéos  ,

et la .. Surprise vitesse internet LENTE ! j’effectue des speedtest et le résultat tombe ..

4,94 téléchargement et 1,73 Upload .. et cela varie je suis déja Monté à 9.1 .. ( en cablé )

de ce faite Je lance un téléchargement cela ne dépasse pas 1.1MB/s ..

si ma compagne regarde Netflix c’est pire ..

 

En ce jour le technicien viens de passer et rien … toujours la même chose ! 

 

Que puis-je faire ? car la internet est bien plus que lent .. Youtube .. facebook ect n’en parlons pas ..

 

Merci d’avance

icon

Meilleure réponse par GeoffreyD 30 April 2020, 15:34

Afficher l'original

11 commentaires

Je joint aussi les données suivante :

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Les résulgtats du Sagemtool ci-dessus indique que vous êtes connecté actuellement en 18/2 Mbps (down/up)

Il s’agit là d’un profile de départ LP196 (DLM profile: no) et que le DLM (Dynamic Line Mangement system) pourra augmenter cette vitesse dans les jours suivants/semaines prochaines automatiquement progressivement à une vitesse plus grande 30/5….50/8 Mbps, il y a en principe suffisamment de de “noise margin” down/up (>10 dB)

 

La vitesse obtenue est fonction de la longueur, de la qualité et de l’occupation du câble de distribution afin que les clients de se perturbent pas les uns les autres

Bonsoir ,

Merci pour votre réponse , mais est il tout de même normal que je ne puisse pas dépasser 1.1MB/S en téléchargement , et que ouvrir une vidéo , page Web prennent autant de temps  ?

 

Je n’ai jamais eu le soucis dans mon ancienne Habitation même après l’installation ..

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Non et il y a  effectivement  une très grande différence avec les “speedtests”  ci-dessus.p.ex. 4.9/1.7 Mbps donw/up

Ces tests ont-ils été exécutés en WiFi (2.4)? Afin d’obtenir une vue réelle sur la vitesse livrée par Proximus sur le modem il n’y a que le Sagemtool et/ou une connection câblée qui puissent fournir une vue réelle/claire

Je ne peux que suggérer:

de redémarrer votre Bbox et si nécessaire d’exécuter un  “hard reset”

https://setuprouter.com/router/belgacom/b-box-3/reset-router.htm

de désactiver éventuellement OneSSID (smart WiFi= 1 SSID type WiFi-2.4-xxx pour WiFi 2.4 et 5.0) via LAN IP 192.168.1.1 comme user avec votre user password disponible sur la Bbox) en cliquant sur le banner OneSSID “enable → disable” et vice versa)

 

Autrement il n’y a que les collaborateurs Proximus sur ce forum publique qui puissent vous aider (à partir de demain)

Tout les Test on été Testé sur une connexion Cablée jamais en Wifi ..

 

Je ne comprends vraiment pas , et je suis très embêté de ne pas pouvoir profiter de ma connexion

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Je ne peux que suggérer de redémarrer votre Bbox et si nécessaire d’exécuter un “hard reset”

Autrement il n’y a que les collaborateurs Proximus sur ce forum publique qui puissent vous aider (à partir de demain)

Sorry

Merci tout de même , mais cela n’a pas résolu le soucis , je vais attendre les avis des collaborateurs .

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour Chalo,

 

La vitesse a été augmentée à 25Mo à l’instant par le DLM.  Est-ce que le speedtest est plus rapide ?  Je vous confirme que la qualité de la  ligne est parfaite.

Bonjour ,

Le Speedtest monte à 16 actuellement , et la vitesse de téléchargement est passé de 1MB/S à 2MB/S… cela ne changera donc plus ?

Car cela n’est malheureusement pas suffisant pour mon utilisation , merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

C’est le maximum de la ligne Chalo.  Nous ne pouvons offrir plus à votre adresse. 

je vais donc devoir stopper mon abonnement et partir chez la concurrence , merci à vous 

Commenter