Question

Nouvelle internet box - interface de configuration pas disponible dans myproximus


Bonjour,

Le wifi de ma BBox V3+/V4 rendant l’âme, on m’a envoyé la nouvelles internet box.

A peine branchée, je constate que l’interface de configuration sur 192.168.128.1 apparaît un moment, puis n’est plus accessible.

J’appelle le 0800/33500 pour savoir comment rétablir mes adresses IP fixes et mes routages, et on me dit que cela doit se faire via myproximus/produits/internet, sauf que le lien vers les paramètres avancés n’apparaît pas.

Après une heure en ligne, on me dit qu’on va me rappeler dans 20 minutes… Une autre personne me rappelle en effet, à qui je doit tout réexpliquer et qui semble encore moins savoir quoi faire que la première… Un ticket est enregistré mais je reste sans solution.

Quelqu’un pourrait-il lié ma nouvelle box à mon compte myproximus ?

Merci d’avance,

Marc


7 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Marc1420 

Pourriez-vous indiquer dans votre profil le numéro de ligne pour laquelle vous avez connecté la nouvelle Internet Box svp ?

Mon numéro de ligne fixe est maintenant repris dans mon profil.

En ce moment le help desk est en principe en train de créer le lien entre la box et my proximus et devais me rappeler vers 16h30. Le help desk de première ligne est en contact avec un expert. Serait-ce vous ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Marc1420, la première ligne a contact avec des experts 1ere ligne, ce n’est donc pas moi car je travaille en 2eme ligne...

J’ai trouvé une petite erreur dans un de nos systèmes que je viens de corriger. Je ne suis pas convaincu que ça soit ce qui pose problème mais pourriez-vous néanmoins refaire un essai svp ?

Bonjour David,

Merci beaucoup pour votre intervention.

Je me suis déconnecté de MyProximus avant de me re-connecter.

Je viens de re-vérifier, pas de changement visible.

Par acquit de conscience, j’ai aussi essayé dans un autre navigateur, sans résultat.

Merci en tout cas de creuser ceci; ça ressemble à un problème de mise-à-jour de base de donnée par un script quelconque. J’imagine que celà en affecte bien d’autres, sauf que peux de gens on besoin de faire du routage ou de fixer des adresses IP….

Bonne soirée,

Marc

 

P.S. 1: J’avais remonté il y a 1 an (de mémoire) un autre problème: ma ligne fixe apparaît dans MyProximus/produits comme “Phone Line” sans aucune option alors qu’elle devrait apparaître comme “Phone Line over IP”, avec quelques options pour ce type de ligne depuis que je suis passé à ce mode de téléphonie.

Il y a donc peut-être un problème/blocage plus général qui empêche mes changements d’options / de configuration matérielle d’être reflétés dans MyProximus ?

 

P.S. 2: J’en suis à mon 4è appel ou rappel par le help desk de 1è ligne, qui à chaque fois me redemande de décrire le problème et retransmet à un expert en 2è ligne. J’attends un rappel promis en fin d’après-midi aujourd’hui parce qu’on ma dit en dernier lieu que la correction pouvait prendre 24 à 48h.

On me propose de supprimer et recréer mon compte MyProximus.

Du coup je vais perdre l’accès au forum sous cete ID…
Merci de me recontacter si ça ne résouds pas le problème…

😓

Après que mon compte MyProximus ait été effacé, je l’ai recréé.

Aucun changement, toujours pas de paramètres avancés sous internet pour la configuration de mon Internet Box.

Disons que cette demande aura au moins pu éliminer certaines causes possibles du problème 😪

Quelqu’un a fait ce qu’il fallait, les paramètres avancés de config de l’internet box s’affichent enfin dans MyProximus 😀.

Qui que ce soit qui l’ai fait, merci !

Commenter