Skip to main content

Bonjour,

Proximus, m’a proposé de remplacer ma Bbox3 par la nouvelle internet box dotée du wifi 6 !!!

Si j’avais su :-(… Quelle déception…

Tout fonctionne moins bien. Mes éléments Hi-fi connectés dérochent tout le temps, la TV plante (l’image se fige) souvent, c’est insupportable. J’ai pourtant 2 boosters installés… leur LED n’est même pas verte, orange au mieux (pour la plus éloignée dans le bureau) et même rouge pour celle dans ma chambre (qui n’est pourtant qu’à 5 mètres de la box :-(… 

En ce qui concerne la TV, ça va un peu mieux depuis que je passe systématiquement par  l’Apple TV mais ça n’a pas réglé le problème. L’image se fige souvent.

Pire lorsque j’écoute de la musique en streaming ça plante toujours au bout d’un moment, alors que c’était d’une stabilité sans nom avant !

A tous ces soucis s’ajoute le fait que le réseau n’est plus détectable par le PC portable de ma fille (malgré les mises à jour de la carte éthernet)...

Je suis extrêmement déçu, pourquoi proposer un nouvel appareil s’il n’est pas au point…

Y a-t-il moyen de régler cette box pour que ça fonctionne de manière stable ?

J’ai évidemment déjà redémarré plusieurs fois...sans aucune amélioration notable

Merci

Bonjour @Stef242,

Après analyse, je remarque effectivement que vos boosters sont tous les 2 trop loin du signal. Il faudrait commencer par les rapprocher de la bbox afin de bénéficier d’une meilleure couverture.

Concernant le PC de votre fille, la plupart du temps, les mise à jour automatiques de Windows de la carte réseau Wifi (et non ethernet) sont obsolète. Pourriez-vous récupérer le modèle et la version du pilote de la carte graphique comme ceci : 

Click droit sur l'icone windows démarrer > Gestionnaire de périphériques (device manager) > carte réseau > Sélectionner la carte en question en double cliquant dessus > Driver

Une fois le modèle et la version du pilote récupérés, vous pouvez faire une recherche sur le site https://drvhub.net/ vous devriez trouver une version plus récente du pilote.

Bonjour,

Tout d’abord, merci beaucoup pour votre retour 🙂.

Pour le PC de ma fille, je verrai effectivement ce week-end, lors de sont retour de l’université, c’est effectivement la carte WIFI et pas ethernet, désolé pour la confusion. Merci pour la référence du site, je ne connaissais pas.

En ce qui concerne la couverture des wifi boosters, ils sont malheureusement placés au plus près possible de la box.

La box est au milieu de mon salon, 1 wifi booster se trouve dans le bureau à environ 6 mètres. iI y a un couloir dégagé entre ces ces deux pièces mais également 2 murs.

Le second Booster est dans ma chambre, située juste au-dessus du salon (et donc à 4 mètres en diagonale vers le haut par rapport à la box. Le sol est un plancher simple en bois). Celle-là doit rester à cet endroit puisque ma TV box de l’étage y est reliée.

Bref, je ne vois pas trop comment plus les rapprocher de la box 😞.

Que pensez-vous d’envisager l’installation de blocs CP, dans le bureau et ma chambre plutôt que de passer par des boosters ?

Merci encore pour votre aide.

Stéphane

@Stef242,

En théorie, l’avantage des CPL est que vous ne serez pas arrêté par les ondes Wifi pour la réception. Ce qu’on peut vous proposer avant de faire des frais de votre côté est le passage d’un technicien pour voir s’il est possible d’améliorer le placement des boosters. Et aussi parce qu’on est pas à l’abri d’un soucis matériel qu’il pourra vérifier (par exemple si le Wifi de la box est faible ça peut expliquer votre mauvaise réception des boosters. Un remplacement de la box pourrait résoudre vos problèmes dans ce cas précis)

Si vous êtes d’accord, à cette fin, pourriez-vous nous indiquer vos disponibilités dans les prochains jours ainsi que d’indiquer un numéro de mobile de contact dans votre profil privé ? 

Bonjour,

Merci pour votre réponse, j’étais en déplacement cette semaine.

Cette semaine, je suis disponible jeudi après-midi et vendredi toute la journée.

J’indique mon numéro de GSM comme demandé.

Merci beaucoup,

Bien à vous,

Stéphane Lejeune

Commenter