Répondu

Nouvelles vitesses fibre (passage de l'upload à 500Mbps)


Bonsoir,

Bien que sur Myproximus le profil de vitesse est passé aujourd’hui à 1000/500, ma vitesse d’upload est restée limitée à 200 Mbps, un autre abonné m’a signalé qu’il a du rentrer en contact avec un assistant proximus pour résoudre ce problème, c’est pourquoi j’écris ce poste.

En attente de votre réponse,

H.Atmani

 

 

icon

Meilleure réponse par HassanAtm 11 July 2023, 12:24

Afficher l'original

36 commentaires

@titi70 on m’avait donner les cat8 du coup je vais pas m’en plaindre lol ^^

Un autre avantage de passer à 2.5 Gbps, c’est le passage en XGS-PON, donc un “tuyau” de 10 Gbps (au lieu de 2.5) que vous serez probablement seule à utiliser tant qu’aucun de vos voisins directs ne passe en 2.5 (ou 8.5 Gbps)

Niveau d'utilisateur 2
Badge +2

Ah bah c’est cool ça ! J’attend le changement du coup lol. Manque le wifi guest que j’attend depuis un moment et tout est parfait ^^

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour @M.minnart ,

Lors du passage à l’Internet Box (+) la configuration de la ligne passe en single VLAN (VLAN20), il n’y a donc plus de VLAN dédié à la TV, et PPPoE n’est plus utilisé.

Peut-être qu’un v7 fonctionne derrière un routeur personnel dans cette configuration, mais je n’ai jamais essayé. Peut-être que @alloja a plus d’expérience.

Personnellement, j’utilise mon routeur personnel connecté en “parallèle” de l’Internet Box+ via un switch.

 

 

Je reviens après plusieurs tests et lecture.
Ça fonctionne bien directement de l’ONT au routeur dans le port WAN ou dans le port 10G base-t. J’ai du juste mettre en PPPOE, ça fonctionne et mettre dans les paramètres iptv le Vlan internet à 10 et pour les ports de sortie pour les décodeurs tv, le vlan 30. Mes décodeurs fonctionnent à merveille. Maintenant, plus besoin de l’internet box+. Vu que le routeur gère a lui tout seul l’internet et la tv. La possibilité d’augmenter la vitesse ne sera plus un problème vu que le routeur possède un port WAN 10 Gbps. Maintenant à voir cela fonctionnera jusqu'à quand, car souvent Proximus effectue des changements sans prévenir. Si cela peut en aider d’autres.

J’ai du juste mettre en PPPOE, ça fonctionne et mettre dans les paramètres iptv le Vlan internet à 10 et pour les ports de sortie pour les décodeurs tv, le vlan 30. Mes décodeurs fonctionnent à merveille

Qu’avez-vous comme bbox et comme décodeurs ? La configuration VLAN10 + PPPoE est normalement pour les lignes avec bbox3, pas Internet box.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Peut-être qu’un v7 fonctionne derrière un routeur personnel dans cette configuration, mais je n’ai jamais essayé. Peut-être que @alloja a plus d’expérience.

De mémoire, ça avait fonctionné avec une FRITZ!Box 4060 et un V7. C’était le seul décodeur qui fonctionnait derrière un routeur privé. Il faut que ce dernier soit connecté en direct sur l’ONT, sans Internet Box(+) comme intermédiaire.

Niveau d'utilisateur 2
Badge +2

Bonjour à tous, j’ai eu un collaborateur en ligne qui m’a fait le changement en giga fiber (2500/500) la personne m’a fait savoir que il y avait un supplément de 3€ dans l’abonnement. Je pensais que comme j’étais déjà en flex fiber le prix ne changerai pas. Si il y a erreur faite moi savoir

Bonjour,

Non, c’est bien 15 euros l’option à 2.5 Gbps (contre 12 pour 1 Gbps). Il y a un nouvel ONT et une nouvelle IB+

 

Niveau d'utilisateur 2
Badge +2

@titi70 Ok merci pour ta réponse. J’ai un rendez vous avec un technicien pour le changement d’appareil. Et je dois renvoyé l’ancien matos ^^

Niveau d'utilisateur 2

J’ai du juste mettre en PPPOE, ça fonctionne et mettre dans les paramètres iptv le Vlan internet à 10 et pour les ports de sortie pour les décodeurs tv, le vlan 30. Mes décodeurs fonctionnent à merveille

Qu’avez-vous comme bbox et comme décodeurs ? La configuration VLAN10 + PPPoE est normalement pour les lignes avec bbox3, pas Internet box.

 

J’ai une ligne fibre, ils ne m’ont pas donné la nouvelle box mais une bboxv3+. Le seul truc, c'est que je ne passe pas par la bbox. Je raccorde le rj45 de sortie de la prise murale de la fibre directement dans le port WAN du routeur et je mets la config du routeur en mode PPPOE. Moi tant que cela fonctionne, c’est tout ce qui m’intéresse. La seule chose qui ne fonctionne pas avec le décodeur c’est Netflix, il met qu’il ne détecte pas le modem. Mais c’est pas un problème, tv android et smart tv donc Netflix sans passer par le décodeur.

Ce qui compte pour le VLAN et DHCP vs PPPoE c’est le type de bbox associé à la ligne, que vous passiez par la bbox ou pas. Si un jour vous passez à l’Internet Box, ce sera VLAN20 pour tout et DHCP. Donc plus possible d’identifier le trafic TV vu que c’est alors basé sur QoS. Bref, gardez votre bbox longtemps 😉

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour,

 

Pour répondre à la question initiale du post, la migration des profils afin d’augmenter la vitesse de l’upload a commencé le 10 juillet, mais ceci se fait petit à petit et pas toutes les lignes en même temps.  La fin de la migration de toutes les lignes est prévue pour le 8 août.

 

Commenter