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Question

Numéro de serie équipement fibre


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Bonjour,

Je suis récemment passé à la fibre "giga" (2Gbps) chez Proximus.

Je voudrais utiliser mon propre routeur avec SFP, un Ubiquiti UXG-Fiber avec un module SFP+ XGS-PON.

Sur le site Myproximus on peut renseigner soi-même le numéro de série du matériel.

Mais quand je veux renseigner soit le numéro de série du modem, soit le numéro de série du SFP, cela me dit "numéro de série incorrect".

Ils font pourtant tous les deux 12 caractères et je les ai bien vérifiés.

Quelque chose m'aurait échappé ?

11 commentaires

jfmauguit
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  • Motivateur
  • December 6, 2025

Bonjour,

Il me semble que c’est la mac-address qu’il faut renseigner et nom le numéro de série

Bon weekend

 


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  • Auteur
  • Etoile montante
  • December 6, 2025

Bonjour,

En effet, j’ai remarqué que le numéro de série c’est l’adresse MAC.

Mais ça ne fonctionne quand même pas.


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  • Spécialiste
  • December 7, 2025

Il fait faire une recherche sur base du modèle du module SFP+, car parfois, c’est un identifiant précis qui est attendu.


AurélienK
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  • Modérateur
  • December 8, 2025

Hello ​@flouwers  Etant donné que vous n’avez pas la TV, rien ne vous empeche de mettre votre routeur directement derriere l’ONT et de vous passer du modem proximus :-) 


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  • Auteur
  • Etoile montante
  • December 8, 2025

Bonjour ​@AurélienK 

En effet, c'est le setup actuel.

J'aurais voulu également me passer de L'ONT Proximus car j'ai aussi le SFP dans mon routeur.

Je ne comprends pas comment renseigner le numéro de série, car le formulaire sur Myproximus n'accepte pas un numéro avec 12 caractères, bien que mentionné.

 


AurélienK
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  • Modérateur
  • December 8, 2025

Hello

 

Ahhh ok :)

 

Pourriez vous le mettre dans la partie ticket de votre profil ainsi que votre compte client, je peux tester de mon coté si vous voulez :)


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  • Auteur
  • Etoile montante
  • December 9, 2025

Hello

 

Ahhh ok :)

 

Pourriez vous le mettre dans la partie ticket de votre profil ainsi que votre compte client, je peux tester de mon coté si vous voulez :)

Bonjour,

J'ai fait cela.

Merci


David W
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  • Community Manager
  • December 9, 2025

@flouwers je ne peux pas accéder correctement à votre Internet Box + Pourriez-vous la redémarrer svp ?


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  • Auteur
  • Etoile montante
  • December 9, 2025

@David W j'ai connecté mon propre routeur (Ubiquiti) directement sur le PON Proximus.

J'essaie maintenant d'étalement me passer du PON et directement utiliser le SFP sur le routeur Ubiquiti.

Que souhaitez-vous tester avec le routeur Proximus?


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  • Auteur
  • Etoile montante
  • December 11, 2025

@AurélienK Avez-vous su tester l'encodage du  numéro de série de votre côté ?


AurélienK
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  • Modérateur
  • December 11, 2025

Hello ​@flouwers   J’ai tsté et malheureusement j’ai aussi un message d’erreur :(