Bonjour,
Ma Maman, habitant dans un immeuble d’appartements à Anderlecht, a été contacté par un technicien Proximus. Il lui a dit qu’elle doit absolument passer à la fibre avant fin janvier, car la ligne cuivrée serait définitivement coupée fin janvier. Soi-disant parce qu’ils ne veulent pas garder une centrale pour 2-3 clients.
Actuellement, elle a un abonnement Internet Essentials + TV + ligne fixe pour un prix total de 67,99€. Elle n’utilise pas l’internet (elle n’a pas d’ordinateur ni de smartphone) mais c’est obligatoire pour la télé.
Si en passant vers la fibre, elle veut garder un internet minimale + TV + ligne fixe, elle doit prendre l’abonnement Giga Fiber à 92.99€.
Cela fait donc une augmentation de 25€ par mois pour les mêmes services ! Ce qui est franchement trop onéreux.
Est-ce qu’il y a moyen de vérifier si le passage à la fibre est bien obligatoire ? Elle n’a jamais reçu de courrier ni d’indication dans ses factures que la ligne cuivrée serait coupé.
Est-ce qu’il n’y a pas moyen de combiner un abonnement Mega Fiber avec un téléphone fixe ?
PS : le numéro de client de la Maman se trouve dans mon profil.
Merci pour votre aide
Bonne journée
