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Après plusieurs expérience l'option de one SSID est juste mauvaise et résulte en une connection très mauvaise. Je sais pas pourquoi mais cela ne semble pas fonctionner 

Hello @maxwell

 

On peut vous la désactiver si vous voulez ;)


@Maxwell

Vous pouvez désactiver (et activer) OneSSID vous-même si vous voulez via

LAN IP 192.168.1.1 de la Bbox comme user avec le user password présent sur la Bbox (sticker)

Cliquez sur le banner OneSSID et ok pour désactiver (et vice versa)

 

Parfois il semble y avoir des appareils type Wifi 2.4 qui auraient un problème avec OneSSID (smart WiFi)

 


Pouvez-vous expliquer plus clairement comment parvenir à désactiver SmartWifi car je ne sais pas comment accéder à Onessid…

Je suis sur iPhone ou iPad.

merci


@Hypnose FM La procédure est expliquée dans le message juste au-dessus du votre…


@alloja oui j’ai vu mais ce n’est pas clair du tout!

comment est-ce que je trouve le banner OneSsid ?


Pourtant il y a un gros bandeau sur la page d’administration de la b-box, comme sur la capture dans ce fil : https://fr.forum.proximus.be/internet-10/one-ssid-55172?postid=687841#post687841


Sauf que sur l’appli MyProximus rien ne fonctionne, les notifications sont activées mais rien ne va,…

et sans pc pas moyen d’accéder aux réglages de la box…

bref j’étais mieux chez Scarlet qui utilise du vieux matos Proximus, c’est quand même un comble! 🤬


@Hypnose FM

En utilisant le WiFi de la Bbox sur le smartphone et en mettant dans le webbrowser l’adresse LAN 192.168.1.1 de la Bbox cfr mon message précédent comme user avec le user password (donc pas le WiFi key) présent sur la Bbox n’est-il pas possible d’accéder à la Bbox?


ben pour le coup, Scarlet utilise le même modem…


Proximus “a oublié?” D’ajouter un bouton on/off quand vous allez sur one ssid du routeur. Pourquoi? Mystère. Il faut aller sur one ssid et appuyer sur ok ce qui désactive one ssid.

Vous désirez le réactiver?
Retournez sur One ssid et appuyez sur ok. Il se réactivera.

Il faut naturellement attendre un moment avant que cela soit mis à jour.

Pour ma part, je dois renommer chaque année le nom des appareils connectés sur le routeur qui “oublie” le nom que je leur ai donné.

Ex: ipad de papa etc afin d’identifier les appareils. Pénible.

Ps: je n’ai plus ajouté d’appareils connectés depuis des années donc la raison est un mystère.


@Archigreg pour info, sur l’interface de l’Internet Box dans MyProximus, il y a bien un switch on/off pour le SSID unifié.

Par contre, oui, renommer ses clients sur la b-box ne sert à rien vu que les réglages perso disparaissent dès qu’un appareil est déconnecté depuis un moment ou que la box redémarre.

 


Bonjour 

1.bouton on/off pour ssid sur 192.168.1.1 pas utile? Nombre de gens posent cette question sur des forums, non? Pas plus simple de trouver un on/off ici pour aider un non initié? Ce serait plus simple.

2.Quel intérêt de donner la possibilité  de nommer les appareils si quelques jours après le routeur les supprime? Il faudrait être connecté/occupé 24/24 avec son iPad ou iPhone pour que le routeur garde le nom des appareils?
Ps: chez moi, ce sont les mêmes appareils connectés depuis des années...
 

2.Je redémarre le routeur 1x par mois afin d’espérer un débit plus important que quelques mbits/s.
Le wifi booster (tourné dans tout les sens possible et connecté en rj45 au routeur ne change pas grand chose). je ne constate même aucune différence qu’il soit en auto ou autre options. 
 

3.Ce qui est étonnant via l’app proximus mon wifi est très haut: entre 10 et 40 mbit. Je lance ces tests quand mon wifi se déconnecte, reconnecte. 
Par contre, speedtest (site web non proximus) m’affiche des débits exécrables de type vieille ligne isdn ! Test réalisé quelques secondes après l’app de Proximus. Bizarre…

 

 

 


  • je vous parle de l’Internet Box, le nouveau routeur, pas la b-box 3…
  • jamais utilisé cette fonction de renommer les appareils car oui ne fonctionne que sur les appareils connectés en permanence et que la b-box n’oublie pas…

Bonjour Alloya,

Qu’est ce l’internet box? Une nouveauté proximus? Je ne suis pas mis au courant…

Je constate également qu’il m’est possible d’avoir une formule proximus + interessante que mes 128€/mois (internet pro.) au vue de ma consommation.
Heureusement que je consulte de temps à autre le web. L'opérateur ne nous signale rien.

il y a deux ans, je suis passé dans un magasin Proximus qui m’a fait comprendre que notre formule était vieille et que d’autres plus interessantes existent mais il faut venir sur place demander. :-)

Service au top!


Internetbox = modem/router supportant WiFi 6 (ax) & en principe disponbile via le 0800 22500 pour des clients Flex avec ligne fixe

Témoins lumineux de vos appareils Proximus | Proximus

 

&

produits/solutions actuellement commercialisé pour des clients business

internet maxi = volume illimité (3 TB/mois) (aussi en pack)

Professionnels – Indépendants et petites entreprises | Proximus

&

internet pro+ pour des grandes entreprises

Internet pour entreprises | Proximus

 

 


@M_016F C’est le 0800 33 800 pour clients résidentiels francophones. 😉 

 

La formule internet pro m’est inconnue; étant donné que internet pro+ = grandes entreprises cet abo internet pro ne serait-il pas lié à un client business?

 

Néanmoins, je présume que les collaborateurs Proximus (modérateurs) puissent identifier @Archigreg via son forum login profile et contrôler ses abonnements et lui (faire) proposer des alternatives adéquates si nécessaire (à partir de lundi)


Bonjour  @Archigreg

Afin de vous répondre au mieux est-il possible d’indiquer votre numéro de client dans la partie privée de votre profil.

Merci d’avance et belle journée. 


Bonjour Vanessa,

Désolé pour la réaction tardive. Je constate qu’il y a déjà un numéro client dans mon Profil :-)

1.Profil => Numéro de client => il y a bien un chiffre. Mon abonnement est business Flex.

2.Est-il intéressant d’avoir cette nouvelle box? Qu’en est-il du décodeur de la tv ?

PS: Mon wifi-booster n’a jamais vraiment fonctionné pour le wifi. Celui-ci est en auto et connecté à mon routeur en RJ-45 afin de “bénéficier” d’un “bon” débit mais j’ai autant de perte de connexion quand il est allumé. Il consomme juste du courant :-)

3.Ma chambre est à 5 m de la b-box (un mur de brique entre): Quand j’ai une perte de connexion, je lance l’app Proximus qui annonce des débits “phénoménales” et en lançant Speedtest dans la minute qui suit, c’est la catastrophe qui confirme mes connexions wifi lentes et pertes de connexion (voir ci-dessous sur un intervalle de 2 min. avec iphone et dans la même pièce sans bouger ). Ceci pose également problème quand je désire placer un répétiteur wifi ou une prise connectée (même derrière le mur du routeur). Actuellement, je déplace ma b-box dans la pièce afin de “capter” au mieux le wifi mais sans succès. 

4.One ssid est activé sur ma box mais je dois admettre que le 5Ghz n’a jamais fonctionné chez moi avec les appareils. L’ensemble de mes appareils (ipad, iphone, imprimante) prennent toujours le 2.4Ghz. Je n’insiste plus…

 

Gregory

 

 


Bonjour @Archigreg

C’est avec plaisir que je répondrai à vos questions mais le numéro de client indiqué dans le profil privé semble être un vieux numéro de client sur lequel aucun produit n’est actif. 

Pourriez-vous revérifier le numéro de client qui se trouve sur votre dernière facture ? 


Bonjour @Archigreg 

 

Merci pour votre retour et pour votre numéro de compte client.

 

Je vous propose de procéder par étapes car nous avons un problème d’alignement entre votre modem et votre wifi booster.

Afin de pouvoir corriger cela nous avons besoin d’effectuer une réinitialisation de votre booster.

Je vous invite donc dans un premier temps à suivre la procédure suivante : Installer et synchroniser votre Wi-Fi Booster - YouTube

Ensuite nous effecturons l’alignement de vos deux appareils à distance.

Merci 

 

 

 


Bonjour Benjamin,

Désolé pour la réponse tardive mais passer ses weekends là-dessus est devenu très lassant. Je connais la vidéo (vue à plusieurs reprises) ainsi que celle-ci un peu plus précise (non Proximus).

 

Le booster a été réinitialisé je ne sais combien de fois (à côté du routeur), parfois une fois par semaine mais fini de passer mes weekends là-dessus, déplacer en hauteur, au sol, mis sur auto et actuellement en Access point (en rj45 sur le routeur Proximus, le plus favorable?) etc.  

Ce booster allumé ou éteint n’apporte rien selon moi. Le meilleur test, l’app Pickx: blocage constant, décalage son/ image, obligation de relancer l’app., si je monte à l’étage où se trouve le wifi-booster, cela bloque m’obligeant à relancer Pick voir à devoir déconnecter / reconnecter le wifi pour que le booster me (re)trouve? etc. J’ai même déjà déplacé le routeur en espérant un mieux.

Je constate une différence énorme entre Speedtest (test en ligne non Proximus) que je lance lors de problèmes avec l’app Proximus qui affiche l’inverse. Ceci me dépasse.

Ci-dessous encore quelques images qui montrent la différence entre l’app Proximus et Speedtest, l’Iphone qui dit Proximus non fiable lors d’un essai en connexion wifi-public (qui fonctionne très rarement). 

Intervalle de test d’une minute et au même endroit: Speedtest me semble bien plus cohérent, réaliste.

J’espère toujours qu’une nouvelle génération de routeur et de booster sorte (à signal unique, non perturbé par le wifi des voisins) afin d’améliorer la situation mais en vain.

Probablement qu’un système complet (routeur et satellites) de type Netgear Orbi devient inévitable. 

Habitant Renaix, je peux également espérer la fibre d’ici 2028 ! Le débit passera peut-être à 20Mb/s descendant et en continu dans ce cas?

Merci.

 


Bonjour @Archigreg,

 

Effectivement les valeures dans MyProximus ne sont pas correctes sur le 2e écran. Sur le premier, la vitesse affichée est correcte, il ne s’agit pas d’un test mais de la vitesse théorique de votre bande passante. Dans votre cas votre router est synchronisé à 100MBPS ce qui vous donne une bande passante aux alentours des 86MB. Par contre, cette vitesse théorique ne tient pas compte d’autres éléments comme l’utilisation du Wifi plutôt que d’un câble par exemple et ne reflète donc pas votre vitesse réellement reçue. Speedtest.net, lui, sert à calculer votre vitesse réelle.

Concernant le Wifi booster, c’est effectivement le mieux (par câble en access point), pourriez-vous nous dire où celui-ci est situé par rapport à votre modem BBox 3 ?

Dans tous les cas, je vois que votre modem est déjà assez ancien et nous pouvons commencer par changer celui-ci et voir ce que ça donne si vous le désirez ?


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