Question

Optimisation du canal Wifi (Proximus Home Optimizer)


Bonjour,

En voulant optimiser mon wifi (qui est à 60% juste en face de la bbox-3, ce que je trouve… inqualifiable), via l’application Proximus Home Optimizer, l’app conseille d’optimiser le canal wifi vers 7 alors qu’il est actuellement sur 13.

→ Cliquer sur Optimiser Maintenant → message d’erreur : “Impossible de configurer le canal wi-fi sur votre b-box. Vérifiez la connexion de la b-box et assurez-vous d’être identifié(e)”. La b-box est évidemment connectée et je suis identifié… ^^

→ Connexion sur le GUI du modem → plus d’option pour modifier le canal wi-fi.

==> Le tout visiblement dû (encore) au OneSSID… :triumph::rage:  OneSSID que tout employé de Proximus déconseille absolument de désactiver car c’est sois-disant la solution miracle à tous les autres problèmes, et ça pourrait même préparer le café le matin d’ici un ou deux upgrades (j’en deviens sarcastique...).

Bref, Proximus, est-ce que ce n’est pas un tout petit peu se “foutre du monde”? Entre vos sois-disant améliorations, qui amènent plus de régressions qu’autres choses (mais surtout ne faites pas de roll-back) et surtout, rendent vos propres applications inefficaces.inopérantes? Pour le prix qu’on vous paie, on s’attendrait à un peu plus de qualité.

Cordialement,

Elorian.


0 commentaires

Soyez le premier à répondre!

Commenter