Ne serait-il pas possible qu’il serait nécessaire pour cet apprareil X de dissocier au niveau de la Bbox les WiFi 2.4 & 5.0?
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Accédez au GUI de la BBox via LAN IP adresse 192.168.1.1 comme user avec le user password présent sur la Bbox (sticker blanc)
Cliquez sur le OneSSID banner (& OK) de la page d’acceuil (enable → disconnect)
OneSSID actif = 1 SSID type home-xxxx pour WiFi 2.4 & WiFi 5.0
OneSSID désactivé = 1 SSID type home-xxx pour WiFi 2.4 & 1 autre SSID type 5.0-xxxx pour WiFi 5.0 (même WiFi key)
Certains appareils qui ne supportente que le WiFi 2.4 pourraient avoir des problème avec OneSSID actif
Vous pouvez toujours réactiver OneSSID via la même procédure si la modification ne donnerait pas de résultat positif
Les collaborateurs Proximus (modérateurs) sont de retour sur ce forum publique à partir de lundi
Merci,
J’ai quasi tout essayé, même une réinitialisation des paramètres d’usine de la B-Box.
Apparemment, c’est l’appareil qui a un problème, je possède déjà d’un appareil du même modèle, même année et lui fonction parfaitement.
J’en ai déduit qu’il y a une défaillance technique, donc retour de l’appareil au magasin.
Merci pour l’aide.
Problème résolu.
J’ai reçu ce lundi 23 un nouvel appareil et j’en suis au même point, impossible de faire un appairage avec mon wifi, après vérification, mon wifi est bien en 2,4 GHz.
Je ne comprends pas et j’abandonne.
Et en dissociant le 2,4 et le 5 GHz, comme le préconise @M_016F ?
Oui oui, je l’ai fait aussi