Skip to main content
Répondu

outil de commande indisponible

J’ai reçu un mail afin de choisir une date d’installation pour la fibre. ( je signale à toutes fins utiles que c’est Proximus qui envoi des propositions afin de nous faire passer à la fibre - et j’accepte). Mais le lien du mail de confirmation de ma commande et qui sert à prendre un RV donne chaque fois que l’outil est indisponible. On me demande alors de contacter le 0800 …. qui utilise le même outil et donc, indisponible aussi. Pouvez vous me dire quand cet outil sera disponible pour prendre un RV pour mes travaux vu que personne ne sait prendre de RV actuellement ( pas moi via le lien et pas Proximus via l’opérateur que nous avons en ligne).

merci 

Meilleure réponse par lucV1

et après les 22 minutes d’attente, on raccroche sans que je n’ai pu avoir quelqu’un en ligne… Je ne re-sonne pas.

Vous annulez le 31 et vous me recontactez (plusieurs fois si il le faut) jusqu’au moment ou nous avons le rendez vous ad hoc

Au final, j’oubliai que le client, et ben, c’est moi….

Belle fin de journée. 

8 commentaires

Vanessa P
Forum|alt.badge.img+2
  • Modérateur
  • July 16, 2026

Bonjour ​@lucV1

Votre demande de migration vers la fibre est à l’analyse au service technique.

Votre rdv sera fixé dans les plus brefs délais, un courriel de confirmation vous sera envoyé.

Je vous remercie de votre patience et vous souhaite une agréable journée.

• Auteur
  • Apprenti
  • July 16, 2026

Bonjour. Ce n’était pas ma question… 

je n’ai pas demandé de me fixer un RV mais de savoir quand votre outil demandé planification de RV serait en ordre.

en effet, vous envoyez des mails en rappelant que « vous n’avez pas encore fixer de date de RV, ce lien expirera le xx xx 2026 ». Mais il est impossible de se connecter sur votre site car ceci ne fonctionne pas ( et on s’en excuse sans proposer de solution). 
Donc, merci de bien lire la question de votre client et d’apporter une réponse à cette question, et pas une réponse « politique »

bac

Vanessa P
Forum|alt.badge.img+2
  • Modérateur
  • July 17, 2026

Bonjour ​@lucV1

J’ai pris connaissance de votre demande avec attention et compris que vous souhaitiez fixer un rendez-vous pour votre raccordement.

J’ai donc tenté de planifier une date, mais je me suis malheureusement heurtée au même problème que celui que vous rencontrez actuellement.

À ce stade, il n’est malheureusement pas possible de vous indiquer quand un rendez-vous pourra être fixé via l’outil de planification.

Votre demande nécessite d’abord une analyse approfondie de la situation.

Une fois cette étude réalisée, nous serons en mesure d’organiser une intervention technique et de convenir d’un rendez-vous avec un technicien.

Soyez rassuré, vous serez informé dès qu’un rendez-vous pourra être fixé, et ce dans les meilleurs délais.

Bonne journée. 

• Auteur
  • Apprenti
  • July 17, 2026

Merci de votre compréhension.
Je vais donc attendre que votre outil soit «  opérationnel » pour fixer ce RV. 
belle fin de journée. 

Isabelle.
Forum|alt.badge.img+4
  • Modérateur
  • July 27, 2026

Bonjour ​@lucV1,

Apparemment, nos services ont essayé de vous contacter afin de vous proposer un rdv à partir de ce jeudi, est-ce que cela vous conviendrait ?

• Auteur
  • Apprenti
  • July 27, 2026

Merci de votre suivi mais la date ne m’arrange pas.

J’ai a nouveau un lien afin de la modifier mais à nouveau, ce lien ne fonctionne pas … 

“Une erreur s'est produite lors du traitement.

Un problème technique s'est produite, ce qui vous empêche d'afficher les information de votre commande. Nous vous suggérons de réessayer plus tard. Nous nous excusons pour le désagrément.”

J’essaye donc de vous contacter via le 0800 afin de modifier la date  et ici aussi c’est la galère… Déja 22 minutes que j’attends. Donc pour le suivi du coté de Proximus c’est : “voila, on vous propose une date - sous entendu c’est LA date” , mais pour que le client puisse répondre, c’est plus que pénible…  IMPOSSIBLE ! donc je vais devoir attendre que l’on me recontacte car effectivement, tout comme vos services, je ne suis pas toujours disponible.

ais annulez déjà le 31/7. Impossible pour mois. Mes prochaines dates seront plus début septembre car entretemps, je serai indisponible. Bav 

• Auteur
  • Apprenti
  • Réponse
  • July 27, 2026

et après les 22 minutes d’attente, on raccroche sans que je n’ai pu avoir quelqu’un en ligne… Je ne re-sonne pas.

Vous annulez le 31 et vous me recontactez (plusieurs fois si il le faut) jusqu’au moment ou nous avons le rendez vous ad hoc

Au final, j’oubliai que le client, et ben, c’est moi….

Belle fin de journée. 

Isabelle.
Forum|alt.badge.img+4
  • Modérateur
  • July 28, 2026

Bonjour ​@lucV1,

Afin de vous éviter d’autres désagréments ou temps d’attente supplémentaire, je vous invite à me donner la date qui vous conviendrait et je me chargerai de réserver celle-ci pour vous sans souci. 😉

Bonne journée.

• Auteur
  • Apprenti
  • July 28, 2026

Après moultes  déboires, j’ai une solution. Ce matin, on m’a appelé pour une autre date que j’ai donnée. Mais sans confirmation car la personne au bout du fil ne savait pas se connecter sur l’outil d’agenda ( elle non plus, je pense que vous avez réellement un souci avec cet outil - malgré votre promesse de solutionner ceci « rapidement » - la définition de rapidement ne doit pas être interprétée de la même façon par tout le monde…) . Bref, j’ai donc reçu un sms de confirmation pour ma nouvelle date. Sauf qu’avant, j’ai reçu un sms de confirmation pour la date initiale. Contact avec le 0800 ( chouette, on a répondu assez vite) pour me confirmer que l’outil de réservation ne fonctionnait pas non plus chez eux (tiens donc) mais que l’on maintiendrait la nouvelle date (avec confirmation par mail dans les 72 h). Et à 12h, le technicien me contactait pour confirmer son passage…. ce vendredi. 
Avouez que c’est drôle…. 
Comme c’est le même technicien qui devrait aussi venir à ma nouvelle date,  nous nous sommes arrangés entre nous, comme des humains, sans programme, ni opérateur situé au Maroc ou dans je ne sais quel autre Call center, ni IA.
Elle n’est pas belle la vie ?

Think possible…. C’est votre slogan  « Pensez que c’est possible »

La différence ici réside entre « penser » et « agir »: penser, c’est élaborer des idées dans son esprit (c’est Proximus). Agir, c’est intervenir concrètement dans le monde réel  (c’est le client qui veut une solution). 
Vos appels téléphoniques sont enregistrés « afin d’améliorer votre service ». J’espère que le chat est.     « lu » afin de mesurer comment fonctionne votre boîte: « mesurer, c’est savoir… ».

Merci de votre suivi à vous. Et merci au pauvre client d’avoir pu, su, du se débrouiller.  
à bientôt, dans un meilleur contexte….