Bonjour depuis un certain temp je galère avec mon Outlook 2021 office avant tous marchais bien avec pop.skynet.be et relay.skynet.be cela ne fonctionne plus pourquoi? alors j ai mis imap.proximus.be et stmp.proximus.be cela ne fonctionne pas non plus que doit je faire je me suis toujours connecter avec Outlook 2010 et puis après avec Outlook 2015 déjà la les problème on commencer je me suis acheter Outlook 2021 en espérant que cela fonctionnerais mais toujours le même problème peut on m aider j ai déjà contacter a plusieurs fois le tchat de Proximus on me donne toujours des avis diffèrent j en deviens nerveux peut on m aider .
merci d avance
Meilleure réponse par Maxime R
Bonjour @jacques_081,
Pouvez-vous essayer de suivre ceci lors de l’ajout de compte et nous dire ce que ça donne ? Si vous avez un message d’erreur quel est-il exactement ?
Remplissez les champs comme indiqué ci-dessous :
Votre nom : introduisez votre prénom et votre nom de famille.
Adresse de messagerie : introduisez votre adresse e-mail.
Type de compte : sélectionnez IMAP dans le menu déroulant.
Serveur de courrier entrant (IMAP) : introduisez imap.proximus.be dans ce champ.
Serveur de courrier sortant (SMTP) : introduisez relay.proximus.be dans ce champ.
Nom d'utilisateur : réintroduisez votre adresse e-mail.
Mot de passe : introduisez votre mot de passe. Cocher la case Mémoriser le mot de passe.
Cliquez sur le bouton Paramètres supplémentaires et allez dans l'onglet Options avancées, remplissez les champs comme indiqué ci-dessous et cliquez sur le bouton OK.
Serveur entrant (IMAP) : introduisez 993.
Utilisez le type de connexion chiffrée suivant : sélectionnez SSL dans le menu déroulant.
Serveur de courrier sortant (SMTP) : introduisez 587.
Utilisez le type de connexion chiffrée suivant : sélectionnez STARTTLS (ou TLS) dans le menu déroulant.
Allez dans l'onglet Serveur sortant, remplissez les champs comme indiqué ci-dessous et cliquez sur le bouton OK.
Mon serveur (SMTP) requiert une authentification : cocher cette case.
Se connecter à l'aide de : sélectionnez cette option.
Nom d'utilisateur : introduisez votre adresse e-mail.
Mot de passe : introduisez votre mot de passe. Cocher la case Mémoriser le mot de passe.
Cliquez sur Suivant, puis sur Fermer et ensuite sur Terminer.
Pouvez-vous essayer de suivre ceci lors de l’ajout de compte et nous dire ce que ça donne ? Si vous avez un message d’erreur quel est-il exactement ?
Remplissez les champs comme indiqué ci-dessous :
Votre nom : introduisez votre prénom et votre nom de famille.
Adresse de messagerie : introduisez votre adresse e-mail.
Type de compte : sélectionnez IMAP dans le menu déroulant.
Serveur de courrier entrant (IMAP) : introduisez imap.proximus.be dans ce champ.
Serveur de courrier sortant (SMTP) : introduisez relay.proximus.be dans ce champ.
Nom d'utilisateur : réintroduisez votre adresse e-mail.
Cliquez sur le bouton Paramètres supplémentaires et allez dans l'onglet Options avancées, remplissez les champs comme indiqué ci-dessous et cliquez sur le bouton OK.
Serveur entrant (IMAP) : introduisez 993.
Utilisez le type de connexion chiffrée suivant : sélectionnez SSL dans le menu déroulant.
Serveur de courrier sortant (SMTP) : introduisez 587.
Utilisez le type de connexion chiffrée suivant : sélectionnez STARTTLS (ou TLS) dans le menu déroulant.
Allez dans l'onglet Serveur sortant, remplissez les champs comme indiqué ci-dessous et cliquez sur le bouton OK.
Mon serveur (SMTP) requiert une authentification : cocher cette case.
Se connecter à l'aide de : sélectionnez cette option.
Nom d'utilisateur : introduisez votre adresse e-mail.
Cliquez sur Suivant, puis sur Fermer et ensuite sur Terminer.
super j ai réussi je faisais l erreur de ne pas enlever le compte et le réintroduire alors je pouvais mettre les imap et Relay merci encore de vos conseil. super
Malheureusement le soucis vient quelque part des paramètres outllok ou d’Outlook en lui-même. Avez-vous déjà essayé de désinstaller complètement Outlook avant de le réinstaller ?
Non, je n’ai pas essayé mais je ne sais pas désinstaller outlook séparément de Office 2021. Ca le fait un peu peur de tout désinstaller mais je vais essayer
Merci de vos consiels
Inscrivez-vous
Vous avez déjà un compte d'utilisateur ? Connexion
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.
Analyse virus du fichier
Désolés, nous vérifions toujours le contenu de ce fichier pour nous assurer qu'il peut être téléchargé en toute sécurité. Veuillez réessayer dans quelques minutes.