Skip to main content

Bonjour depuis un certain temp je galère avec mon Outlook  2021 office avant tous marchais bien avec pop.skynet.be et relay.skynet.be cela ne fonctionne plus pourquoi? alors j ai mis imap.proximus.be et stmp.proximus.be cela ne fonctionne pas non plus que doit je faire je me suis toujours connecter avec Outlook 2010 et puis après avec Outlook 2015 déjà la les problème on commencer je me suis acheter Outlook 2021 en espérant que cela fonctionnerais  mais toujours le même  problème  peut on m aider j ai déjà contacter a plusieurs fois le tchat de Proximus on me donne toujours des avis diffèrent j en deviens nerveux peut on m aider .

merci d avance

 

Bonjour @jacques_081,

 

Pouvez-vous essayer de suivre ceci lors de l’ajout de compte et nous dire ce que ça donne ? Si vous avez un message d’erreur quel est-il exactement ? 
 

  1. Remplissez les champs comme indiqué ci-dessous :
    • Votre nom : introduisez votre prénom et votre nom de famille.
    • Adresse de messagerie : introduisez votre adresse e-mail.
    • Type de compte : sélectionnez IMAP dans le menu déroulant.
    • Serveur de courrier entrant (IMAP) : introduisez imap.proximus.be dans ce champ.
    • Serveur de courrier sortant (SMTP) : introduisez relay.proximus.be dans ce champ.
    • Nom d'utilisateur : réintroduisez votre adresse e-mail.
    • Mot de passe : introduisez votre mot de passe. Cocher la case Mémoriser le mot de passe.
  2. Cliquez sur le bouton Paramètres supplémentaires et allez dans l'onglet Options avancées, remplissez les champs comme indiqué ci-dessous et cliquez sur le bouton OK.
    • Serveur entrant (IMAP) : introduisez 993.
    • Utilisez le type de connexion chiffrée suivant : sélectionnez SSL dans le menu déroulant.
    • Serveur de courrier sortant (SMTP) : introduisez 587.
    • Utilisez le type de connexion chiffrée suivant : sélectionnez STARTTLS (ou TLS) dans le menu déroulant.
  3. Allez dans l'onglet Serveur sortant, remplissez les champs comme indiqué ci-dessous et cliquez sur le bouton OK.
    • Mon serveur (SMTP) requiert une authentification : cocher cette case.
    • Se connecter à l'aide de : sélectionnez cette option.
    • Nom d'utilisateur : introduisez votre adresse e-mail.
    • Mot de passe : introduisez votre mot de passe. Cocher la case Mémoriser le mot de passe.
  4. Cliquez sur Suivant, puis sur Fermer et ensuite sur Terminer.

super j ai réussi je faisais l erreur de ne pas enlever le compte et le réintroduire alors je pouvais mettre les imap et Relay  merci encore de vos conseil. super


Merci pour votre retour @jacques_081 😉


Bonjour,

Depuis l’installation d’ Office 2021, je ne parviens pas à configurer mon adresse skynet dans outlook.

J’ai essayé tous les reèdes des forums, rien n’y fait. Voici le détail des opérations:

Dans outlook/fichier: demande d’ajout

Outlook demande l’adresse mail, la configurations automatique ne fonctionne pas, je demande la configuration manuelle avancée: choix de IMAP,

Courrier entrant imap.proximus.be port 993, SSL/TLS, pas de mot de passe sécurisé (SPA)

Sortant: relay.proximus.be port 587, STARTTLS, pas de mot de passe sécurisé

Demande de mot de passe

“Nous n’avons pas pu nous connecter au serveur sortant. La connexion a expiré

Modification des paramètres: serveur sortant, coché l’authentification par mot de passe sécurisé

Même réponse.

Je n’ai pas de case ‘Mon serveur (SMTP) requiert une authentification’ mais j’ai authentification par mot de passe securisé (SPA)

Je ne sais plus que faire, pouvez-vous m’aider?

Bien à vous


Hello

 

Pour la réception le SPA doit être activé mais ne doit pas l’être pour l’envoit. Avec cette config, cela devrait marcher :)


Bonsoir,

C’est une variante que je n’avais encore essayé mais ça ne marche pas non plus:

“Nous n’avons pas pu nous connecter au serveur sortant. La connexion a expiré”

Bonne soirée, merçi


Hello

 

Ce parametre est correct si vous avez changé

 

Mais concernant l’envoi de mail, auriez vous la possibilité de tester avec un autre client mail qu’office 2021 ?


Bonjour,

Oui, j’ai installé thunderbird et ça fonctionne avec les mêmes paramètres serveurs qu’utilisés dans outlook et mot de passe normal en entrée et sortie


Bonjour @Gerard Skynet,

Malheureusement le soucis vient quelque part des paramètres outllok ou d’Outlook en lui-même. Avez-vous déjà essayé de désinstaller complètement Outlook avant de le réinstaller ? 


Bonsoir, 

Non, je n’ai pas essayé mais je ne sais pas désinstaller outlook séparément de Office 2021. Ca le fait un peu peur de tout désinstaller mais je vais essayer

Merci de vos consiels


Commenter