Répondu

outlook demande toujours mot de passe imap / relay au démarragge


Niveau d'utilisateur 2

Bonjour,

voici une semaine que je galère avec ce problème. A chaque démarrage outlook (microsoft 365) me demande mon mot de passe imap et relay.  J’ai suivi les instructions sur le site microsoft, j’ai posé la question et suivi les instructions des divers forums, mais malgré tout à chaque démarrage de mon pc rebelote.   En désespoir de cause, j’essaye ici pour voir si quelqu’un aurait eu le même problème et qu’il l’aurait résolu.

merci à vous tous.

icon

Meilleure réponse par Kyradel 25 October 2020, 08:59

Afficher l'original

6 commentaires

Niveau d'utilisateur 2

J’ai trouvé la réponse en creusant plus loin. Dans les paramètres du compte, paramètres du serveur, le mot de passe avait disparu.  Remis et confirmé.  Tout est ok.

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Super,  ravi que vous aillez trouvé la solution à votre problème :relaxed:

Niveau d'utilisateur 2

hélas, cela n’a été que de courte durée… re mot de passe demandé…. je capitule

Niveau d'utilisateur 2

rebelote un an après, impossible envoyer et recevoir mes messages dans outlook et ce, pour toutes mes adresses email.  J’ai donc contacté le centre d’aide de Proximus, qui m’a dit que cela se produisant pour toutes mes adresses email, cela provenait de microsoft.  J’ai donc contacté leur centre d’aide directement depuis outlook, qui bien que ne fonctionnant pas pour les emails, reste quand même toujours connecté à internet.  Ils m’ont donné une procédure à suivre ET QUI FONCTIONNE !!!!  Je la partage donc avec vous au cas où quelqu’un rencontrerait le même problème :

 

depuis outlook, aller dans “envoyer/recevoir” et cliquer sur “groupes d’envoi/réception” puis “définir les groupes d’envoi/réception”.  Apparaît un écran avec à gauche vos diverses adresses email contrôlées par outlook.  Pour chacune d’elle, cliquer sur l’adresse qui se met en bleu, remettez votre mot de passe et assurez-vous que la case est cochée pour l’enregistrement du mot de passe.  Faites ok puis sortez et fermez outlook puis rouvrez-le.  Voilà, cela refonctionne

Niveau d'utilisateur 2

le fonctionnement n’a été que de courte durée.

 

Autre méthode qui a remis tout en ordre :

1. Fermez Outlook.

2. Appuyez sur la touche Windows + touche R pour ouvrir la fenêtre Exécuter.

3. Tapez outlook /profiles et cliquez sur OK.

Remarque : Il y a un espace entre outlook et forward slash (/).

4. Dans la fenêtre 'Choisir un profil', cliquez sur Options > Nouveau > Entrez le nom du nouveau profil > OK.

5. Entrez l’adresse mail et cliquez sur Connecter (vous pouvez réutiliser la même adresse mail).

6. Entrez le mot de passe et cliquez sur Se connecter/Se connecter.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Kyradel 

Pourriez-vous me donner la fréquence des déconnexions et me donner la dernière voir les deux dernières déconnexions svp ?

Commenter