Question

Ouverture de port


Bonjour à tous,

J’ai un souci avec ma BBOX 3 , dans l’onglet port mapping , les ports que je souhaite ouvrir sont bien renseignés comme ouverts sauf que quand je fais un test sur le site https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/. Il renseigne que les ports sont fermés, et de faite quand je tente de m’y connecter j’ai un échec de connexion.

Comment puis-je résoudre ce problème ?

 


6 commentaires

Bonjour,

Pour les ports 80 et 443, il faut que l’option de sécurité dans MyProximus soit réglée sur faible.

Peut-être que ça ne pose pas de problème, mais en général je mets le port de fin égal au port de début, et pas 0…

 

Bonjour titi70,

Merci pour votre réponse, malheureusement je n’ai pas la possibilité de changer ces paramètres, ils sont verrouillés pas la bbox et quand j’essaie de créer un nouvelle règle de mapping si le port est déjà utilisé dans la fenêtre UPnP Rules alors j’ai un message “Rule used in UPnP”

Bonsoir,

Je n’avais pas fait attention qu’il s’agissait de règles UPnP…

Vous avez bien changé le réglage dans MyProximus ?

 

Bonjour,

Je déterre le sujet , pas trop eu le temps avant, j’ai bien paramétré à low la sécurité mais malgré ça toujours pas de port ouvert

Bonsoir,

Le niveau de sécurité du firewall est autre chose que le niveau de sécurité dans MyProximus. Le firewall n’a pas besoin d’être changé, mais bien celui dans MyProximus.

 

Bonsoir,

Merci pour l’info, je viens de changer , mais toujours pas d’accès.

 

 

Commenter