Répondu

ouverture de port pour mon Nas Synology


Bonjour, 

Est-il possible de m’expliquer clairement comment ouvrir des ports sur ma box Proximus (je dispose de l’internet box)? Je souhaiterais accéder à mon Nas Synology à distance pour mon drive que j’ai créé. 

Merci d’avance pour vos réponses.  

icon

Meilleure réponse par titi70 9 February 2023, 10:21

Afficher l'original

4 commentaires

Bonjour,

Allez dans MyProximus/Produits/Internet Maxi/Paramètres et cliquez sur “Réglages avancés”

 

Choisissez Pare-Feu et ensuite “+ Ajouter une redirection de port IPv4”

Choisissez un nom pour l’alias (NAS par exemple)

Port le port externe (début), entrez le numéro du port que vous voulez utiliser pour accéder au NAS (pour des raisons de sécurité c’est mieux de choisir un port différent du port interne)

Pour le port interne, entrez le port sur lequel le NAS accepte les connexions (ça dépend de quel service du NAS vous voulez accéder à distance)

Pour l’hôte interne, entrez l’adresse IP du NAS

Le reste doit être vide

 

 

Merci titi70,

Sauriez vous m’expliquer la différence entre le port externe et interne afin de savoir lequel il faut indiquer? 

Pour le drive voici les ports que j’ai trouvé.  

Synology Drive Server

80 (partage de lien), 443 (partage de lien), 5000 (HTTP), 5001 (HTTPS), 6690 (synchronisation de fichiers)

TCP

Bonjour,

Allez dans MyProximus/Produits/Internet Maxi/Paramètres et cliquez sur “Réglages avancés”

 

Choisissez Pare-Feu et ensuite “+ Ajouter une redirection de port IPv4”

Choisissez un nom pour l’alias (NAS par exemple)

Port le port externe (début), entrez le numéro du port que vous voulez utiliser pour accéder au NAS (pour des raisons de sécurité c’est mieux de choisir un port différent du port interne)

Pour le port interne, entrez le port sur lequel le NAS accepte les connexions (ça dépend de quel service du NAS vous voulez accéder à distance)

Pour l’hôte interne, entrez l’adresse IP du NAS

Le reste doit être vide

 

 

Merci titi70,

Sauriez vous m’expliquer la différence entre le port externe et interne afin de savoir lequel il faut indiquer? 

Pour le drive voici les ports que j’ai trouvé.  

Synology Drive Server

80 (partage de lien), 443 (partage de lien), 5000 (HTTP), 5001 (HTTPS), 6690 (synchronisation de fichiers)

TCP

Le port interne est celui/ceux que le NAS utilise (donc ceux que vous mentionnez).

Le port externe *peut* être le même que le port interne, mais pour des raisons de sécurité, il est recommandé d’en utiliser un autre. Dans ce cas, il doit être explicitement spécifié quand vous vous connectez au NAS de l’extérieur (la façon de le faire dépend si vous utilisez un browser, une app etc...)

 

Commenter