Répondu

Ouverture de ports ?


Bonsoir,

 

J’aimerais ouvrir le port 80 de ma BBOX3 afin d’accéder à un serveur IIS ou encore le 8123 pour un homeassistant que j’héberge sur un RPI4.

 

Impossible d’y arriver … je fais le “mappage de ports” dans le modem, j’ai même essayé de mettre mon hôte en DMZ et il n’est pas accessible ? :\

 

J’ai lu qu’il fallait diminuer la sécurité dans les options MyProximus :

“Pour le 80 par contre je sais qu'il faut aller dans Myproximus - Mes Produits - Afficher et gérer les options de mon internet - Paramètres: sélectionner "Sécurité faible" pour ouvrir les ports 80, 443 et 23. “

 

Mais dans les paramètres de mon ‘internet maxi”, j’ai : Il y a un problème temporaire avec MyProximus. Veuillez essayez à nouveau plus tard.

 

Après 4 explications à 4 agents au téléphone,  j’ai reçu ce lien par mail : https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_ports_unblock_secu/particuliers/support/internet/securite-et-protection/ports-internet-et-securite/ouvrir-des-ports-internet-sur-votre-serveur.html

 

Pas vraiment utile ...

J’ai eu bon expliquer que je n’ai PAS l’OPTION rien n’y fait…

Un autre agent m’a retéléphoné pour rebooter ma BBOX, c’est gentil mais cela ne change rien …

Pour l’anecdote, il m’a mis en attente pendant le reboot alors que je téléphonais avec mon FIXE :D

 

J’ai donc laisser tomber … après même pas une semaine chez Proximus, je me pose déjà des questions … je reste ou pas ?

 

Quelqu’un aurait une suggestion/idée ?

 

Merci à vous

icon

Meilleure réponse par Cédric B 29 April 2021, 12:25

Afficher l'original

8 commentaires

Bonsoir,

Quand vous essayez, vous le faites bien depuis une autre connexion que la vôtre? (4G par exemple) car la bbox ne supporte pas le NAT loopback, donc l’adresse IP externe n’est pas accessible depuis le LAN.

Pour le port 80, il faut effectivement baisser la sécurité dans MyProximus, tant que vous n’y parviendrez pas, cela ne fonctionnera pas,

Bonjour,

 

Je comprends mieux … Merci pour l’info sur le loopback titi70 ;-)

En effet, cela fonctionne bien en 4G. Je n’avais pas pensé à faire ce test vu que chez VOO cela fonctionnait en LAN sans problème.

 

Prochaine étape, avoir quelqu’un de compétent au téléphone qui pourra résoudre mon problème MyProximus !

 

Bon dimanche

Bien que cela fonctionne déjà à moitié 😉

 

Pour MyProximus, peut-être qu’un collaborateur du Forum pourra regarder demain… Assurez-vous de remplir les informations dans votre profil concernant votre abonnement.

Bon dimanche à vous aussi.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Ruxxy 

Pourriez-vous aller dans My Proximus - Mes produits - Internet svp

La partie concernant les ports se trouve tout en bas. Il est possible que l’onglet “Paramètres” ne soit pas développé, il faut alors cliquer dessus.

Pourriez-vous ensuite me faire un screenshot afin que je voie ce qui manque svp en prenant soi de masquer vos données privées ?

 

Bonjour @David W ,

 

Je vous comprends bien mais ce que j’essaye en vain d’expliquer au téléphone, c’est que je n’ai pas cette option.

 

 

Voici ce que j’ai … et on me dit que je dois ouvrir les ports depuis le modem … :yum:

J’ai cette erreur depuis maintenant une semaine (j’ai été raccordé lundi 19-4).

Pourriez-vous m’aider ?

Merci

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @Ruxxy,

J’ai fais la manœuvre en interne, vous êtes maintenant en “sécurité faible” :wink:

Pouvez-vous me dire si votre soucis est résolu ? (Un redémarrage bbox peut être nécessaire)

Badge

Bonjour à tous !

J’ai exactement le même soucis depuis 1 mois.. Et mes multiples appels ne mènent a rien or mis un “j’ai remonté le problème, il devrait être régler d’ici quelques jours” …

J’ai également besoin que la sécurité soit mise en “sécurité faible”, car j’ai besoin des ports 80 et 443 pour l’accès à mon serveur personnel.

Merci d’avance !

Bonjour @Cédric B 

 

Merci pour votre intervention, le port 80 est maintenant accessible :-)

J’ai toujours l’erreur dans MyProximus mais l’important c’est que cela fonctionne ;-)

 

Belle journée

 

Commenter