Bonsoir,
J’aimerais ouvrir le port 80 de ma BBOX3 afin d’accéder à un serveur IIS ou encore le 8123 pour un homeassistant que j’héberge sur un RPI4.
Impossible d’y arriver … je fais le “mappage de ports” dans le modem, j’ai même essayé de mettre mon hôte en DMZ et il n’est pas accessible ? :\
J’ai lu qu’il fallait diminuer la sécurité dans les options MyProximus :
“Pour le 80 par contre je sais qu'il faut aller dans Myproximus - Mes Produits - Afficher et gérer les options de mon internet - Paramètres: sélectionner "Sécurité faible" pour ouvrir les ports 80, 443 et 23. “
Mais dans les paramètres de mon ‘internet maxi”, j’ai : Il y a un problème temporaire avec MyProximus. Veuillez essayez à nouveau plus tard.
Après 4 explications à 4 agents au téléphone, j’ai reçu ce lien par mail : https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_ports_unblock_secu/particuliers/support/internet/securite-et-protection/ports-internet-et-securite/ouvrir-des-ports-internet-sur-votre-serveur.html
Pas vraiment utile ...
J’ai eu bon expliquer que je n’ai PAS l’OPTION rien n’y fait…
Un autre agent m’a retéléphoné pour rebooter ma BBOX, c’est gentil mais cela ne change rien …
Pour l’anecdote, il m’a mis en attente pendant le reboot alors que je téléphonais avec mon FIXE :D
J’ai donc laisser tomber … après même pas une semaine chez Proximus, je me pose déjà des questions … je reste ou pas ?
Quelqu’un aurait une suggestion/idée ?
Merci à vous