Skip to main content
Question

Ouverture du port 30000 - Rule used in UPnP


Bonjour à tout le monde, 

J’essaie d’ouvrir le port 30000 en utilisant la méthode habituelle sur l’interface du modem et en suivant les instructions du logiciel mais il m’affiche le message suivant et refuse la création du port forwarding :

“Rule used in UPnP”

merci de votre aide :)

8 commentaires

AurélienK
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • April 4, 2022

Hello @Novalis   j’ai fais une adaptation sur votre ligne. Pourriez vous retester ;)


  • Auteur
  • Apprenti
  • April 4, 2022

Salut @AurélienK le port est toujours indiqué comme ouvert dans l’interface du modem

mais il est toujours fermé… :/


  • April 4, 2022

Bonjour,

Comment vérifiez -vous s’il est ouvert ? Il faut le faire depuis une connexion 4G (ou ailleurs que chez vous) ou encore via un site de détection de ports, il n’est pas possible d'accéder au port ouvert depuis sa propre connexion.


  • Auteur
  • Apprenti
  • April 4, 2022

AurélienK
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • April 5, 2022

Avez vous redémarré la bbox après mon adaptation ?


  • Auteur
  • Apprenti
  • April 8, 2022

bonjour @AurélienK  désolé pour la réponse tardive…

Oui bbox redémarrée mais port toujours fermé


VincentM
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • April 11, 2022

Bonjour @Novalis , 

Je viens de faire remonter ce problème chez nos équipes “CPE” afin qu’elles puissent vérifier pourquoi ce port reste fermé. 

Je vous tiens au courant 😉


VincentM
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • April 12, 2022

Bonjour @Novalis , 

J’ai reçu un retour de la part de mes collègues qui vont faire quelques tests … 

Pourriez-vous svp renseigner dans votre profil privé l'IP de destination du portmaping  ?
Vous pouvez mettre cela dans le champ “ticket” par exemple.

Merci d’avance