Skip to main content

Bonjour à tout le monde, 

J’essaie d’ouvrir le port 30000 en utilisant la méthode habituelle sur l’interface du modem et en suivant les instructions du logiciel mais il m’affiche le message suivant et refuse la création du port forwarding :

“Rule used in UPnP”

merci de votre aide :)

Hello @Novalis   j’ai fais une adaptation sur votre ligne. Pourriez vous retester ;)


Salut @AurélienK le port est toujours indiqué comme ouvert dans l’interface du modem

mais il est toujours fermé… :/


Bonjour,

Comment vérifiez -vous s’il est ouvert ? Il faut le faire depuis une connexion 4G (ou ailleurs que chez vous) ou encore via un site de détection de ports, il n’est pas possible d'accéder au port ouvert depuis sa propre connexion.


@titi70 j’utilise https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/


Avez vous redémarré la bbox après mon adaptation ?


bonjour @AurélienK  désolé pour la réponse tardive…

Oui bbox redémarrée mais port toujours fermé


Bonjour @Novalis , 

Je viens de faire remonter ce problème chez nos équipes “CPE” afin qu’elles puissent vérifier pourquoi ce port reste fermé. 

Je vous tiens au courant 😉


Bonjour @Novalis , 

J’ai reçu un retour de la part de mes collègues qui vont faire quelques tests … 

Pourriez-vous svp renseigner dans votre profil privé l'IP de destination du portmaping  ?
Vous pouvez mettre cela dans le champ “ticket” par exemple.

Merci d’avance


Commenter