Question

Ouverture port 25 vers l'extérieur pour IP fixe


Bonjour,

en tant que client professionnel je dispose d’une adresse IP fixe. J’héberge des applications donc un serveur mail qui se trouve dans la DMZ (configuré depuis l’internet box Proximus) pour avoir les ports ouverts en entrée (dont le 25).

Malheureusement pas moyen d’utiliser ce serveur sachant que le port 25 est fermé pour le traffic sortant. Pouvez-vous me dire comment effectuer la demande au service technique, car par téléphone je n’ai pas beaucoup été aidé (j’ai reçu la doc pour l’ouverture des ports sur la box, sans plus).

J’ai pu comprendre sur d’autre posts que cela était réalisable, entre autres par @Maxime R 

D’avance merci pour votre aide

Pablo Pinon

 


2 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @lucpinon 

 

Je vous confirme que le port 25 est bien fermé de notre côté :

 

Redirection de ports sur votre b-box ou Internet Box | Proximus

Merci pour la confirmation. Effectivement plusieurs ports entrants peuvent être ouvert via MyProximus, et le port 25 n’est plus bloqué quand le serveur concerné se trouve dans la DMZ (ce qui est mon cas).

Cependant le port 25 reste fermé pour le traffic sortant (par exemple un “telnet smtp.gmail.com 25” ne répond pas), et donc pas moyen d’envoyer un email depuis ce serveur dans la DMZ.

Commenter