Je me permets (et c’est rare) de pousser un petit coup de gueule contre Proximus.
Jusque l’année passée je disposais d’un avantage « affinity » de 10 % sur mon pack offert par l’employeur.
Toujours l’année passée, le service clientèle de Proximus m’a un petit peu « harcelé » pour tenter de me vendre la fibre. Un coup de fil, deux, puis trois…au troisième, j’ai cédé car après mûre réflexion, on est quand même 4 dans la famille et Proximus faisait un geste commercial, à savoir l’installation gratuite (ceci dit en creusant la tranchée, ils ont dû déplacer des grosses pierres, je leur ai dit après travail de les remettre à l’identique, ils les ont remis…n’importe comment, et j’ai dû les remettre moi-même malgré le poids des pierres !) et au lieu de payer 10 euros par mois, j’avais une réduction de 5 euros pendant 12 mois.
Et ceci dit avec ou sans fibre, je ne vois (quasiment) aucune différence, mais ça c’est une autre histoire.
Revenons du coup à mon problème, effectivement, j’ai reçu 5 euros en moins sur ma facture, mais mon avantage employeur a disparu, ce qui veut dire que au final, je payais quand même cher mon abonnement, je me suis du coup plaint chez Proximus et j’ai eu un geste commercial pendant 1 an de juin 2024 à juin 2025 : 7 euros sur la télé + 5 euros sur internet…mais j’ai perdu les 5 euros relatifs à la fibre ! avec ces 12 euros sur un total de 93 euros, je m’y retrouvais, ne nous plaignons pas trop !
Par contre, cette avantage touche à sa fin (ds 3 semaines) et l’avantage employeur (affinity) n’existe plus, ce qui revient à dire que ms factures s’élèveront à 93 euros.
Ce qui est un peu cher pour mon budget ! D’autant que comme expliqué plus haut, je ne vois pas beaucoup de différence entre fibre ou pas fibre ! Du coup, je n’ai pas réellement besoin de la fibre (ce qui représente quand même un coût de 10 euros en moins sur la facture)
Ceci dit, je suppose que une fois que l’on est en fibre, il est impossible de faire marche arrière…si ce n’est en changeant de fournisseur.
Car en comparant avec d’autres fournisseurs, je trouve des packs valable et similaires (avec ou sans fibre) pour des montants compris entre 70 et 80 euros)
Mon but n’est évidemment bien de ne pas changer de fournisseur car j’ai tjs été satisfait de Proximus (rapport qualité/prix, service clientèle,…) mais un pack à 93 euros, c’est énorme pour mon budget.
Du coup, j’aimerais soit un geste commercial de la part de Proximus, soit retrouver mon avantage employeur « affinity »
Sinon, je me verrais dans l’obligation de changer de fournisseur car je trouve que 10 ou 15 euros en moins par mois, c’est énorme !
D’avance, je vous remercie pour l’attention avec laquelle vous aurez pris connaissance de cette requête et j’espère recevoir une solution très prochainement.
