Skip to main content
Question

Pack avec la fibre - mécontentement

Forum|alt.badge.img+2

Je me permets (et c’est rare) de pousser un petit coup de gueule contre Proximus.

Jusque l’année passée je disposais d’un avantage « affinity » de 10 % sur mon pack offert par l’employeur.

Toujours l’année passée, le service clientèle de Proximus m’a un petit peu « harcelé » pour tenter de me vendre la fibre. Un coup de fil, deux, puis trois…au troisième, j’ai cédé car après mûre réflexion, on est quand même 4 dans la famille et Proximus faisait un geste commercial, à savoir l’installation gratuite (ceci dit en creusant la tranchée, ils ont dû déplacer des grosses pierres, je leur ai dit après travail de les remettre à l’identique, ils les ont remis…n’importe comment, et j’ai dû les remettre moi-même malgré le poids des pierres !) et au lieu de payer 10 euros par mois, j’avais une réduction de 5 euros pendant 12 mois.

Et ceci dit avec ou sans fibre, je ne vois (quasiment) aucune différence, mais ça c’est une autre histoire.

Revenons du coup à mon problème, effectivement, j’ai reçu 5 euros en moins sur ma facture, mais mon avantage employeur a disparu, ce qui veut dire que au final, je payais quand même cher mon abonnement, je me suis du coup plaint chez Proximus et j’ai eu un geste commercial pendant 1 an de juin 2024 à juin 2025 : 7 euros sur la télé + 5 euros sur internet…mais j’ai perdu les 5 euros relatifs à la fibre ! avec ces 12 euros sur un total de 93 euros, je m’y retrouvais, ne nous plaignons pas trop !

Par contre, cette avantage touche à sa fin (ds 3 semaines) et l’avantage employeur (affinity) n’existe plus, ce qui revient à dire que ms factures s’élèveront à 93 euros.

Ce qui est un peu cher pour mon budget ! D’autant que comme expliqué plus haut, je ne vois pas beaucoup de différence entre fibre ou pas fibre ! Du coup, je n’ai pas réellement besoin de la fibre (ce qui représente quand même un coût de 10 euros en moins sur la facture)

Ceci dit, je suppose que une fois que l’on est en fibre, il est impossible de faire marche arrière…si ce n’est en changeant de fournisseur.

Car en comparant avec d’autres fournisseurs, je trouve des packs valable et similaires (avec ou sans fibre) pour des montants compris entre 70 et 80 euros)

Mon but n’est évidemment bien de ne pas changer de fournisseur car j’ai tjs été satisfait de Proximus (rapport qualité/prix, service clientèle,…) mais un pack à 93 euros, c’est énorme pour mon budget.

Du coup, j’aimerais soit un geste commercial de la part de Proximus, soit retrouver mon avantage employeur « affinity »

Sinon, je me verrais dans l’obligation de changer de fournisseur car je trouve que 10 ou 15 euros en moins par mois, c’est énorme !

D’avance, je vous remercie pour l’attention avec laquelle vous aurez pris connaissance de cette requête et j’espère recevoir une solution très prochainement.

3 commentaires

Isabelle.
Forum|alt.badge.img+4
  • Modérateur
  • May 9, 2025

Bonjour  ​@alex_kid,

Nous comprenons parfaitement votre déception suite à l’arrêt des avantages liés à votre employeur et c’est d’ailleurs dans ce contexte, qu’à titre commercial, différentes réductions vous ont été octroyées au cours de ces deux dernières années.

Malheureusement, nous ne pouvons pas vous apporter la garantie de prolonger celles-ci à durée indéterminée car il s’agit d’offres ponctuelles et toujours proposées pour une durée d’un an maximum.

Une nouvelle analyse ne sera possible qu’après la clôture de vos avantages actuels, nous ne pouvons donc pas vous en dire plus pour l’instant. Merci de votre compréhension et bonne journée.

Forum|alt.badge.img+2
  • Auteur
  • Motivateur
  • June 2, 2025

Voilà comme vous me l'avez expliqué précédemment, je reviens vers vous car ma promotion se terminait au 31/05/2025.

Tout d'abord, je tiens quand même à préciser une petite chose : je ne demande pas l'aumône, mais je ne profite pas de réductions depuis 2 ans comme indiqué dans votre réponse mais seulement depuis 1 an !

Petit rappel des faits : je possédais un très bon contrat avec un affinity avantage, ce qui revenait à dire que ja payais mon pack avec une réduction de 10 %, ce qui je trouvais s'apparenté à un avantage win-win.

Je me suis fait "harceler" pour prendre la fibre. Après mûre réflexion, je l'ai prise car on est quand même 4 dans le foyer et honnêtement le wi-fi ramait, mais vraiment rarement !

Après coup, il s'agissait d'une mauvaise décision de ma part (si ce n'est pour "enrichir" encore un peu plus Proximus) car j'ai perdu mon avantage affinity (je ne sais pour quelle raison - mais au call-center, on m'a dit que je l'avais perdu car on ne le faisait plus et comme j'avais pris la fibre, c'est perdu !) et en plus, je ne vois quasiment aucune différence avec avant au niveau de la rapidité au moment de passer les pages web...disons que c'est légèrement plus rapide, mais sans plus. Sans parler de ma pelouse de devant qui a été littéralement saccagée. Mais là, ils s’en moquent dans la mesure ou ce sont des sous-traitants qui s’occupent de creuser la tranchée pour y insérer la fibre !

Si j'avais su, j'aurais gardé mon ancien pack (sans al fibre) et à l'heure actuelle, j'aurais tjs ma réduction affinity.

Comme je suppose qu'il n'y a pas moyen de revenir en arrière et d'avoir un pack sans fibre (car honnêtement, ca m'embête de payer 10 euros en plus par mois pour "rien"), j'aimerais quand même dans la mesure du possible avoir un geste commercial de la part de Proximus car je suis un fidèle client depuis plus de 20 ans chez Proximu. De plus, j'ai longtemps été démarché par d'autres concurrents, mais grâce à mon avantage affinity et à la bonne qualité des services Proximus, je suis tjs resté fidèle.

Maintenant comme expliqué dans mon récent post, 93 euros, ca commence à devenir cher pour moi. Dès lors ,en l'absence de geste commercial de la part de Proximus, je me verrai dans l'obligation de changer de fournisseur au mois de juillet (avec les promos qui vont avec et surtout un pack sans la fibre) car après quelques petits comparatifs, je pourrais m'en sortir avec un pack similaire chez un concurrent pour + ou - 70 euros.

+ de 20 euros de différence par mois, cela représente quand même une économie de 250 - 300 euros par an !

Maintenant, je ne demande pas que Proximus me fasse mon pack à 70 euros, mais un geste commercial serait grandement appréciable.

Un client fidèle...qui espère le rester !

Isabelle.
Forum|alt.badge.img+4
  • Modérateur
  • June 5, 2025

Bonjour ​@alex_kid,

Je vois qu’entre-temps, un accord a pu être trouvé afin de vous faire bénéficier de nouveaux avantages et que ceux-ci ont déjà été appliqués sur votre facture de mai pour une durée d’un an. 

Bon après-midi.